Saint Nazaire Infos

Le Divina a rejoint la forme Joubert

Mercredi après-midi à très exactement 17 h 40, le paquebot le "Divina" est entré dans la forme Joubert tiré par le remorqueur "Guérande". Des dizaines de personnes ont assisté à la manoeuvre, pour la plupart munies de leur appareil photo.
 
www.photosreportages.fr
www.photosreportages.fr

La première sortie en mer d'un bateau construit par les chantiers est toujours un événement et suscite un engouement particulier chez les Nazairiens et les touristes. Mercredi après-midi, ils étaient très nombreux sur la jetée et aux abords de la forme Joubert pour immortaliser et admirer la manoeuvre.
Avec ses 333 m de long, 38 m de large et sa jauge de 139 400 t, le Divina est l'un des plus grands paquebots construits à Saint-Nazaire. Avec ses 1 751 cabines, il pourra accueillir plus de 4 000 personnes. Sa construction a débuté en novembre 2010 et aura nécessité plus de 2 millions d'heures de travail. Ce paquebot qui appartient à la société Italo-Suisse MSC restera trois semaines en cale sèche pour des travaux de peinture. Il rejoindra ensuite le bassin de Penhoët pour les finitions avant d'effectuer les premiers essais en mer vers la mi-avril. Il quittera ensuite, Saint-Nazaire le 19 mai pour rejoindre la Canebière à Marseille où il sera baptisé le 26 mai.
 
 

Auteur : YE | 23/02/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « La fermeture du pont fait peur »
Article suivant : « Demande d'augmentation à Man Diesel »

Vos commentaires

#1 - Le 23 février 2012 à 22h39 par Jean-Pierre, Saint-nazaire
Belle prouesse technique.....
Par contre il faudra mettre à jour le calendrier...........
#2 - Le 24 février 2012 à 08h39 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
toujours impressionnant ce genre de "spectacle"
et ravi de voir qu'il y a autant de gens à venir voir ca ... une fierté pour la ville et la population
comme quoi, il y a de belles choses à Saint Nazaire que l'on ne retrouve pas ailleurs : tachons de garder les chantiers ET les sous-traitants

ah si petite remarque pour être fidèle à mon image. ca aurait été sympa qu'il y ait un coup de corne pour saluer et remercier les gens d'etre la

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter