Saint Nazaire Infos

Le Front National, par la voix de Jean-Claude Blanchard évoque le redressement judiciaire de la maison mère STX

Le conseiller municipal de Saint-Nazaire parle du mensonge du "Ça va mieux" socialiste.

"Nous apprenions ce mercredi soir la mise en redressement judiciaire du constructeur naval sud-coréen STX Offshore & Shipbuilding endetté à milliards et propriétaire des chantiers navals de Saint-Nazaire. Un plan de sauvetage doit désormais être soumis avant le 9 septembre prochain pour éviter la liquidation judiciaire.

 Les différentes commandes en cours - quelque quatorze nouveaux paquebots d'ici 2026 - ne seraient pas en danger mais la remise en vente du chantier naval à un autre constructeur serait probablement de nouveau à l'ordre du jour. Les rumeurs de 2014qui faisaient état de l'intérêt de différents groupes étrangers pour la reprise des chantiers nazairiens notamment l'italien Fincantieri reprennent donc à nouveau corps...

 Cette nouvelle montre bien toutes les limites et le mensonge du "Ca va mieux" socialiste professé depuis ces dernières semaines au sommet de l'Etat comme au niveau des collectivités locales tant par François Hollande président visiblement déjà en campagne que David Samzun maire de Saint-Nazaire. Non cela ne va pas mieux comme nous le dénoncions encore le mois dernier en évoquant la persistance du travail détaché et aujourd'hui cette dramatique nouvelle conséquence de la privatisation croissante de nos chantiers navals à l'instar de ceux de Saint-Nazaire ci-devant "Chantiers de l'Atlantique" ancienne propriété d'Alsthom alors groupe français public.

 Si le redressement judiciaire du groupe STX été avéré il incomberait alors à l'Etat français de procéder à une nationalisation partielle (51 % des capitaux a minima contre 33 % aujourd'hui) des chantiers navals de Saint-Nazaire aux côtés d'un ou plusieurs groupes privés français pour sécuriser le maintien sous égide française de cet instrument essentiel de notre souveraineté industrielle. Depuis 2013le Front national de Saint-Nazaire le demande. Il doit maintenant être entendu !"

Auteur : NG | 09/06/2016 | 11 commentaires
Article précédent : « Le BPC Anwar El Sadat livré hier à la Marine égyptienne »
Article suivant : « STX Corée en redressement judiciaire »

Vos commentaires

#1 - Le 09 juin 2016 à 23h47 par Moyon
Blanchard ...le marchand de savonnettes "Marine". Prix Nobel d 'économie,
Pitoyable.
#2 - Le 10 juin 2016 à 11h03 par Respect, Saint-nazaire
#Moyon est vexé ?
Envahissement de l'Hôtel de ville par les salariés en colère
Ce triste représentant de la socia-lie au conseil municipal sera t'il élu le C.. de l'année ?
Si blanchard vent effectivement les savonnettes "Marine"
Moyon lui fourni la vaseline "Hollande" "PS" fourniture gratuite pour tous les salariés floués par le pouvoir socialiste, ici à Saint-Nazaire comme au gouvernement .
#3 - Le 10 juin 2016 à 14h58 par bib
je ne partage pas les idées de M.Blanchard mais je crains que ce qu'il expose soit un réel risque.

Qui peut et veut racheter les Chantiers si le cas se présente ?

Nationaliser alors que l'Etat n'a plus d'argent ?
#4 - Le 10 juin 2016 à 15h23 par Jo 44600, Saint-nazaire
Relisez-vous pauvre MOYON !Je me demande si vous avez bien lu le sujet et auquel cas si vous l'avez compris. ***MODERATEUR****
#5 - Le 10 juin 2016 à 17h18 par Patriote 44
#1 - par Moyon
Moyon ne va pas bien du tout, il nous fait encore un coup de calgon. Dès qu’un représentant du Front National écrit un article intéressant et objectif, Moyon trépigne d’abord puis dénigre par principe, en étant toujours hors sujet. Sa phobie du FN progresse dangereusement et pourrait déboucher inévitablement sur un malaise à la minute même où le FN arrivera au pouvoir pour le plus grand bien de notre pays.
Nous parlons ici du devenir de l’entreprise locale STX, et surtout du plus important pôle d’activité sur St Nazaire et ses environs qu’il faut absolument maintenir avec le savoir-faire bien français réputé dans le monde entier et forcément aussi pour l’avenir de tous les intervenants de notre région qui participent admirablement aux constructions sur les chantiers navals. Les travailleurs détachés ne doivent pas se substituer aux travailleurs français mais ils devraient seulement venir en complément si le besoin se faisait réellement sentir.
#6 - Le 12 juin 2016 à 23h26 par Moyon
En enfourchant la défense de la navale nazairiennne, Blanchard se charge de ripoliné localement le discours du FN.
Il ne fait qu'appliquer ici le mot d'ordre national frontiste consistant à le faire apparaitre comme un parti comme un autre, capable d'aborder tout sujet pour séduire - Cette technique de com' ne doit pas tromper l'électeur quant au fond de commerce habituel que sont les idées détestables : haine de l'étranger, en particulier des musulmans, rejet de l'UE, abandon de l'euro, retour à un "ordre nouveau".
Il semble bien qu'ici, quelques uns se fassent berner.
#7 - Le 14 juin 2016 à 16h09 par Respect, Saint-nazaire
#Moyon
Si tu connais la chanson : retour à un "ordre nouveau". et "Impérial" tambour

"Ce monde vétuste et sans joie faïlala
Croulera demain devant notre foi faïlala
Et nos marches guerrières
Feront frémir la terre"
Les lansquenets

Ce n'est pas mon chant préféré, mais tu a l'air de bien le connaitre, donc je t'aide dans tes fantasmes.
#8 - Le 16 juin 2016 à 15h59 par Moyon, Saint-nazaire
Quant à écrire des citations, j'aime mieux celle-ci:

" Alors qu'elle n'a pas de cerveau,le fait que la méduse ait survécu plus de 500 millions d'années est une bonne nouvelle pour les c... "
#9 - Le 17 juin 2016 à 22h12 par NEW
Martinez gouverne la France.
Tout extrême étant condamnable ,l'autre extrême ne vaut pas forcément mieux ,mais il s'avère qu'actuellement ,
L'un fait+30% et l'autre-10%.
Il nous revient donc de se poser les bonnes questions.
Le 'ca va mieux ' est faux,de toute évidence.
Mais quand Mélenchon dit''j'espere que Nuit Debout voudra bien de moi '' la messe est dite.
Quand une bande prend les locaux de l'hôtel de ville en précisant que ce n'est qu'un avertissement et que la prochaine fois ...,on aurait presque une compassion pour le maire de Saint Nazaire ,..enfin presque..
#10 - Le 20 juin 2016 à 17h59 par Patriote 44
Moyon se complaît dans la médiocritude et parasite à gogo le site de « saintnazaire-infos » en ne diffusant que sa propagande anti-FN dans tous les sujets sans traiter ces derniers avec objectivité.
Il est vrai qu’en revendiquant la politique de l’échec, il n’a vraiment rien d’intéressant à dire. En réalité, il ne brasse que de l’air « avec ses petits bras », comme souvent il le cite.
Ci-dessous, un lien vers une excellente parodie qui traite, avec beaucoup d’humour, les mensonges lors des promesses de 2012 :
https://www.youtube.com/watch?v=SbAKmUNZsDA
#11 - Le 09 août 2016 à 16h31 par Labbes Dunpau, St Naz
Si la liquidation se profile, il sera toujours possible de faire fortune dans l immobilier , le site étant grandiose ...les immeubles de luxe à gogo pour riches retraités parisiens, ...? et voilà les 80 000 habitants attendus !( et même 90 000

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter