Saint Nazaire Infos

Le Centre Leclerc renouvelle son partenariat avec le Stade Nazairien

Convaincu par la viabilité du projet du président Philippe Adam et de son équipe, le Centre Leclerc de l'Immaculée représenté par Daniel Noblet a renouvelé sa convention de mécénat avec le Stade Nazairien.
Le partenariat porte sur une somme globale de 25 000 €.

Il y a cinq ans, le Stade Nazairien repartait de zéro sous la houlette de Philippe Adam. À l’époque, les candidats à la présidence ne se sont pas bousculés au portillon pour reprendre les rênes d'un club venant de déposer le bilan. Loin s'en faut ! Il a fallu quasiment tout reconstruire que ce soit au niveau sportif ou financier. Sur le premier point et compte-tenu du potentiel existant sur l'agglomération nazairienne, il n'y a pas eu trop de soucis. Sur le second, cela s'est avéré un peu plus délicat. Échaudés par la liquidation judiciaire de la précédente entité, bon nombre de partenaires potentiels ont demandé à ce que l'équipe en place fasse ses preuves et montre que le projet préconisé par Philippe Adam ne relevait pas de l'utopie ou d'une simple ambition personnelle. Au fil des ans, le président et son équipe de fidèles ont su allier avec dextérité les paroles et les actes. L'équipe fanion repartie en PH a gravi les échelons en fonction des objectifs déterminés. Les équipes de jeunes évoluent pour la plupart au plus niveau régional à l'image de clubs comme le FC Nantes, Carquefou ou Vertou pour ne citer qu'eux. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si l'école de football va être labellisée de bronze par la ligue Atlantique dans les prochains jours. Quand on connaît les critères imposés pour obtenir cette distinction, on mesure mieux l'ampleur des efforts accomplis par l'ensemble des bénévoles, des éducateurs, du club des dirigeants et arbitres.

Un encouragement et un soutien

On rappelera tout simplement que la plupart des équipes de jeunes sont en tête de leur championnat respectif. Les U 17 ans pourraient d'ailleurs rejoindre le championnat de France s'ils continuent à engranger les succès, comme c'est le cas actuellement. Rappelons que lors de la saison 2010/2011,  ces U17 évoluaient avec des formations telles que le Stade Rennais, le FC Lorient, le Stade Brestois ou encore le PSG. D'ailleurs, Anthony Martins l'entraîneur de l'équipe fanion et des seniors s'est appuyé dimanche dernier (contre Beaucouzé, 3 à 1), sur quatre éléments des U 19. C'est dire, la valeur de la formation au sein du Stade Nazairien et l'extraordinaire vivier que constituent les équipes jeunes. Tout ce travail n'a d'ailleurs pas échappé à Daniel Noblet directeur du Centre Leclerc pour qui le renouvellement de cette convention de mécénat est on ne peut plus logique : « Nous soutenons les efforts de structuration et le travail effectué par l'équipe dirigeante en place. Cette convention se veut un encouragement et un soutien au projet défini par le président Philippe Adam. »

Auteur : YE | 14/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats de football en Presqu'île : le Stade Nazairien revient en force en DRS ! »
Article suivant : « Le Stade Nazairien maîtrise son sujet ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter