Saint Nazaire Infos

Le FN soutient les syndicats opposés à l'ouverture des commerces le dimanche

L'autorisation du maire de Saint Nazaire d'’ouvrir les commerces les dimanches 16 et 23 décembre suscite de nombreuses réactions. Le Front national commente aussi cette décision.

« Joël Batteux, maire de Saint-Nazaire, vient d'autoriser l'ouverture des commerces de sa ville pour les fêtes de Noël au prétexte de lutter contre la baisse de leur activité. Jean Claude Blanchard, qui conduira la liste du Rassemblement bleu marine-front national aux élections municipales de 2014, dénonce cette mesure inadéquate et apporte son soutien aux syndicats qui s'y opposent. En effet, ce n'est pas l'extension des horaires qui fera progresser les ventes des commerçants mais l'augmentation du pouvoir d'achat. Or celui-ci ne peut que baisser du fait de la politique européiste du gouvernement Ayraullt et du Président Hollande aux ordres des technocrates de Bruxelles. Les commerçants n'ont rien à attendre d'une telle mesure. Il serait préférable que M. Batteux réduise le taux des taxes prélevées sur les entreprises que ce soit la nouvelle contribution, qui a remplacé la taxe professionnelle, ou la taxe foncière. De plus, le  ''vivre ensemble'' harmonieux de la société commence par la possibilité pour les familles de se retrouver les jours de repos. Le travail du dimanche doit être strictement réservé aux métiers qui assurent un service indispensable toute l'année tels que santé, restauration, loisir, commerce alimentaire de proximité, police ».

13/12/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Label gauche n’a plus de représentant au conseil municipal »
Article suivant : « Vouloir sa ville : Saint-Nazaire une ville pas ordinaire »

Vos commentaires

#1 - Le 14 décembre 2012 à 07h17 par hs, Saint-nazaire
Encore un qui cherche des voix et qui ne connait pas le probleme des commerçants a saint-nazaire!!!!!!!!!!!
#2 - Le 15 décembre 2012 à 10h19 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
étonnant, je pensais que le front national avait un esprit de liberté d'entreprendre et de libéralisme un peu plus développé

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter