Saint Nazaire Infos

Le Divina a quitté Saint-Nazaire pour sa croisière inaugurale

C’est devant une foule impressionnante que le Divina a largué les amarres cet après-midi à Saint-Nazaire. Ce matin, le MSC Divina a été officiellement livré à MSC Croisières aux chantiers navals STX France.

Au cours de la traditionnelle cérémonie de changement de pavillon, le fanion du chantier naval et le drapeau français ont été baissés au son de la Marseillaise, avant que Laurent Castaing, Directeur Général de STX France, ne livre officiellement le navire à Gianluigi Aponte, propriétaire de MSC Croisières. Celui-ci a ensuite remis les commandes du navire au Commandant Giuliano Bossi ; les pavillons italiens et celui de MSC Croisières ont été hissés au son de l’hymne national italien. Erminio Eschena, Directeur Général de MSC Croisières France, Belgique et Luxembourg, était également présent.
L’honneur de couper le ruban est revenu à Ela Aponte, l’épouse du vice-président de MSC, Diego Aponte, qui assistait également à l’événement. Une fois la traditionnelle bouteille de champagne brisée, trois coups de sirène du navire ont marqué la fin de la cérémonie.

« Je suis très fier du MSC Divina, le 12e navire de notre superbe flotte et le troisième de la série Fantasia. Je trouve que c’est le plus beau de notre flotte et que ses innovations et ses prestations d’exception élèvent cette série de navires au rang de perfection. Dédié à Sophia Loren, le raffinement élégant du MSC Divina constitue une nouvelle référence en matière de croisières. Mieux encore : le MSC Divina constitue l’expression ultime de notre partenariat de longue date avec STX France », a déclaré Pierfrancesco Vago, Président-Directeur Général de MSC Croisières.
Laurent Castaing, Directeur Général de STX France a précisé : « Le MSC Divina est le 11e navire opéré par MSC Croisières à sortir de nos chantiers navals en l’espace d’à peine plus de 10 ans. Son navire-jumeau, le MSC Preziosa, actuellement en cours de construction, deviendra le 12e navire de la flotte.»

Près de 3 000 personnes ont assisté au départ du bateau. Elles sont venues avec appareil photo en bandoulière de plusieurs départements voisins. Quelques Nazairiens avaient pris place à bord pour cette croisière inaugurale qui les emmènera à Marseille.

Photos : http://photosreportages.fr/

19/05/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Kevin Yzorce veut démocratiser la croisière. »

Vos commentaires

#1 - Le 20 mai 2012 à 14h03 par maryvonne
C'est sur ce navire que sont partis hier Roger et Annie pour la croisière inaugurale du "divina"
Bisous à vous deux.
Maryvonne
#2 - Le 29 mai 2012 à 07h28 par robard, Saint Nazaire
Nous étions sur le DIVINA fiers et heureux d'êtres Nazairiens.

JACKIE ET ALAIN

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter