Saint Nazaire Infos

Le cinéma Jacques Tati reçoit Edwy Plenel

Le Cinéma Jacques Tati reçoit demain 4 juin Edwy Plenel, journaliste et essayiste, directeur de la publication de Mediapart.

L’occasion était belle de l’inviter lorsque nous avons découvert en février dernier un remarquable documentaire signé par la cinéaste Naruna Kaplan de Macedo : Depuis Mediapart. En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction, avant, pendant et après l’élection présidentielle française de 2017, elle a pu suivre durant un an le quotidien, les réflexions, la méthode et l’extraordinaire diversité de ceux qui y travaillent. 

À l’heure où la prolifération des informations en tous genres, encouragées par la structuration même des médias sociaux, menace ce qu’on pourrait appeler le « souci de vérité », fondement du journalisme, nous avons pensé qu’un échange avec le fondateur de Mediapart autour de ces questions pouvait être riche et passionnant.

Edwy Plenel sera présent dès 19h au cinéma pour une signature de son dernier livre, La victoire des vaincus. 

La séance commencera, elle, à 20h30.

03/06/2019 | 2 commentaires
Article suivant : « Saint-Nazaire : une conférence sur « Plantes secrètes, plantes magiques et plantes symboles de la Bretagne » »

Vos commentaires

#1 - Le 03 juin 2019 à 16h55 par shogun, Saint-nazaire
Edwy Plenel, l’âge d’or de la pensée unique
Qui se souvient d’Edwy Plenel avant Mediapart, quand il était l’incarnation de la pensée unique au sein du journal Le Monde ?
#2 - Le 04 juin 2019 à 20h00 par oui, Pornichet
****MODERATEUR*** le gaucho islamiste dans toute son horreur !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter