Saint Nazaire Infos

Le Front National de Saint-Nazaire opposé à l’arrivée des réfugiés

Les élus du FN disent stop à l’immigration massive. Ils dénoncent l’initiative du maire de Saint-Nazaire dans un communiqué.
Jean-Claude Blanchard élu FN à Saint-Nazaire
Jean-Claude Blanchard élu FN à Saint-Nazaire

"L’arrivée à Saint-Nazaire, , hier lundi 25 janvier de quarante-trois immigrés clandestins en provenance d’Irak, de Syrie et d’Érythrée, est un événement inquiétant pour notre commune.

     Alors que la précarité et le mal-logement affectent chaque année un peu plus de Nazairiens, c’est un très mauvais signal qui est adressé à nos concitoyens. En somme, à une nécessaire préférence nationale (notamment dans le logement), c’est le choix de la préférence étrangère qui est mis en avant comme naturel, aussi bien par la Préfecture de Loire-Atlantique, qui coordonne l’accueil de ces personnes, que la Mairie de Saint-Nazaire. En effet, monsieur Samzun avait régulièrement communiqué sur la nécessité de cet accueil depuis l’explosion de la crise migratoire, en septembre.

     Toujours, l’argument humanitaire est invoqué : celui de pays en proie à la guerre. Mais si l’Irak et la Syrie connaissent de terribles guerres civiles… l’Érythrée, certes État pauvre et failli, est officiellement en paix. On saisit alors l’hypocrisie de l’exil humanitaire ! C’est bien plus d’une immigration économique dont il est question.

     Opposé à l’accueil d’immigrés clandestins à Saint-Nazaire, le Front national (FN) demande le retour dès que possible de ces quarante-trois personnes. En effet, leur place est avant tout dans leur pays, non dans le nôtre.

     L’Érythrée doit être rebâtie dans le cadre d’un État de droit, respectueux des peuples et des religions qui la composent, garant de l’ordre public et détaché des prédations économiques diverses de l’étranger. Cette immigration de masse ne peut naturellement y participer, rendant impossible l’existence d’une Érythrée souveraine dans ses choix !

     Quant à la Syrie et à l’Irak, ils doivent être défendus contre l’emprise territoriale et sociale de l’État islamique. Fuir ces pays au lieu de les défendre contre le terrorisme, est contraire à l’honneur même !

     Surtout, cette immigration massive accable Saint-Nazaire et la France. Stop !"

26/01/2016 | 28 commentaires
Article précédent : « Le Conseil municipal marathon dure 7 heures ! »
Article suivant : « Réfugiés : "Bienvenue à ces enfants, à ces femmes et à ces hommes" »

Vos commentaires

#1 - Le 26 janvier 2016 à 12h26 par Leo
C'est vraiment une idée géniale du FN que de demander à des familles avec des enfants d'organiser la lutte armée contre Daesh.
#2 - Le 26 janvier 2016 à 12h36 par Wagner
Des propos vraiment très choquant et d'une rare violence pour un élu Nazairien.
#3 - Le 26 janvier 2016 à 14h34 par bouvron-rabouille, Trignac
est-ce étonnant de la part du fhaine ce genre de prise de position ? C'est dingue comme les *****MODERATEUR****fascinent encore les médias...
#4 - Le 26 janvier 2016 à 16h25 par Mezilégants, Saint-nazaire
Le FN de Blanchard feint d'ignorer combien de ses adhérents sont issus de l'immigration passée, y compris de pays jadis en guerre!Ce désir de "prérérence nationale" est le venin porteur de xénophobie, fond de commerce du FN.
Quant à la leçon de déshonneur qu'il donne envers ces pauvres gens ....
Blanchard, arrêtez de pleurer la bouche pleine, un peu de retenue !
#5 - Le 27 janvier 2016 à 07h44 par isabelle berger
Bienvenue à eux et beaucoup de courage à tous pour combattre les fachos !!!
#6 - Le 27 janvier 2016 à 10h48 par merhzin
C'est vrai que notre pays n'est pas endetté, qu'il n'y a pas de danger islamiste et que les français sont tous riches.
Puis que c'est généralement les retraités et les gens vivant grâce à l'état qui on tendance à soutenir les sans papiers supprimons leurs retraites/salaires/aides pour les donner aux clandestins.

La France aux étrangers ! Merci les xénophiles.
#7 - Le 27 janvier 2016 à 12h46 par Kikoulou, Stnazaire
Accueillir la misère du monde ? d'accord !
Mais loger la misère française d'abord.
Nos SDF, précaires, chomeurs et mal logés n'ont pas à passer derrière les syriens en priorité.

Préférence nationale vite ! Très vite !!
#8 - Le 27 janvier 2016 à 19h20 par Patrick Robert, Saint Nazaire
L'islamisation de notre pays est en marche, et ce, même au travers d'expérience aussi terrible que l'éxode massif de "réfugiés".

Aucun pays riche, de même culture et de même religion, n'a fait l'effort d'accepter ces "réfugiés", car ils s'en servent afin de mieux provoquer le chaos dans les contrées européennes.
Ce qui arrange aussi les USA.

L'Europe est la terre des Européens.

Nous n'avons pas à supporter le chaos généré par les Américains et leurs affidés dans des contrées aussi lointaines.

Je compatis aux malheurs de certaines familles, mais la vue de ces cohortes d'hommes jeunes, en âge de défendre leur pays, qui ne pensent qu'à venir squatter l'Europe, ne m'encourage guère à leur souhaiter la bienvenue.
Nombre d'entre eux sont issus de pays qui ne sont même pas engagés dans un réel conflit.

Je ne suis pas encarté FN, je suis plutôt de gauche, et mes amis qui habitent à l'étranger, en particulier au Maroc, nous mettent en garde contre ce qu'ils qualifient eux mêmes d'"invasion déguisée".

Monsieur Blanchard est tout simplement lucide. Il voit le monde tel qu'il est.

Les fanatiques aveugles du NPA, les cinglés d'EELV et les incapables du PS nous mettent tous en danger en voulant montrer au monde entier ô combien ils sont "humains".

Et renseignez vous un minimum quant à savoir exactement ce qu'est un fasciste, je vous rappelle que Benito était Socialiste, tout comme messieurs Valls et consorts. De même que la majorité des membres du Gvt de Vichy.

Moi, ce qui me choque vraiment aujourd'hui, c'est la ré-écriture de l'histoire, et la volonté des "dirigeants" de vouloir faire des Européens les victimes expiatoires de tous les maux du monde.

Vous qui parlez du FN qui feint d'ignorer ses militants issus de l'immigration, je vous invite à faire une recheche sur le Net à propos d'une interview d'Hassan II par Anne Sinclair.
Vous verrez le point de vue de quelqu'un d'éduqué qui sait exactement ce qu'implique l'immigration Africaine.
#9 - Le 27 janvier 2016 à 23h02 par jojo
Il à raison jc Blanchard; la majorité des migrants sont des hommes jeunes qui fuit leur pays comme des lâches abandonnant femmes enfants et parents pour profiter des largesses de la société occidentale
#10 - Le 27 janvier 2016 à 23h14 par Rousseau, Saint-nazaire 44
Je suis d'accord avec Monsieur Blanchard , trop c'est trop ....
effectivement , pour ceux dont le pays est en guerre ,pourquoi ne prennent-ils pas les armes , comme l'ont faient nos ainées en 39-45 pour défendre la France.Non ils fuient lâchement ...Et il faut admettre que nos gouvernement succéssifs depuis 50 ans font tout pour remplacer la population Française de souche par une immigration sauvage ...
#11 - Le 28 janvier 2016 à 00h40 par YAJ, St Nazaire
40 personnes sur plus de 60000 habitants : que c'est massif !!!!
surtout qu'il y a des enfants.
Toujours le même discours haineux de la part d'un cumulard
#12 - Le 28 janvier 2016 à 08h31 par Verlan, Saint-nazaire
mr le maire de Saint-Nazaire et sa fine équipe de bons bourgeois bohèmes la l'arme à l’œil devant les migrants, je peut comprendre...
Cette gauche n'a pas le même apitoiement devant les pauvres de notre ville dans la rue, le ccas qui refuse faute de moyen d'assumer les demandes de logements sociaux décents aux nombreux nazairiens en demande.
Encore un cadeau que fait cette gauche locale au fn ,et après on s'étonne que ce parti gagne du terrain élection après élection à St Naz .
Y a t'il un pacte ps/fn pour que cette ville reste indéfiniment aux mains des socialos ? Et la droite ou est elle ?
#13 - Le 28 janvier 2016 à 10h49 par dumoulin, Savenay
Le Maire de Saint-Nazaire a raison. C'est une tradition française d'accueillir les migrants. Du temps de De Gaulle et Pompidou c'était le cas. David Samzun a ici une posture très gaullienne BRAVO
#14 - Le 28 janvier 2016 à 12h24 par Kikoulou, Stnazaire
Du temps de de Gaulle l'on a pas voulu de la Plus Grande France algérienne...E t du temps de Pompidou on a bien voulu d'une main docile, mal syndiquée et peu payée... pas d'un enrichissement culturel, ce dont le patronat n'avait cure !

Je ne parle même pas du regroupement familial sous les bonnes oeuvres du sieur Chirac

Tous pourris
Tous les memes
Sauf le FN que l'on a pas essaye
#15 - Le 28 janvier 2016 à 12h47 par Patriote 44
# 13 dumoulin : vous dites
« C'est une tradition française d'accueillir les migrants. Du temps de De Gaulle et Pompidou c'était le cas »
Voici deux citations de De Gaulle :
« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. »
« Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
Il y a de cela déjà 50 ans déjà, Charles de Gaulle manifestait une lucidité fort étonnante à propos des conséquences de l'immigration musulmane massive, chose que nos « soi-disant leaders » d'aujourd'hui ont encore énormément de peine à comprendre et à réaliser. Cependant, reconnaissons-le, le temps est plus que jamais compté... des décisions s'imposent... Geert Wilders illustre à merveille le type de politicien dont l'Occident a besoin afin de préserver son identité. Aujourd'hui, à titre d'exemple, le tiers des Hollandais de souche rêvent de quitter leurs pays, car ils se sentent de moins en moins chez eux. Ils craignent pour l'avenir de leurs enfants, et ce, non pas en raison de la présence du bouddhisme tibétain! Ce qui est en jeu, ce sont les valeurs fondamentales constitutives de l'identité occidentale.
#16 - Le 28 janvier 2016 à 13h42 par Patriote 44
#11 - par YAJ, St Nazaire

Vous dites : « 40 personnes sur plus de 60000 habitants : que c'est massif !!!!
surtout qu'il y a des enfants »
C’est de la pure désinformation. Vous n’allez pas nous faire avaler qu’il n’y a que 40 clandestins ou migrants dans la ville de St Nazaire ?
C’est à croire aussi que vous n’avez aucune conscience de la situation nationale car si vous habitiez dans une des grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse, Marseille ou Lille-Roubaix-Tourcoing, vous pourriez très vite vous rendre compte que nous sommes tout simplement en train de passer en minorité dans notre propre pays, nous les Français, qui vivons dans l’insécurité croissante. Depuis des années on saupoudre, on ventile des clandestins à tout-va dans tout le pays pour tenter de mieux faire avaler la pilule car on ne maîtrise plus rien. La situation est devenue insupportable, on marche vraiment sur la tête. Près de 4 millions de Français ont de très graves problèmes de logement, 12 millions vivent dans des situations très précaires. Pendant ce temps là vous dorlotez des clandestins aux origines et aux comportements incertains. Nous n’avons plus les moyens de les accueillir et de plus vous ignorez totalement leurs réelles intentions. Il ne faut pas avoir la mémoire courte.
#17 - Le 28 janvier 2016 à 19h18 par Pierre GILBERT, Saint-nazaire
A lire le communiqué de l’élu du FN et le contenu de certains commentaires, on peut s’interroger sur la lucidité de l’analyse et l’affirmation d’un engagement pour une société plus juste.
Certes, il arrive des migrants. Et c’est bien dommage pour eux de quitter leurs terres, et ça peut aussi être un problème pour nous qui vivons dans un pays où il y a tant d’inégalités, de difficultés à se loger, à trouver du travail. Surtout si cela n’est pas encadré.

Ceci dit, peut-on se tromper au point de ne pas voir que ce dont nous souffrons tout d’abord au quotidien et dans notre pouvoir d’achat, c’est bien de la main mise par le patronat sur nos droits, de la façon dont il impose une économie pour l’avantage des plus riches, pour baisser les salaires, licencier, récupérer le fruit des impôts avec la complicité d’un gouvernement qui n’a plus rien à voir avec les travailleurs. Les ennemis du pays, et des travailleurs, ceux qui nous appauvrissent, ce sont bien les actionnaires et leurs majordomes, non? les agents du capital qui détruisent vraiment par en-dessous notre société. Faudrait pas oublier et se tromper de cible.

A lire les leçons de résistance qui sont suggérées aussi bien par l’élu FN de service que par certains commentateurs, on ne peut douter qu’ils ont été, et sont encore de vrais guerriers contre l’ennemi principal, le Medef et ceux qu’il inspire.
C’est parfois plus facile de tirer des cartouches en l’air pour se donner des airs, que de s’engager dans les luttes sociales.
#18 - Le 29 janvier 2016 à 14h57 par charle , Guerande
merci aux personne qui se soucis de notre identité et qui se bat pour la préserver, je suis d accord pour les aidées mais a retourné chez eux , l islam n ai pas la bienvenu en France vu qu elle emmène avec elle guerre et violence !!!!!!
#19 - Le 29 janvier 2016 à 19h14 par HPP, Saint Nazaire
L'Erythrée est dirigé depuis 1993 par un homme et quelques individus - ce qui d'ailleurs me fait penser au fonctionnement interne du FN.
Régime de type totalitaire absolu, faisant régner la terreur, avec des violations des droits humains systématiques et à grande échelle. Les ressources économiques sont spoliées par le clan en place, qui interdit toute sortie du territoire, octroie des revenus qui ne permettent pas de faire vivre un foyer et arrive même à controler l'alimentation dans les foyers. Pire que la Corée du Nord.
Ces gens qui fuient ne sont pas lâches - et par rapport à des commentaires lus, il n'y avait pas beaucoup de Jean Moulin (avant mi 1944) contre l'Allemagne nazie et les amis du FN qui dirigeaient la France à l'époque, délogés grâce à l'intervention US, d'où leur rancœur vis à vis de ce pays que l'on peut continuer à lire par le biais de ce forum.
Les érythréens sont l'objet de persécutions de toutes sortes au sens de la Convention de Genève de 1951 relative à la protection des réfugiés que la France a signée comme tous les pays de droit. Ce texte la non plus évidemment ne convient pas au FN.
Ces gens sont donc des réfugiés en dehors de leur pays. Rien à voir avec des migrants économiques, des clandestins ou des profiteurs du système social français qui ne doivent pas pouvoir continuer à rentrer librement sur le territoire et faire l'objet de reconduites à la frontière.
Chaque écrit ou déclaration de ce clan familial et de leurs sbires confirme qu'il s'agit d'une organisation de manipulateurs, d'incultes notoires, de crapules patentées, fascisante, ne supportant vraiment pas tout ce qui est un peu marron ou noir. Et aussi ceux qui sont en désaccord avec eux, ce qui heureusement restera la majorité.
#20 - Le 29 janvier 2016 à 21h28 par Lemere
La derniére phrase :
"      Surtout, cette immigration massive accable Saint-Nazaire et la France. Stop !"
vaut son pesant d'or!

Immigration massive, une cinquantaine,sur 150 000 d ' habitants que compte la presqu'île, wouahh!

Tout cela sent, pue devrais-je dire, l' egoïsme, et au delá la peur de,l'autre et du changement.
#21 - Le 30 janvier 2016 à 14h08 par YAJ, St Nazaire
Merci Lemere. vous avez vu comme moi le ridicule de l'affirmation.
Ma remarque m'a valu tout un discours de Patriote 44 qui j'espère est prêt(e) à mouiller sa chemise pour aider les 12 millions de français dont il parle. Ce que je fait déjà !
#22 - Le 31 janvier 2016 à 10h40 par Patriote 44
#11 - par YAJ, St Nazaire
#20 - par Lemere
#21 - par YAJ, St Nazaire

(Chiffres officiels concernant la presqu’île guérandaise : 72 217 hab. en 2012)

D'abord, 40 sur 60 000 puis 50 sur 150 000. Qui est ridicule là dedans ?
Vous avez l’habitude des manipulations. Vos propos ne sont rien que de la désinformation, des chiffres bidons, des mensonges, de la propagande anti-FN. Nous ne sommes pas dupes. C’est beaucoup plus grave que ce que l’on pensait, cela voudrait dire qu’avec l’arrivée massive des clandestins sur la presqu’île, la population aurait au moins doublée depuis l’élection de 2012 ? wouahh !
Encore une fois, vous ne ferez avaler à personne que rien qu’à St Nazaire ce sont les seuls clandestins devenus « migrants » d’un coup de baguette magique.
Comme partout en France, ils viennent s’ajouter aux trop nombreux déjà présents.
Les responsables des situations catastrophiques en Libye, en Irak, en Syrie, et en France sont les mêmes.
De plus, l’Europe d’aujourd’hui les Français n’en voulaient pas, ils ont été trahis.
Ma chemise je la mouille pour ceux qui en valent la peine, mais pas pour ceux qui trahissent, qui nuisent à La France.
#23 - Le 01 février 2016 à 13h54 par YAJ, St Nazaire
Lemere a raison : 74 683 habitants pour la communaute-agglomeration-de-la-presqu-ile-de-guerande-atlantique (mise à jour le 30/1/2016) et les 68000 habitants de st nazaire on n'est pas loin de 150000 (je n'ai pas checher les chiffresde la Carène...)

Trouvé sur wikipedia : "En 2013, la commune compte 68 513 habitants. Elle est au cœur de l'unité urbaine de Saint-Nazaire qui, avec onze communes, rassemble 149 611 habitants en 2013. Deuxième agglomération du département, elle se situe au 4e rang régional dans les Pays de la Loire."

Patriote 44 manipule les chiffres à sa façon mais les chiffres objectifs sont têtus et ne lâchent rien !
#24 - Le 02 février 2016 à 00h48 par YAJ, St Nazaire
#22 par Patriote 44 qui a dit :
"D'abord, 40 sur 60 000 puis 50 sur 150 000. Qui est ridicule là dedans ?
Vous avez l’habitude des manipulations. Vos propos ne sont rien que de la désinformation, des chiffres bidons, des mensonges, de la propagande anti-FN. Nous ne sommes pas dupes. C’est beaucoup plus grave que ce que l’on pensait, cela voudrait dire qu’avec l’arrivée massive des clandestins sur la presqu’île, la population aurait au moins doublée depuis l’élection de 2012 ? wouahh !"

C'est vous qui employez des méthodes de désinformation en manipulant les chiffres. Personne parmi vos contradicteurs n'a dit que la population a doublé depuis 2012. Vous avez tout simplement oublié de faire une addition entre Cap atlantique et la Carène !!!!
Les personnes censées ne peuvent pas vous suivre dans ce type de raisonnement.
Appeler propagande anti FN la mise au point sur la vérité des chiffres est comique. Vous vous tirez-vous même une balle dans le pied !
#25 - Le 02 février 2016 à 06h59 par Patrick Robert, Saint-nazaire
Un petit lien pour les "pro-migrants", peut être que ça vous aidera à comprendre ce qui se trame en coulisses :

https://vid.me/M1gO
#26 - Le 02 février 2016 à 09h15 par Patriote 44
#23 - par YAJ, St Nazaire
#24 - par YAJ, St Nazaire

YAJ, vous noyez le poisson et vous êtes de mauvaise foi. Lorsque l’on dit Saint Nazaire c’est Saint Nazaire, lorsque l’on dit presqu’île c’est presqu’île. Ce n’est pas Saint Nazaire + presqu’île + X villes. Pourquoi pas tout le département 44 pendant que vous y êtes.
Presqu’île c’est 75 000 hab environ aujourd’hui, ce n’est pas 150 000 comme le dit Lemere. Point barre.
Voir les chiffres :
http://www.annuaire-mairie.fr/communaute-agglomeration-de-la-presqu-ile-de-guerande-atlantique.html
http://www.insee.fr/fr/themes/comparateur.asp?codgeo=epci-244400610

43 migrants sont accueillis à St Nazaire et il y en a plein d’autres qui le sont dans les villes de Loire Atlantique comme partout en France. De toute façon cela ne change rien à mon message précédent qu’il fallait bien comprendre. Je maintiens mes propos dans leur intégralité et non tronqués comme vous l’avez fait car ce qui importe se trouve dans la seconde partie où je cite l’évidence même de la triste situation que vous cautionnez et que vous minimisez en trompant ouvertement tout le monde.
#27 - Le 03 février 2016 à 14h20 par YAJ, Saint Nazaire
#26 : Patriote44
Le journal "l'écho de la presqu'île" ne donne jamais d'infos sur st Nazaire ?
Les informations tronquées qui les donnent ?
#28 - Le 08 février 2016 à 16h26 par Patriote 44
#27 - par YAJ, Saint Nazaire
Comme d’habitude, tous vos commentaires sont d’une totale incohérence par rapport au sujet principal abordé et au contenu de mes propos.
Vous vous égarez complètement, les lecteurs pourront le constater en reprenant l’historique.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter