Saint Nazaire Infos

Le FN menace Joël Batteux...

À moins de cinquante jours de la date limite des candidatures, une tension palpable s'est installée au FN. À Saint-Nazaire, les tergiversations du maire pour la location de la Soucoupe irritent au plus haut point les instances nationales. En l'absence de réponse rapide de Joël Batteux, Marine Le Pen et son équipe envisagent sérieusement d'attaquer le maire au tribunal administratif.

Le Front National a pour habitude de se poser en victime et toutes les péripéties à propos de l'éventuelle venue de Marine Le Pen à Saint-Nazaire en témoignent. Mais certaines situations peuvent laisser perplexes quant aux attitudes des uns et des autres. L'exemple de la réservation de la Soucoupe pour un meeting à Saint-Nazaire en est une illustration. Car force est de reconnaître que toutes les agitations autour de cet « événement » ne grandissent pas le débat démocratique. Ainsi, se référant à la chronologie de cette affaire, chacun s'accordera à dire qu'il règne une véritable cacophonie. Tour à tour annoncée le 14 avril, puis le 13, et enfin le 18 avril, la venue de Marine Le Pen pour une ultime représentation dans la cité portuaire est finalement décidée pour le dimanche 15 avril à 15 h. Cette information nous a été confirmée ce vendredi à 17 h 30 par Bruno Bilde. Le chargé de la communication du FN pour les élections présidentielles était visiblement très agacé de l'absence de réponse du maire de Saint-Nazaire suite aux nombreuses demandes formulées pour la location de la Soucoupe. Ce dernier a tenu à préciser les éléments suivants : « Tout d'abord, Marine Le Pen ne tiendra pas son dernier meeting à Saint-Nazaire, mais au Zenith de Paris. Nous souhaitons seulement que Saint-Nazaire soit l'avant-dernière étape ».

La Soucoupe, un lieu sportif

Mais au-delà de cet imbroglio dans les dates supposées, reste la question de la disponibilité de la Soucoupe. Pour le  cabinet du maire, aucune demande officielle sur papier à en tête du FN n'est parvenue à Joël Batteux et c'est bien là que le bât blesse. De son côté, Bruno Bilde affirme haut et fort qu'il a envoyé selon ses propres termes « des dizaines de mails ou coups de fils téléphoniques » pour solliciter une réservation avec la date préférentielle du dimanche 15 avril. Vrai, faux ? Il est bien difficile de s'y retrouver. Cependant, il convient d'apporter quelques éclaircissements. Aujourd'hui, c'est une certitude Marine Le Pen n'est pas officiellement candidate. Elle n'a pas à ce jour recueilli les 500 parrainages nécesaires. Il lui reste très exactement 49 jours pour y parvenir. Compte tenu de ce facteur, la Mairie n'est pas en mesure d'accorder une location, qui plus est, dans un lieu à vocation sportive. à ce sujet, Jean-Michel Talbourdel a bien voulu nous apporter quelques précisions : «  La Soucoupe est un ERP( établissement recevant du public) pour des événements sportifs. Deux fois par an, la Soucoupe est habilitée à recevoir des manifestations culturelles. Ces deux dates sont soumises à un strict cahier des charges notamment en matière de contenance avec toutes les mesures de sécurité qui en découle. D'un point de vue réglementaire, la location nécessite une dérogation spécifique ». Selon les renseignements fournis par l'adjoint aux sports, et compte tenu des délais que nécessite une telle dérogation, la location de la Soucoupe par le FN est plus qu'improbable. Mais voilà, Bruno Bilde n'entend pas en rester là et menace de représailles : « Si nous n'obtenons pas de réponses dans les prochains jours, nous envisageons le plus sérieusement du monde d'attaquer Joël Batteux en tant que maire au tribunal administratif ».

Un déni de démocratie

Quelle sera la réaction de Joël Batteux face à cette tentative d'intimidation du FN, qui il est vrai est assez coutumier du fait ? Bien difficile de répondre à cette interrogation, même s'il se dit en coulisse que le premier  édile nazairien ne voit pas d'un bon oeil, cette éventuelle venue de Marine Le Pen à Saint-Nazaire. Quoi qu'il en soit, au FN on semble vouloir rester confiant dans la décision du maire. Ce n'est pas Jean-Claude Blanchard candidat sur la 8e circonscription qui nous dira le contraire : « J'ai beaucoup de respect pour Joël Batteux et je le considère comme un grand républicain. Je ne peux pas en dire autant des gens de la Ligue des droits de l'Homme et du MRAP. Ces derniers utilisent la technique du harcèlement pour occuper toutes les salles et c'est là un véritable déni de démocratie. J'aimerais connaître la position du MRAP si dans tout autre pays étranger, on empêchait une opposition de s'exprimer ». Et si dans tout ça, l'annonce de la venue de Marine Le Pen à la Soucoupe n'était qu'un écran de fumée ? En effet, selon certaines indiscrétions venues de l'intérieur du FN, Marine Le Pen pourrait tenir un meeting non pas à Saint-Nazaire, mais à Rennes. Voilà une éventualité tout à fait plausible, qui arrangerait bien les affaires de Joël Batteux et réduirait à l'état de cendres toutes les supputations de ces derniers temps.

Auteur : YE | 27/01/2012 | 20 commentaires
Article précédent : « Maryvonne Le Liboux lance le comité de soutien à Nicolas Sarkozy »
Article suivant : « François Hollande à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 28 janvier 2012 à 00h11 par Bruno
Belle argumentation. Vous devriez être avocat. Plus d'un violeur aimerait avoir votre bagou. c'est pas moi l’agresseur, c'est elle la victime.
#2 - Le 28 janvier 2012 à 08h24 par dannord, Moscou
"habitué à se poser en victime" encore une fois,nous n'avons pas affaire à un journal "orienté" dite donc! Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles,le comportement haineux de la presse ainsi que le déni de démocratie dans ce pays saute aux yeux des gens!
#3 - Le 28 janvier 2012 à 12h56 par shogun, Saint Nazaire
Une fois encore , je vais le répéter , les faits le prouve , le seul danger qui menace notre pays est le fascime rouge , interdiction de s'exprimer pour toute opposition hors du système . Quand je vois le MRAP et tous les satellites officiellement subventionnés organisés l'interdiction de s'exprimé pour une candidate représentant 20% du vote des francais . Ou est la démocratie , ces organisations devraient avoir un adage " le peuple vote mal, remplaçons le peuple"
#4 - Le 28 janvier 2012 à 15h55 par Jaunet, Caen
Qui pourrait sans rougir douter que J.M. le Pen a, durant des décennies, employé cette diabolisation pour progresser dans les sondages ?
C'est un type très malin, et sa fille ne l'est pas moins.
Pour information, je vous propose de visiter mon site : www.lemportemoi.org
Vous y trouverez un lien sur ma chaine de vidéeos Youtube. L'une est celle d'un enregistrement fait de Dominique Martin, un cadre du FN, en pleine séance de motivation des militants. Ecoutez ce qu'il dit, et vous saurez ce qu'est le vrai visage du Front National.
A bon entendeur... !
#5 - Le 28 janvier 2012 à 17h20 par Jérôme, Nantes
Il me semble pourtant que le caractère officiel des candidatures ne pourra être retenu qu'à la clôture de la présentation de celles-ci, et dès lors que ces dernières respecteront les exigences de la loi du 6 novembre 1962 dans sa rédaction issue de la loi du 5 avril 2006.

Cela veut donc dire, enfin il me semble, qu'avant la validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel, la notion de "candidature officielle" ne peut-être retenue.

Si l'on valide cette dernière analyse, il n'y a donc à ce jour aucune candidature officielle au sens des dispositions électorales régissant l'organisation des élections présidentielles.

Dans cette mesure, et si la position ci-dessus exposée est juste bien sûr, j'avoue ne pas comprendre les raisons d'un refus au motif que sa candidature n'aurait pas un caractère officiel.

Cordialement.
#6 - Le 29 janvier 2012 à 11h27 par ralbol13
Trois mois pour une éventuelle dérogation, c'est trop court ? Vive la réactivité !

Par ailleurs, l’accueil de cette salle pourrait donc se diversifier et non plus axer sa campagne sur seulement le sport ! Drôle de politique... A méditer.

Et je rejoins le commentaire précédent de Jérôme de Nantes. Aucune candidature n'est pour l'instant officielle, cet argument ne tient donc pas.
Pas moins que celle de la non réception de la demande du Front National pour la salle ! Marine Le Pen fait des meetings tous les dimanche mais pour Saint Nazaire, aucune demande... Bizzare !

On nous prend vraiment pour des idiots !

Et pour finir de parler meeting, Marine Le Pen sera en meeting ce dimanche 29/01/2012 à 16h30 sur Perpignan (au Satellite, 4000 places).

Vous pourrez visionner en direct, comme chaque dimanche, son discours sur son site internet marinelepen2012 à partir de 16h30.

Le nombre de participants aux meetings, et sur le net, est de plus en plus importants. Participez à cette vague Bleu Marine !
#7 - Le 29 janvier 2012 à 12h12 par démocrate, Pornichet
Une telle attitude va encore renforcer le FN.
Mélanchon est aussi dangereux;
Deux poids, deux mesures.
#8 - Le 29 janvier 2012 à 17h16 par Brigitte, St Nazaire
Je ne vois pas comment le Maire pourrait refuser la salle au risque de passer pour un anti-démocrate. Evoquer un problème de disponibilité est bidon. On connait ces manoeuvres. Les arguments développés par talbourdel ne tiennent pas quand on veut on peut. Monsieur Batteux vous ne pouvez pas vous dérober. Le journaleux YE devrait être un peu plus objectif sur ce sujet sensible.Marine Le Pen ne véhicule pas la même image que son père et elle va faire un très gros score dans l'électorat ouvrier, attention à la suite!
#9 - Le 30 janvier 2012 à 08h39 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
à une période ou on demande plus encore aux municipalités de gérer leurs communes comme des chefs d'entreprise, il est une nouvelle fois dommage de voir la politique absurde s'y inviter. lepen vient, elle loue la soucoupe par exemple, c'est de l'argent qui rentre dans les caisses (sans parler des a cotés), gonfle le chiffre d'affaires de la commune et en demande donc moins à ses administrés.

et bien non, on a affaire à des "petits politicards de merde rongés par une gangraine syndicaliste et politique totalement has been"
lepen n'est pas une référence, pas plus que melenchon ; et pourtant ce dernier serait accueilli à bras ouverts

donnons un balai à nos représentants municipaux afin qu'ils balaient d'abord devant leur porte
#10 - Le 30 janvier 2012 à 13h03 par CLEV, Saint Nazaire
Lamentable,Saint Nazaire n'est plus une ville démocratique.Cela commence à devenir du totalitarisme.Comment la mairie se refuse à louer la soucoupe au FN,agit'elle de même quand d'autres partis politiques demande location? alors pourquoi un tel comportement pour le Front National, parti reconnu en France.Attention devant cette façon d'agir cela renforce le FN
#11 - Le 30 janvier 2012 à 16h06 par Bazire, St Nazaire
Le fn a le droit de s'exprimer comme les autres partis,cette demande de salle aurait été formulées par l'équipe de François Hollande elle aurait été acceptée de suite.
Quand aux associations comme le Mrap et les autres elles sont plus dangereuses que le fn.
#12 - Le 30 janvier 2012 à 18h52 par shogun, St Nazaire
"Association généraliste, elle entend lutter contre l’ensemble des atteintes aux droits de l’individu, dans tous les domaines de la vie civique, politique et sociale. Pour cela, elle ne se contente pas de dénoncer les injustices elle veut promouvoir la citoyenneté politique et sociale de tous et garantir l’exercice entier de la démocratie. Elle considère que la défense des libertés politiques et celle des droits économiques et sociaux sont inséparables. Elle fait donc reposer l’engagement pour les droits de l’Homme sur un engagement civique et politique.""" Cette déclatation d'intention est dans les statuts de la ligue des droits de l'homme , cette même ligue des droits de l'homme qui veut interdire à Marine Le Pen le droit de s'exprimer à St Nazaire ....Comprenne qui pourra!
#13 - Le 31 janvier 2012 à 19h25 par Jaunet, Caen
Comment pourrait-on encore opposer aux exactions des membres du FN (ex: les récentes Valses de Vienne), un débat démocratique ? Ces gens ont voulus l'affrontement, ils ont "surfés" sur la vague de l'opposition, ce sont leurs méthodes que nous subissons, et qui nous forcent à prendre des mesures draconiennes. Ne renversons pas les rôles et regardons en face qui sont les véritables ennemis de la démocratie !
www.lemportemoi.org
Valentin J.
#14 - Le 01 février 2012 à 10h07 par shogun, St Nazaire
valentin J )Exaction des membres du FN ?
Il suffit de faire une recherche sur internet , et vous trouverez en grand nombre les exactions violentes contre les partisans de Marine Le Pen , et non l'inverse . Le FN n'interdit , ni ne trouble les meetings de ses opposants , pour nous dans un régime (encore) démocratique tout parti à le droit de s'exprimer .
#15 - Le 03 février 2012 à 19h55 par Intelle, St Nazaire
Mademoiselle est drôlement gonflée de vouloir faire son meeting à St Nazaire, ville de gauche, elle veut peut-être nous convaincre que c'est elle la meilleure, alors qu'elle représente le parti le plus odieux qui soit...
#16 - Le 04 février 2012 à 08h38 par shogun, St Nazaire
Intelle) "Mademoiselle" Et pourquoi St Nazaire (ville de gauche)se mettrait hors démocratie. La France est encore une république et TOUT les candidats ont le droit de s'exprimer . personne n'obligeras l'électeur à mettre un bulletin qui ne lui plait pas dans l'urne .Vous considérez peut être que les Nazairiens ne sont pas adultes pour faire eux même leurs choix ? Ou considérez vous qu'il faut retourner au système du parti unique symbole de l'ex URSS ?
#17 - Le 05 février 2012 à 12h18 par Bretécher Christian, Batz-sur-mer
Nous ne nous laisserons pas berner ! Malgré le maquillage pour adoucir ses traits, sa "dégaine populiste» et un discours supposé responsable, la louve Marine Le Pen a enduit ses pattes de farine pour entrer dans la bergerie et se livrer au carnage !
Si Saint-Nazaire accueille Marine Le Pen, nous aurons à combattre le « fascisme à visage humain ».

Non, nous n’inviterons pas Mme le Pen à notre bal populaire de Saint-Nazaire en avril !
Invitée d’honneur au Bal des nostalgiques du IIIème Reich, elle a valsé à Vienne, le 27 janvier 2012, jour de la commémoration de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz… mais après Auschwitz, c’est un détail… comme disait son père !
#18 - Le 08 février 2012 à 13h18 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Si la démocratie n'est pas appliquée, quelque soit le candidat, je n'irais plus voter !!!!!
#19 - Le 01 mars 2012 à 17h28 par shogun, St Nazaire
Pas de soucoupe pour le FN . titre un quotidien le 1 Mars 2012 .Dont acte , la démocratie ne passe pas par St Nazaire . Mais en lisant bien l'article , le collectif anti FN organise le 14 Avril un rassemblement central à St Nazaire contre le FN et "ses imitateurs " il faut donc bien comprendre que ce collectif s'arroge le droit d'autoriser ou d'interdire tout meeting qui lui déplait sur cette ville . Bientôt le retour au goulag pour ses adversaires ? les camps de réeducations pour ses opposants ? Ce collectif sait ce qui est bon pour les Nazairiens ? le droit à l'information des citoyens passe par son autorisation ? Est ce le retour au parti unique ? Le stalinisme de retour ? Pour nos concitoyens épris de libertés et d'informations le meeting de Marine Le Pen se tiendra donc le 25 Mars à Bouguenais , et vive la liberté !
#20 - Le 25 avril 2012 à 13h40 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
BRAVO Mme LEPEN, vous avez réussi à réveiller les âmes qui ne savaient plus vers qui se tourner pour vivre sereinement.
En " BLANC-BLEU" ou " BLEU-BLANC" vous allez encore vous imposer.
Les deux autres n'apportent que des restrictions et l'ouverture à tous les abus de " charité !"
Bonne chance pour la suite.
Certains osent avancer que la plupart de vos électeurs, l'ont fait juste pour faire comprendre leur marre de Mr SARKOZY.
Il y a de ça, mais pas que !
Nous avons connu les années MITTERAND, tout donner et à tous, même à ceux qui n'auraient pas du avoir, puis depuis le passage du chanteur Daniel BALLAVOINE, à la télé, lui à fait comprendre le désaroit de la jeunesse.
Qui à fait des améliorations depuis ce jour là ????
PERSONNE !!
Bonne chance pour faire le contraire des autres.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter