Saint Nazaire Infos

Le centre-ville bouge à l’Atelier

Une exposition « Saint-Nazaire : centre-ville en mouvement » sur les actions déjà engagées ou à venir pour redynamiser le centre-ville, est proposée jusqu’au 20 juin à l’Atelier.

Sept panneaux « racontent » tous les projets en cours, avec focus sur les réalisations en cours : la charte de couleurs pour les façades du centre-ville, la charte de requalification pour les devantures commerciales et le plan d’actions en faveur du parc des copropriétés (avec une précision sur les aides financières prévues dans ces trois domaines).

Les visiteurs sont également invités à participer à la réflexion en partageant leur « centre-ville rêvé » et leur « centre-ville vécu », avec la possibilité d’exprimer leur « pratique du centre-ville au quotidien».

Conférence
Parallèlement à cette exposition, l’atelier organise le 26 mars une conférence sur le thème Les villes reconstruites se révèlent. Patrick Dieudonné, directeur de l’Institut de Géoarchitecture de Brest, viendra
témoigner à l’Agora de ses recherches quant aux enjeux de rénovation et de mise en valeur des villes reconstruites. En effet, les villes comme Le Havre, Brest, Royan ou encore Saint-Nazaire ont été regardées avec mépris durant plus de deux décennies. Comment expliquer ce phénomène et le retournement de situation auquel on assiste aujourd’hui ?


Pratique :
l'Atelier, 16 avenue de la République,
atelier@mairie-saintnazaire.fr. Entrée libre.
Conférence : « Les villes reconstruites se révèlent »,
jeudi 26 mars, à 19 h 00 à l’Agora

 

18/03/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « L’Arizona aux Escales 2013 »
Article suivant : « Une Folle Journée exquise pour 2013 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter