Saint Nazaire Infos

Le centre-ville prend des Z’airs de fête

Un week-end festif se profile à Saint-Nazaire. Entre attractions musicales et ludiques, tout est prévu pour faire plaisir à la population, quel que soit son âge.

« Le principe ? Animer la ville dans trois endroits différents et inviter les gens à s’arrêter quelques minutes pour profiter du spectacle », commence Caroline Herou du service animation de la ville de Saint-Nazaire. Trois animations sont prévues pour satisfaire tous les passants.
Enfin, un parc d’attractions de plein air va être installé place de l’Amérique-Latine dès le 2 juin pour les Nazairiens souhaitant passer un moment en famille et pour les touristes souhaitant faire une pause entre deux visites. « Il est ouvert à tous dès 3 ans. Les jeux, en majorité des structures gonflables, sont pour les enfants, mais les trampolines sont aussi pour les adultes », ajoute Caroline Herou.

En danse et en musique
Les artistes du Labo font faire un « lip dub » (chorégraphie musicale) avec la participation du public. Après une phase de répétition dès 13 h 30 avec des amateurs de danse (inscrits au préalable), la troupe va déambuler dès 15 h 30 dans le centre-ville en dansant. « Ils vont être filmés, le tout en une seule prise. Ils vont intervenir en extérieur mais aussi en intérieur avec la complicité de certains commerces », précise Caroline Herou. Le clip vidéo sera projeté dans le salon République à partir de 18 heures.
L’Orchestre International du Vetex sera au centre République samedi à la même heure pour donner un avant-goût de la « Grande Marée ». Les quinze musiciens proposeront un échantillon de leur répertoire musical, allant de la musique klezmer à la valse, mais toujours résolument festif et joyeux.

 

Auteur : AP | 02/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Suivez le guide ! »
Article suivant : « Les urgences de l’hôpital soufflent enfin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter