Saint Nazaire Infos

Le Front National Nazairien refuse le transfert du tribunal.

Il y a quelques jours, l’Ordre des avocats a diffusé une pétition numérique relative à l’avenir du Tribunal de grandes instance (TGI) de Saint-Nazaire. La réforme judiciaire actuelle laisse en effet entrevoir le risque d’une fermeture du TGI nazairien, et le transfert au moins partiel de ses affaires civiles et pénales à Nantes, dans le cadre de la départementalisation judiciaire.
Jean-Claude Blanchard, Gauthier Bouchet
Jean-Claude Blanchard, Gauthier Bouchet

Ce terme de « départementalisation » ne doit tromper personne, tant il est lourd de menaces quant au maintien du TGI à Saint-Nazaire, et plus généralement, du service public de la justice dans les villes moyennes et petites en bénéficiant, juste principe de l’égalité des territoires. Bien loin de cela, la départementalisation de la justice revient finalement non pas à l’égalité territoriale, mais à la concurrence des territoires. Cette départementalisation est finalement une forme supplémentaire de métropolisation, dans la mesure où, telle Nantes, les différentes métropoles seraient susceptibles, dès fin 2018, d’acquérir plus de fonctions de commandement encore, en centralisant l’exercice de la justice.

Dans ce contexte d’incertitude, lié à la préparation du plan quinquennal Changer la justice, présenté en janvier prochain par le Gouvernement, avant le vote d’une nouvelle loi au printemps, l’Ordre des avocats a raison de se mobiliser pour préserver ses acquis. En cela, les avocats nazairiens veulent préserver non pas leur propre bien, mais un bien commun : celui de tous les habitants de Saint-Nazaire.

Le Front national (FN) appelle à ce titre l’ensemble de ses militants et de ses électeurs à signer en ligne la pétition diffusée par l’Ordre des avocats de Saint-Nazaire. Il est impératif que Saint-Nazaire conserve un tribunal avec des magistrats et greffes aptes à juger tous types de litiges, sans obliger le justiciable à faire jusqu’à deux cents cinquante kilomètres de route aller-retour pour assister à une audience à Nantes ou Rennes. Ensemble, refusons le transfert de notre tribunal de grande instance !

27/11/2017 | 10 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 07 décembre 2017 à 08h10 par pierrot , Saint Nazaire
ça sent bon la récupération politique de bas étage ici ... Quoi de surprenant avec ces deux fach.. personnages
#2 - Le 07 décembre 2017 à 11h00 par Gauthier BOUCHET, Saint-nazaire
Il y aurait "récupération" si toutes les formations politiques de la ville parlaient de cette affaire, à fin de polémique, et/ou signaient cette pétition, ce qui n'est manifestement pas le cas.

La gauche, en s'indignant systématiquement du FN, quitte à le médiatiser, et à mal le faire (par exemple en parlant du FN national, alors que des exemples locaux pourraient mieux appuyer ses propos) et la droite en ne s'opposant jamais sur les sujets qui intéressent le quotidien pratique des gens, ne semblent jamais dépasser le stade d'alternative molle au frontisme.

Ne parlons pas du PCF qui manque le rôle de premier opposant ralliant les catégories populaires... en se cantonnant à celui de premier allié de la majorité.
#3 - Le 08 décembre 2017 à 16h38 par Moyon, Saint-nazaire
Fermer St.Nazaire pour un transfert vers Nantes çà serait effectivement facheux car les élus Frontistes appelés à comparaitre souvent devant la justice devrait faire le déplacement ...
#4 - Le 10 décembre 2017 à 08h42 par Patriote 44
Moyon, l’affabulateur adepte de la « médiocritude », n’en rate pas une en pensant se rendre encore intéressant mais en réalité il se décrédibilise toujours plus en ennuyant les lecteurs avec ses élucubrations.
#5 - Le 11 décembre 2017 à 11h23 par Allbread
Patriote a la mémoire très courte :
http://www.saintnazaire-infos.fr/plainte-contre-un-elu-fn-par-l-association-culturelle-musulmane-23-49-3666.html
#6 - Le 11 décembre 2017 à 12h13 par Moyon, Saint-nazaire
# Nationaliste44,

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est volupté de fin gourmet "
G.Courteline.
#7 - Le 13 décembre 2017 à 10h36 par marmitton , Trignac City
si s interesser au quotidien des gens c est de la récupération et bien je dis vive la récupération . Restez à discuter du sexe des anges, ou de celui des des pma pour tous, Ô vous l élite spirituelle de gauche ....
#8 - Le 13 décembre 2017 à 17h54 par Moyon, Saint-nazaire
Blanchard a eu chaud!
Il a comparu aujourd'hui au tribunal de St.Nazaire ...
#9 - Le 14 décembre 2017 à 13h12 par Patriote 44
#6 et #8 - Moyon
C’est à nouveau le constat et cela se confirme donc, je réitère mes propos à « Moyon » qui s’enfonce encore plus, fidèle aux qualifications parfaitement justifiées que nous lui attribuons. Brassage d’air, ronds de jambes et insultes n’y feront rien et le boomerang antipatriote qu’il a lancé avec ignorance lui reviendra bientôt dans la tronche.
#10 - Le 14 décembre 2017 à 13h15 par Patriote 44
#5 - Allbread
Moi je dirais plutôt que votre mémoire est particulièrement sélective et vos accusations ciblées avant condamnation sont stériles, à l’image de votre pensée. Alors pour prendre un seul exemple parmi beaucoup d’autres assimilés à votre tendance pour la médiocritude, je vous rappelle que l’adjoint au maire Christophe Cotta (PS) avait été mis en examen pour injure publique envers un élu du Front National de St Nazaire, avec le même genre d’injures de bas niveau qui sont vos seuls arguments pour contrer le FN et que profèrent aussi vos acolytes du même tonneau comme Moyon, Pierrot et quelques autres, envers des millions de patriotes français.
Tout cela est peu reluisant.
Vous avez une attirance pour des coutumes non françaises et marginales. C’est votre problème et des pays adéquats sont prêts à vous accueillir pour vous en faire bénéficier de manière bien spécifique. Ici nous sommes en France, mais pour combien de temps encore puisque sa déconstruction est déjà bien amorcée et que vous en êtes complices par votre comportement lamentable qui se définit par « la trahison de votre pays ».
Le Tribunal de St Nazaire sera remplacé tôt ou tard par un autre tribunal beaucoup moins sympathique. Si c’est la charia que vous cherchez, vous allez bientôt pouvoir en jouir pleinement puisque c’est dans votre conception des choses. Vous en serez les acteurs. Les Français apprécieront, surtout vos enfants et petits-enfants qui payeront très cher votre stupidité !
Vous devriez plutôt évoquer les rodéos, les zones de non droit, le trafic de drogue, etc…qui gangrènent les villes comme St Nazaire, mais de cela vous n’en parlez absolument pas. Et je ne dis pas tout……

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter