Saint Nazaire Infos

Le FN condamne la dégradation du local PS

Pour le FN, le combat politique est «une confrontation pacifique des idées » , et la dégradation des locaux du PS doit être condamnée, tout comme celles des locaux du FN de Nantes. Jean-Claude Blanchard souligne qu'à ce sujet les autres partis « n'ont jamais réagi ».

« Nous condamnons la dégradation subie par le PS nazairien
La nouvelle des dégradations subies par le local de la section de Saint-Nazaire du Parti socialiste (PS), rue des Halles, nous a touchés comme nombre de Nazairiens.

Nous considérons qu'il n'est pas digne de s'attaquer de la sorte à une permanence politique. Cela n'honore pas le combat politique, qui puisqu'il est combat pour la Cité, est une confrontation - pacifique - des idées. Ces dégradations, plus que les murs du local socialiste de Saint-Nazaire, dégradent la chose politique elle-même. Nous les condamnons donc sans réserve.

Cependant, nous faisons observer que le Parti socialiste (ni d'ailleurs aucune autre formation politique) n'a jamais réagi suite aux dégradations subies par la permanence nantaise du Front national, une dizaine au total depuis juin 2013. Il y a là un étrange deux poids-deux mesures qu'il importe de clarifier, sauf à considérer que la démocratie ne fonctionne pas identiquement pour tout le monde.
Communiqué de Jean-Claude Blanchard


 

01/10/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Les arrêtés municipaux sur écran, mais seulement à la mairie »
Article suivant : « Désirs de Ville réagit au saccage de l'école Bayet-Escurat »

Vos commentaires

#1 - Le 02 octobre 2014 à 09h52 par Patriote 44
Tout à fait d’accord avec les déclarations de Jean-Claude BLANCHARD, on ne peut que condamner fermement ce type d’acte antidémocratique.
Mais effectivement les réactions et condamnations des partis politiques adverses sont inexistantes lorsque les permanences du Front National sont fortement dégradées à multiples reprises et en toute impunité.
Dans notre pays, la démocratie fonctionne unilatéralement, à l’image de la représentation du Front National au parlement : deux députés seulement pour représenter des millions de français, soit plus du quart des votes des électeurs nationaux, chiffre en pleine évolution.
#2 - Le 04 octobre 2014 à 10h51 par shogun, Saint-nazaire
Nous somme heureux d'informer les nazairiens de la mise en place par la mairie de Saint-Nazaire du nettoyage "minute" pour les tags.

Tout nazairien victime de taggage sur ses biens peut faire appel au service de la mairie en semaine et aussi en Week End pour le nettoyage rapide de sa façade.

Ce service à fait preuve de son efficacité le Week End dernier sur la permanence du parti socialiste "Aussitôt tagué, aussitôt effacé "

Bravo pour cette efficacité de nos services monsieur le Maire !

Nous ne doutons pas que cette efficacité sera au service de tout les nazairiens.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter