Saint Nazaire Infos

Le FN ironise sur « l'appel des 50 pour sauver la navale»

Le FN commente « l'appel des 50 pour sauver la navale" : il dénonce la lenteur de réaction et le soutien au gouvernement des initiateurs de ce document.

Jean-Claude Blanchard,rappelle que Saint-Nazaire Bleu Marine et la section de Saint-Nazaire du Front national ont, « dès le 3 octobre dernier (soit il y a près de deux mois!) lancé un appel similaire en proposant « aux partis politiques, aux organisations syndicales, aux PME et aux citoyens la création d'un comité d'initiative pour une manifestation unitaire, sans drapeaux ni slogans partisans, afin d'affirmer tous ensemble que nous voulons que les chantiers et que notre ville vivent. »

Il se dit « surpris de constater qu'il a fallu tant de temps à la « gauche » nazairienne pour s'organiser sur un sujet pourtant aussi brûlant ».

Il dénonce « les passages faisant références au soutien à l'actuel gouvernement qui montrent bien qu'il n'y a rien à attendre des initiateurs de ce texte qui ne font que se positionner comme la mouche du coche de la social-démocratie au pouvoir, tout aussi incapable que les libéraux d'apporter une solution aux problèmes de la navale ».
 

25/11/2012 | 16 commentaires
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : EELV écrit à Joël Batteux »
Article suivant : « Les oppositions en rebellion « contre le mépris de la municipalité » »

Vos commentaires

#1 - Le 26 novembre 2012 à 23h30 par Raminagrobis
Blanchard est gentil ou prudent,
car cet appel est celui des fossoyeurs de la navale !
Des gens dont les comportements et les votes rendent impossible le fonctionnement des entreprises industrielles en France, par un amas de dispositions qui leur interdisent toute adaptation à leur marché ! Le chantier n'a pas besoin de leurs cris mais d'augmenter sa productivité et sa qualité pour que ses propositions puissent le faire préférer à ses concurrents !
#2 - Le 26 novembre 2012 à 23h53 par YAJ, St Nazaire
Et vous quelle est votre solution ?
#3 - Le 27 novembre 2012 à 09h25 par Raminagrobis
Prendre des commandes, des vraies émanant d'opérateurs privés séduits par le rapport qualité prix rapidité de ce qu'on leur propose ; il n' y en pas d'autres.
Pas de commandes, pas d'entreprise, pas de boulot !
#4 - Le 27 novembre 2012 à 13h01 par vivelasociale
Les yakas,faut con du front national ne proposent rien , ne signent rien et aboient encore...Ils inventent des règlements qui n'existent pas, des règles "franco -françaises" qui nous mènent à la perte assurée (combien de paquebots de croisière construits pour les français depuis 20 ans? M.Blanchard sait-il compter jusqu'à 3...il n'en aura même pas besoin...la réponse est zéro).On ne construit pas une nation à coup de menton (si.. l'Italie mussolinienne...). Les représentants de ce parti croient vivre en 1950 (nostalgie de "l'age d'or" des colonies)..Encore une fois, les chiens aboient et la caravane passe...

Réponde à raminagrobis:
Certains s'acharnent pour prendre les commandes de navires...et c'est beaucoup moins aisé que de passer la commande d'un verre de gros plan au bar de Penhouet, tout en reprenant vos arguments au coin du zinc...
#5 - Le 28 novembre 2012 à 00h21 par YAJ, St Nazaire
en tout cas la pétition peut être signée http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N32205

Raminagrobis a dit "Le chantier n'a pas besoin de leurs cris mais d'augmenter sa productivité et sa qualité pour que ses propositions puissent le faire préférer à ses concurrents !"
La qualité est déjà là mais le nerf de la guerre manque à ceux qui pourraient passer commande
#6 - Le 28 novembre 2012 à 08h53 par Raminagrobis
Vive la sociale

Pour prendre commande de navires comme d'autre chose faut-il être capable de produire une qualité pour un prix que nous ne savons (plus?) obtenir ; c'est une réforme interne qui doit porter ces fruits
#7 - Le 28 novembre 2012 à 11h51 par Républicain
En réponse à vivelasociale

je cite :

...et c'est beaucoup moins aisé que de passer la commande d'un verre de gros plan au bar de Penhouet, tout en reprenant vos arguments au coin du zinc...

vive la sociale doit beaucoup fréquenter le bar de Penhoët pour entendre raminagrobis argumenter au coin du zing ..

Trêve de plaisanterie , que ce soit au coin du zing , dans les permanences syndicale ou politique , dans les arrières cours de l'hôtel de ville ou du conseil général ce sont bien les mêmes aux commandes depuis des lustres .

Et et le résultat est la ....
#8 - Le 28 novembre 2012 à 16h03 par DJM
Cher "vivelasociale", je crois que tu as raison. La solution, c'est d'installer au pouvoir un gouvernement de gauche... et si les chantiers vont mal, c'est à cause du Front national.

Tu as tout compris. Tu as même ton gouvernement de gauche. Heureux ?

J'espère que tu diras bien plus tard à tes enfants et à tous ceux qui pointeront au chômage grâce à des gars comme toi : "Y a plus de travail, y a plus d'argent dans les caisses, y a plus rien de ce que le monde ouvrier avait obtenu des patrons, notre pays est maintenant dirigé par les banquiers et les technocrates de Bruxelles mais je peux être fier : je n'ai jamais voté Front national !"

Y aura de quoi être fier, en effet.
#9 - Le 28 novembre 2012 à 19h09 par bib, St Nazaire
je me permets de reposer ma question d'il y a quelques jours : "pourquoi ne construit-on pas un grand hangar, comme l'ont fait les Allemands, qui ont pris des commandes, et qui du coup peuvent bosser par tous les temps et construire les navires avec de l'avance sur les délais initiaux ?"
et si c'est possible, pourquoi ne l'a-t-on pas fait ?
#10 - Le 28 novembre 2012 à 20h51 par vivelasociale
On ne voit toujours pas les propositions du FN à part les coups de gueule et de menton...Connaissent ils un temps soit peu l'histoire européenne.Qu'ils relise l'excellent livre de Robert Merle "la mort est mon métier"...Ils comprendront peut être que les chemises brunes et noires et rouges même aux camps et à la violence...Vous n'êtes pas en 1950 et moi non plus... je ne fais parti d'aucun sérail, d'aucun parti mais j'ai un temps soit peu de conscience humaine et de connaissances historiques et politiques pour savoir que votre vision surannée mène au pire...
La situation est difficile et ce n'est pas les fascistes qui nous sortiront... du haut de leur coup de menton (figure de style commune à Benito Mussolini et Jean Marie Le Pen).
Vive l'Union des forces humanistes et de progrès. Vive l'Europe qui nous a protéger de la Guerre depuis 70 ans.
#11 - Le 28 novembre 2012 à 21h35 par vivelasociale
Que font les autres européens ??
*Ne parlons pas des montages privés-publics des italiens!!!(On peut faire pareil???)

Les allemands (qui prennent des commandes) font-ils travailler plus de polonais et autres européens que nous ? A GDANSK on débauche 100 ouvriers métallo et on les amène en ex RDA en 4 heures de route...

Quelle est la part effective et le coût effectif du travail aux "chantiers" depuis 10 ans des travailleurs qui quittent leur pays, leur familles dans un pays dont ils ne connaissent pas la langue pour gagner leur salaire à la sueur de leur front?
Aurait-on pu maintenir l'entreprise et les prix de vente sans leur travail et le temps passé par ces gars venus de 2000km avec des salaires et des conditions de travail que personne n'acceptera ici!!!
Ou alors s'ils sont prêts, les ouvriers français peuvent aller pointer à GDANKS pour revenir travailler chez eux...
L'Europe de droite et d'extrême droite (berlusconi et alliers, nationalistes flamands hongrois, libéraux anglais, UMP..) accepte depuis plus de 20 ans ces règles déloyales..Nivellement par le bas des règles acquis de longue lutte par les syndicats dans beaucoup de pays d'Europe.

La droite,c'est elle qui gouverne depuis 40 ans en Europe.

La chienlit c'est eux!!

Vive l'union des gauches européennes et des forces humanistes.
#12 - Le 29 novembre 2012 à 05h01 par DJM
Tu es trop drôle "vivelasociale" !

Comme tu dis : "Vive l'union des gauches européennes et des forces humanistes."

On va aller loin avec cela. Surtout qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la gauche européenne, tu l'as au pouvoir depuis 6 mois et c'est pire encore que l'UMP dans tous les domaines.
#13 - Le 29 novembre 2012 à 08h49 par Républicain
La gauche est au pouvoir :

A St Nazaire , à la région , au gouvernement .

Ils ont tout les pouvoirs ! Quel résultat pour STX ? pour les sous traitants ? pour la ville ?

A mais oui ....la pétition "l'appel des 50" 400 signataires sur le site du Parti communiste ....
Quel succès !
#14 - Le 29 novembre 2012 à 09h05 par Républicain
Extrait de St Nazaire "Le magazine de notre bon Maire .


"Le Président est revenu à Saint-Nazaire le mardi
25 janvier dernier. Il a voulu marquer, à bon
droit, que ses engagements, ici au moins, avaient
été tenus.
Il a aussi évoqué divers moyens de mobiliser des ressources
!nancières de long terme en faveur des P.M.E.
Peut-être s’est-il inspiré des actions engagées depuis
des années par la Région des Pays-de-la-Loire et on ne
peut pas lui en vouloir.
Surtout, il a insisté sur sa volonté de soutenir la navale,
la diversi!cation de nos chantiers et de leurs sous-traitants
avec l’éolien en mer. Il a ainsi reconnu le bienfondé
de notre ambition commune, entreprises, salariés
et élus, de conquérir une bonne part de ce marché
colossal. "

Résultat ?
#15 - Le 30 novembre 2012 à 11h34 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
solution toute trouvée par le gouvernement : la NDD (Nationalisation à Durée Déterminée)

nos amis syndicalistes vont bien sur s'engouffrer dans la breche
comme si ca réglait le problème de fond

et à la fin du NDD, il se passe quoi ?


à coté, l'appel des 50 ca fait petit joueur
ehhhh on est président de la république ou on l'est pas
#16 - Le 01 décembre 2012 à 15h39 par .nelson
La fille du blond de la Trinité et son entreprise familiale ne sont pas pour NDDL. Dans un pays où les demandeurs d'emplois atteignent 5.000.000 ; c'est un position politique aberrante.Le FN ne s’intéresse pas à l'économie , mais simplement en utilisant des aigris à faire augmenter la fortune de la famille !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter