Saint Nazaire Infos

Le FN Saint-Nazaire réagit sur la venue de Bertrand Cantat

L'opposition FN de Saint-Nazaire souligne la position du maire, sur la venue de Bertrand Cantat et suggère plus de fermeté dans la relation avec Les Escales.

"Nous apprenions ce vendredi la programmation de l’édition 2018 des Escales de Saint-Nazaire, prévue pour juillet prochain. Parmi les différents artistes annoncés figure notamment Bertrand Cantat. Pour rappel, en 2003, celui-ci, ex-chanteur du groupe Noir désir, avait battu à mort son ancienne campagne, Marie Trintignant.

Dans la foulée de cette annonce des Escales, David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de la CARENE, a précisé dans un communiqué de deux pages son opinion sur la venue annoncée de Bertrand Cantat. Légitimement, il vient d’exprimer sa « totale désapprobation quant à la programmation de ce concert ».

Il convient effectivement de désapprouver la venue de Cantat dans un événement culturel nazairien aussi important que les Escales. La majorité municipale semble d’ailleurs changer de braquet, après sa neutralité bienveillante durant la venue de JoeyStarr lors des Escales 2015, autre « artiste » connu pour ses violences à l’égard des femmes.

Pour autant, si le maire de Saint-Nazaire veut sanctionner la venue de Cantat aux Escales, il peut alors jouer sur le levier des subventions accordées par la Ville à ce festival. Des centaines de milliers d’euros sont attribués annuellement à cet événement culturel, prélevés sur les impôts des Nazairiens. Encore faut-il que celui-ci soit utilisé à bon escient, sans qu’une promotion soit faite pour des artistes ayant glissé de l’art au crime. Cette pente de sang, David Samzun doit la condamner lors du prochain vote des subventions associatives, par un acte autrement plus fort que la sibylline formule du « débat de fond sur la place du festival dans le paysage culturel nazairien » à engager…

20/01/2018 | 19 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 20 janvier 2018 à 23h06 par Moyon, Saint-nazaire
Et maintenant on fait quoi pour dynamiser l'essor du grand-ouest avec un Nantes-Atlantique saturé?
Relançons les montgolfières !!!
Au fait, quid des 150 semeurs de merde "professionnels" qui squattent la zad ?
#2 - Le 23 janvier 2018 à 18h52 par Moyon, Saint-nazaire
Je profite de ce sujet pour dire combien Blanchard est digne d'être écouté:
Il vient d'être jugé et condamné par la justice de la République ...
#3 - Le 24 janvier 2018 à 12h21 par shogun, Saint-nazaire
#2 #Moyon
Vous avez totalement raison..ainsi que
ANDREONI Serge (sénateur PS)mis en examen pour complicité de trafic d’influence dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux .
ANDRIEUX Sylvie (Député PS) condamnée à 3 ans de prison dont deux avec sursis, à 100.000 euros d’amende et à 5 ans d’inéligibilité. complicité d’escroquerie et détournement de fonds publics. Figaro
AYRAULT Jean Marc (Ministre PS) 1997 délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public
BERNADINI François (Maire PS) condamné en 2002 pour une ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux. à 18 mois de prison avec sursis, 400 000F d’amende et cinq ans d’inéligibilité. L’Express
BENGUIGUI Yamina (ex-ministre PS) à la francophonie condamnée en sept 2015 pour déclaration de patrimoine incomplète dans le cadre de la transparence suite au scandale Cahuzac
BINET Erwann Député en Isère, rapporteur PS du mariage gay, condamné pour diffamation le 23 juillet 2013.
BOURQUIN Christian (Conseil régional PS) condamné en 2012 à 2 mois de prison avec sursis pour délit de favoritisme (décédé cet été 2014 R.E.P)
BUCHET Pascal (Maire PS) condamné en 2012 pour harcèlement moral, après le suicide d’une de ses collaboratrices Libération
CAMBADELIS Jean-Christophe (Secrétaire général du PS ) Pour recel d’abus de confiance Condamné en 2006 à 6mois de prison avec sursis et 20 000€ d’amende, dans l’affaire des emplois fictifs de la MNEF.Il avait été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à hauteur de quelque 620 500 francs au titre d’une activité fictive de conseil.
CHAOUAT Yacine (maire adjoint PS) chargé de la médiation et condamné en 2011 en appel pour violences conjugales.
CIOT Jean-David , le premier secrétaire fédéral et collaborateur de Guérini, mis en cause pour recel de détournement de fonds publics. Figaro
CUVILLIEZ Christian (Union de la gauche) condamné en 2003 par la Cour d’appel de Rouen à un an etc
Il y a comme cela 46 noms
#4 - Le 25 janvier 2018 à 23h36 par Moyon, Saint-nazaire
#2 / Je ne suis en aucune façon supporter d'élus fautifs dont les comportements ont contribué à la montée du parti que vous soutenez quels que soient ses errements.

L'honnêteté intellectuelle voudrait que vous mettiez autant d'application à dresser la liste des élus frontistes condamnés durant la même période, que celle que vous donnez.
#5 - Le 26 janvier 2018 à 19h27 par Patriote 44
Moyon, par votre parasitage ennuyeux vous êtes encore et toujours hors sujet mais je me dois néanmoins de compléter vos propos tronqués :
« Il vient d’être jugé et condamné par la justice de La République…en Marche !»
A ce stade c’est trop flagrant et à tous les niveaux. Personne ne peut le nier.
Le FN gêne beaucoup trop donc tout est fait pour le casser par tous les moyens, même les plus pervers, les plus injustes et les plus scandaleux.
Lorsque la liberté d’expression et la défense de nos valeurs débouchent sur la répression abusive, la démocratie a fait place à la dictature.
La loi n’est pas la même pour tous, elle est bafouée à très grande échelle par ceux que vous savez et que vous cautionnez. Mais là il faut fermer les yeux et se taire.
Toute la population n’en a malheureusement pas encore pris conscience.
Avec deux poids deux mesures de très mauvais goût, c’est une frustration justifiée.
Et dire que les bien-pensants font la leçon à d’autres pays.
Quand la France se réveillera, il sera malheureusement trop tard.
La situation est très grave, nous sommes en train de perdre notre identité. Donc la France n’existera bientôt plus, elle sera noyée dans un amalgame de plusieurs pays en perdant tout point de repère relatif à notre culture et à nos traditions, sous le joug de la cruauté, de pratiques marginales, dans une précarité particulièrement sévère.
Mais pour ne pas en arriver là, notre combat continue de plus belle contre l’injustice infligée arbitrairement aux patriotes français.
A force de le chercher vous aurez à faire face aux extrêmes. Mais à qui la faute ?
#6 - Le 27 janvier 2018 à 10h44 par Moyon, Saint-nazaire
#5 A propose de "hors sujet", qu'en est-il des noms de frontistes ayant eu à faire avec la justice?

Je ne parle pas pour moi mais votre résumé étant un peu court, vous devriez développer vos arguments car d'autres ici se régaleraient à coup sûr ...
#7 - Le 27 janvier 2018 à 20h42 par Patriote 44
Moyon, le sujet c’était la venue indésirable de Bertrand CANTAT.
Vous êtes victime de la frontistophobie, une maladie très rare qui vous mine jour et nuit et qui vous empêche de dormir. A ce niveau vous êtes le seul cas incurable recensé à St Nazaire. Tel un taureau devant un chiffon rouge qui s’agite, vous foncez aveuglément sans jamais atteindre votre objectif. L’idéal serait d’aller à la pêche ou mieux encore de méditer en silence sur le sort de la France en très grand danger.
#8 - Le 29 janvier 2018 à 13h48 par Moyon, Saint-nazaire
La France n'est "pas en grand danger" mais elle ne va pas bien. ( un peu comme le FN voyez-vous).
Ce dont je suis certain c'est que l'application des idées que prônent des gens comme vous ne feraient qu'accroître
la situation.
#9 - Le 30 janvier 2018 à 09h57 par l'Enjomineur, Saint-nazaire
Sacré Moyon,Moyon,Moyon,Moyon,Moyon

" La France n'est pas en grand danger" mais elle ne va pas bien. ( un peu comme le FN voyez-vous).

ça c'est du Moyon tout craché ,ce chantre ( ou chancre ) du vivre ensemble!
Parler pour ne rien dire,mais parler quand même.

Cette personne doit être bien seul-e et s'emmerder énormément pour se croire indispensable dans ce média,un avis sur tout,des leçons de morale sur tous, enfin du Moyon quoi

Plaignons tous Moyon et sa solitude, soyons compatissant

Efforce toi de ne pas user de parole inutile

Efforce toi de ne pas user de parole dure ou blessante

Efforce toi de ne pas user de parole camommieuse

Efforce toi toi de ne pas être dans l'animosité

Efforce toi d'aimer tout les humains, même tes adversaires
#10 - Le 30 janvier 2018 à 14h19 par castor et pollux, Guindreff
il est interdit de spectacle à vie Bertrand Cantat ?
#11 - Le 30 janvier 2018 à 23h25 par Moyon, Saint-nazaire
# 9
Puisque ma parole vous dérange je vous invite à réfléchir sur celle de celui qui a dit:
" L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doute "

PS : avec d'autres je constate que le nombre des interventions de sympathisants du FN sur ce site est inversement proportionnel à celui de leur présidente à l'Assemblée Nationale.
Enfin, à découvrir de multiples changements de pseudos frontistes ou assimilés, j'aurais tendance à croire qu'ils sont plus nombreux que ceux qu'ils représentent: c'est heureux.
#12 - Le 01 février 2018 à 18h00 par pierrot, Saint Nazaire
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous Moyon mais dans le cas présent je le suis pleinement.




Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.





Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d'euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d'intérêts à Fernand Le Rachinel.



Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.



Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.



1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.



2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.



2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.



2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.



Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d'extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l'aventure s'est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.

2009, condamné pour apologie de crime contre l'humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours

on continu car la liste est longue ... très longue...

Source mediapart, mais j’entends d'ici les arguments : les medis sont tous des islamo-gaucho ! faite nous rire fachiotre44 et shogun, continué j'adore !
#13 - Le 02 février 2018 à 14h08 par Moyon, Saint-nazaire
# 12:
En fait débattre çà n'est pas polémiquer.

Pour ma part j'avoue avoir de la peine à me retenir face à trop d'énormités déversées par ceux dont c'est le fond de commerce de "casser" de la Gauche et de ceux qui ont été élus récemment ...
#14 - Le 02 février 2018 à 15h54 par L'enjomineur, Saint-nazaire
Je suis vexé Mr Pierrot vous ne me citer pas parmi les réacs, fachos, ou fn assimilé ou droite dure ce qui est plutôt mon cas, car je n'ai pas d'ennemi à droite
Ce manque de courtoisie évident me vexe profondément
Mais continué, j'adore !
#15 - Le 03 février 2018 à 05h22 par Patriote 44
« Je ne veux plus faire semblant pendant que notre pays s’écroule et que notre civilisation s’effondre ! » Paroles toutes récentes de Jean LASSALLE.
Mais Jean LASSALLE n’est pas au Front National, et pourtant il raisonne à l’identique en évoquant parfaitement la réalité mais qui n’arrange pas certains comme Moyon par exemple, qui contredit tout par principe.
Il paraît évident que par son comportement, Moyon est narcissique.
La description faite par l'Enjomineur au #9, est parfaite.

#12 Comme Moyon, vous vous égarez complètement Pierrot.
« Journalopes » et « gauchiasses » sont vos sources d’inspiration. Pas très reluisant.
Alors pour vous faire rire jaune, pourriez-vous établir une liste de toutes les incivilités, tous les crimes, tous les viols et vols avec violence que nous subissons en toute impunité partout en France et en Europe et qui découlent du laxisme « volontaire » des dirigeants actuels envers les clandestins indésirables arrivant en masse, qui nous sont particulièrement nuisibles et que l’on ne maîtrise plus.
Faut-il fermer les yeux sur cette catastrophe de grande envergure progressant dangereusement et sans limite au sein de notre pays?
Pierrot, j’ajoute que vous devriez retourner à l’école, vous avez grand besoin d’une mise à niveau relative à la grammaire et à l’orthographe de notre belle langue française.
#16 - Le 04 février 2018 à 07h49 par pierrot, Saint Nazaire
Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l'occasion de la journée mondiale contre le Sida.



Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination.



Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d'État pour contestation de l'existence de crime contre l'humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l'arrêt de la cour d'appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en justice pour incitation à la haine raciale.



Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races. 2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l'élection présidentielle.

2006, condamné pour détournement de fonds.



Calude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction.



Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.

2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l'élection présidentielle.

2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.



Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d'armes, condamné pour incitation à la haine raciale.



Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale.



Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.



Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral.



On continu mes très chères camarades ?
Je n'en suis qu'à la moitié de la liste...
#17 - Le 04 février 2018 à 10h07 par Moyon, Saint-nazaire
"Nationaliste 44" devrait revêtir la chemise brune, porter un béret de côté, brandir la francisque,comme au "bon vieux temps" de la milice,embarquer les réfugiés de force (ceux qui ont survécu à la traversée de la méditerranée)sur des barges à fonds s'ouvrant sur les fonds de la Manche.

Propos effrayants et insultants envers les vrais Patriotes, ceux qui se sont battus pour vaincre les fachismes du passé.
#18 - Le 06 février 2018 à 13h07 par Patriote 44
#16 par Pierrot. Comme dans le manège enchanté et à l’image de Pollux, Pierrot tourne en boucle à n’en plus finir (MDR) laissons-le s’épuiser et Moyon comme Zébulon sautille d’article en article en y déposant des commentaires absolument stériles et des affabulations.
#17 par Moyon. J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer qui va vous faire plaisir! Comme beaucoup de compatriotes, j’ai signé la « PÉTITION NATIONALE pour l’expulsion des migrants illégaux ». Vous vous dites patriote? Je vous incite donc à la signer comme des centaines de milliers de compatriotes qui défendent notre nation. Aujourd’hui des clandestins dangereux sont armés et tuent. S’ils sont aussi vaillants, que font-ils chez nous à commettre des crimes au lieu de défendre leurs pays. Quand on aime son pays on le défend, on ne le fuit pas pour déclencher des guerres dans des pays d’accueil. Vite rétablissons les frontières et expulsons ces indésirables entrés illégalement sur notre territoire et qui n’ont absolument rien à faire chez nous. Ceux qui soutiennent ces indésirables au détriment de leurs compatriotes trahissent leur pays.
#19 - Le 07 février 2018 à 07h17 par pierrot, Saint Nazaire
tournicoti tournicota... encore un tour ...et une couche sur le meilleur des patriotes !
1960, condamné pour menaces de mort proférées à l'encontre d'un commissaire de Police.

1964, condamné pour coups et blessures volontaires.

1969, condamné pour coups et blessures volontaires.

1971, condamné pour apologie de crime de guerre.

1986, condamné pour antisémitisme insidieux.

1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.

1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.

1991, condamné pour trouble manifestement illicite à l'ordre public.

1991, condamné pour banalisation de crimes contre l'humanité et consentement à l'horrible.

1992, condamné pour diffamation.

1993, condamné pour injure publique.

1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.

1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d'Auch.

1997, condamné pour avoir injurié l'association Ras l'front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ».

1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme.

1997, condamné pour banalisation de crimes contre l'humanité et consentement à l’horrible.

1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions.

1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l'effigie de Catherine Trautmann.

1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l'inégalité des races ».

1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.

2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.

2004, condamné pour provocation à la haine raciale.

2005, condamné pour incitation à la haine raciale.

2008, condamné pour complicité d'apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l'humanité.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter