Saint Nazaire Infos

Le FN dénonce « un hold up démocratique » dans les commissions

Le groupe municipal Saint-Nazaire Bleu Marine/FN indique dans un communiqué avec 14 % des voix, il sera représenté par 2 postes sur 276 dans les commissions.

"Avec l’élection par le conseil municipal de Saint-Nazaire, vendredi dernier, des délégués des différentes commissions pour les six ans à venir, c’est le « socialisme » des copains qui fait son retour dans notre assemblée. Il s'agissait d'élire les différents conseillers de la ville aux 276 postes des commissions, associations et organismes. Le résultat est éloquent : seulement 2 postes pour le FN-RBM sur les 276 !
Il s'agit d'un véritable hold-up démocratique. Monsieur Samzun avait intitulé sa liste « Fraternelle et inventive ». Il aurait tout aussi pu bien préciser, en sous-titre de ses documents de campagne : « Les bons amis dans les bonnes commissions ». En manœuvrant pour exclure le groupe Saint-Nazaire Bleu Marine des différentes commissions, le maire cherche vainement à le rendre moins efficace dans l'opposition, en lui interdisant l'accès à certains dossiers et en l'empêchant de participer à certains débats où il risquait d''apporter la contradiction.
En effet, la nouvelle municipalité a « éclaté » les commissions préexistantes durant l’ancien municipe et a baissé le nombre de délégués dans beaucoup d’entre elles. La plupart désignent désormais moins de neuf délégués… exactement de quoi ne pas permettre d’élire de représentants FN-RBM, dans la mesure où ceux-ci, ostracisés, ne recueillent que leurs propres voix (3 sur 49 élus). Ainsi, sur 276 places, seules 2 se voient attribuer un délégué du Rassemblement Bleu Marine : le handicap (Stéphanie Sutter) et les services publics locaux. (Gauthier Bouchet).
Alors que les électeurs nazairiens ont voté à près de 14% pour le Front national, ces mêmes électeurs se voient représenter par des délégués à hauteur de 0,7 % soit 20 fois moins que ce qu'il faudrait ! Apparemment, chez les socialistes de Saint-Nazaire, on n'aime pas beaucoup la démocratie et on préfère l'opacité...
Pourtant, ils auraient pu prendre exemple sur des villes comme Trignac, commune voisine passée à droite et ancien fief historique de la gauche socialo-communiste depuis un siècle. Qu’a fait le nouveau maire David Pelon en mettant en place les commissions ? Monsieur Pelon a associé les deux élus du RBM qui composent sa majorité à l’ensemble des commissions. Même chose dans des municipalités de Loire-Atlantique où le RBM est dans l’opposition : à La Baule-Escoublac où le nombre de délégués a été augmenté pour permettre la représentation proportionnelle ou bien à Sautron, où Guylène Friard (FN) est élue dans six commissions…"

Source communiqué RMB


14/04/2014 | 5 commentaires
Article précédent : « Le groupe DésirS de Ville interroge la majorité municipale au sujet de la réunification de la Bretagne »
Article suivant : « Beach sports le 29 avril à Villès-Martin »

Vos commentaires

#1 - Le 15 avril 2014 à 10h58 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
Mais pourquoi voulez-vous que batteux Junior, s'embête avec de l'opposition.
3 contre 46, parce que on va pas compter les 8 élus de LLMR dans l'opposition.
Car au vu de sa campagne, on ne peut pas dire qu'il avait envie de gagner, plutôt un frustré de ne pas faire partie de la liste à batteux junior. Pour pouvoir faire comme PAPA bayrou, aider les socialistes dans les élections.
TONTON batteux junior lui file les travaux sur la réunification à la bretagne, ça comme de toute façon c'est joué d'avance, il est content. LLMR va pouvoir se l'approprier, jouer les fanfarons en essayant de nous faire croire que c'est grâce à l'opposition.
En 2020, LLMR vous êtes candidats à quoi sérieusement??? Juste à votre fauteuil de conseiller??? Et encore !!! WAIT AND SEE
#2 - Le 15 avril 2014 à 23h18 par YAJ, St Nazaire
J'ai déjà fait un commentaire très court qui n'est pas publié.
Là je dit que 14 % des suffrages exprimés cela fait du FN une représentativité mineure su St Naz
#3 - Le 16 avril 2014 à 17h00 par bernard, Saint Nazaire
14% de 276 places = 38 places

Quoiqu'on pense du FN, nous avons un problème de démocratie en France.
#4 - Le 17 avril 2014 à 12h59 par Patriote 44
Avec la complicité latérale de gauche et la dissuasion par lavage de cerveaux des plus vulnérables, moins de 29% des Nazairiens ont voté pour la liste du maire actuel.
C’est loin aussi d’une majorité flagrante à St Nazaire.
L’abstention massive relate le dégoût de la politique menée par les partis de nos dirigeants actuels et précédents.
#5 - Le 19 avril 2014 à 10h02 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
« un hold up démocratique »
Il s'agit d'une véritable séquestration de la démocratie par M. SAMZUN et son équipe. Une Dictature Socialiste,je suis assez d'accord avec Patriote_Nazairien concernant l’Inexistence de la liste DésirS de Ville. Après je trouve que vous y allez un peu fort dans vos propos M.Patriote_Nazairien.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter