Saint Nazaire Infos

Le Front national en campagne à Saint-Marc-sur-mer

Environ 150 personnes sont venues écouter Nicolas Bay secrétaire général adjoint du Front national membre du bureau politique et en charge des élections municipales. Le rassemblement Bleu Marine a tenu préalablement une conférence de presse.
Jean Claude Blanchard tête de liste à Saint-Nazaire, Nicolas Bay, Christian Bouchet tête de liste à Nantes
Jean Claude Blanchard tête de liste à Saint-Nazaire, Nicolas Bay, Christian Bouchet tête de liste à Nantes

Le rassemblement Bleu marine pour les élections municipales avait convié les candidats et les militants à cette réunion Saint-Marcoise. Le Front national confirme pouvoir présenter des listes à Nantes, Saint-Nazaire, Paimboeuf, Sautron, La Baule. « Notre priorité est de se doter d’un maillage territorial et d’avoir des élus. Les derniers résultats des élections partielles et les sondages nous font espérer la possibilité de nous qualifier pour le 2e tour. » Souligne Nicolas Bay. Le FN espère faire entrer de nombreux élus dans les conseils municipaux et réaliser ainsi un travail dans la durée.

Le Front national ne cache son espoir de rejet à la fois de l’UMP et du PS qui déçoit les électeurs de gauche « qui pensaient que les plus modestes ne seraient pas défendus face aux directives qui viennent de Bruxelles. »

Pour le Front national les difficultés rejaillissent localement. Sur le plan de la sécurité « on constate à Saint-Nazaire le laxisme en s’intéressant au sort des délinquants plutôt qu’aux victimes » souligne Nicolas Bay.  Le Front National reprend également ses grands thèmes comme l’immigration : «  à Saint-Nazaire on préfère la main-d’œuvre à bas coût à la place des travailleurs français, on assiste aussi à une préférence étrangère dans l’acquisition de logements sociaux ou des aides sociales .»

Le FN  précise qu’il n’y aura pas d’accord au deuxième tour, que son  intérêt est de se maintenir pour avoir des élus. « Sur le papier on peut l’emporter dans plus de 40 communes de plus de 10 000 habitants » précise Nicolas Bay.

Le FN prépare également les élections européennes qui viendront très vite après les élections municipales. « Nous ne voulons plus de l’Europe de la paralysie comme l’UMP et le PS et leur Europe fédérale. Nous voulons un projet alternatif sur le respect des peuples et des nations libres qui coopèrent à la carte » conclut le secrétaire national adjoint.

 

Auteur : JBR | 19/12/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Libre Gauche Nazairienne souhaite un débat sur la baisse de la population nazairienne »
Article suivant : « Libre gauche nazairienne interroge : Gare ou aéroport ? »

Vos commentaires

#1 - Le 19 décembre 2013 à 13h22 par UMPHilare
Samzun est sauvé !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter