Saint Nazaire Infos

Le centre droit n'a plus de DésirS pour Ludovic Le Merrer

Moins d'un mois après les élections le groupe d'opposition de Ludovic Le Merrer explose. William Duval (UMP), Pierre-Yves Vincent (UDI) et Sandra Vandeuren (UMP) ont fait secession.
William Duval (UMP), Sandra Vandeuren (UMP), Pierre-Yves Vincent (UDI)
William Duval (UMP), Sandra Vandeuren (UMP), Pierre-Yves Vincent (UDI)

La liste DésirS de Ville avait amené huit représentants de droite au conseil municipal. Mais le leader Ludovic Le Merrer n'est plus reconnu. Il lui est reproché d'avoir conduit la campagne seul, sans concertation après avoir utilisé les idées issues des groupes de réflexion « qui avaient bien travaillé ». Les trois mutinés ne veulent pas « entrer dans la polémique, le passé est le passé, et nous avions un bon programme ».« Ludovic Le Merrre se déclare de centre gauche, ce n'est pas notre sensibilité ». « Il y a une divergence politique ». Mais il y a aussi une « discordance de management ». « Nous étions d'accord pour que Ludovic soit la tête du groupe mais nous sommes avertis de ses déclarations par la presse ». « C'est une direction hégémonique depuis les élections ».
Que vont décider les quatre autres conseillers de la liste ? Les trois « meneurs » vont les avertir de leur décision. Sandra Vandeuren sera la présidente du groupe qui vient de se créer.
Ludovic Le Merrer sera-t-il lâché par toutes ses troupes ? Devra-t-il démissionner après un désaveu aussi rapide et cinglant ? Il a déclaré qu'il serait « là en 2020 », ce qui lui est reproché : « 2020 c'est loin, pour l'instant nous devons travailler pour la ville ».

Ce que Jean-Louis Garnier définissait comme une erreur de casting pour la tête de liste de droite se confirme, ainsi que la difficulté pour le ModeM et l'UDI de travailler ensemble.


 

Auteur : LY | 28/04/2014 | 29 commentaires
Article précédent : « Mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions »
Article suivant : « David Samzun soutient Faycal Boudiba »

Vos commentaires

#1 - Le 28 avril 2014 à 18h59 par Andréa
Je trouve ces déclarations plutôt surprenantes. Ces personnes n'ignoraient pas lorsqu'elles se sont engagés dans la campagne que M. LE MERRER n'étaient pas de leur sensibilité politique et vice versa

Comme quoi on prend vite la grosse tête le pouvoir, chassez le naturel il revient au galop
#2 - Le 28 avril 2014 à 21h20 par bib
ce n'était donc pas "Le Merrer" d'entre nous ? :)

Alain Juppé reste en lice :)
#3 - Le 29 avril 2014 à 00h03 par dp, Saint Nazaire
L'UMP pratique encore la politique de la terre brulée.

Garnier sort de ces corps!
#4 - Le 29 avril 2014 à 00h29 par @ andrea, St. Nazaire
Non elles ne savaient car L L M a caché ses véritables orientations politiques. Il se murmure même qu'il a été dans le passé à l'UDB. LLM a déclaré dans la presse qu'il était centre-gauche. Puis il a envoyé un émissaire voir le FN, faut arrêter de nous prendre pour des c...
Bravo pour cette initiative.
#5 - Le 29 avril 2014 à 01h43 par dp, Saint Nazaire
Heureusement que le modem et l'udi sont alliés pour les européennes?!

D'après leur communiqué, ils ont l'intention de travailler en bonne intelligence avec le ps.

En fin de compte, ce n'est plus le fn le parti extrême mais le parti centriste de bayrou.

le microcosme politique nazairien est vraiment très particulier.

Le parti socialiste est accusé au niveau national d'être à droite et au niveau local d'être très copain avec les patrons.

Dire qu'il fut un temps où il était de coutume de se moquer pendant le service militaire des personnes qui ne savaient pas reconnaître leur droite de leur gauche.

A saint nazaire, c'est devenu une maladie contagieuse...

Je délire avec l'image de jean-louis garnier en che guevara. Au secours!
#6 - Le 29 avril 2014 à 07h56 par Umphilare
Une clarification nécessaire mais due surtout aux comportements de Lemerrer qui s'est rendu insupportable à la plupart de ses colistiers.
#7 - Le 29 avril 2014 à 09h57 par Umphilare
En fait, on retrouve la situation de 2008 mais avec un groupe modem réduit à 5 ! Lemerrer n'est pas non plus à la hauteur d'un Kevin Izorce; une seule question se pose : disparaîtra-t-il plus vite que ce dernier ?
#8 - Le 29 avril 2014 à 10h26 par penelope
il était une fois, trois schtroumpfs, le gourmand, la schtroumpfette et le remuant qui sous l'effet d'une reflexion magique
distillée par G.argamel, ont cru qu'à trois ils pourraient être plus crédibles.
Ont-ils pensé à leurs électeurs qui ont voté pour une liste commune , son programme, sa tête de liste, ne leur en déplaise et non pour la seule UMP. On saura s'en souvenir !
#9 - Le 29 avril 2014 à 10h43 par CLEV, Saint Nazaire
je suis très surpris de ce comportement,voulaient'ils être élus(e)point barre,pour pouvoir ensuite faire ce qu'ils font? était-ce préméditer? depuis le temps que désirS de ville c'est constitué,ils n'ont rien vue venir cela semble bizarre.Ci le comportement de Mr LE MERRER est comme ils le disent,alors pour moi c'est des personnes qui n'on aucune dignités.ILS ont eux ce qu'ils voulaient être élus (e) et ensuite chercher à ce promouvoir personnellement,ils ont trahis les électeurs,électrices qui ont votés pour eux,j’appelle cela de l'individualisme.Comment peut 'on faire confiance aux politiques quand on voie cela .Ne soyez pas étonné que le FRONT NATIONAL BLM monte dans les sondages et cela n'est pas fini
#10 - Le 29 avril 2014 à 11h26 par dp, Saint Nazaire
4 canards boiteux en comptant jean louis garnier, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et parler de ses colistiers.

Vous vous gonflez d'importance maître corbeau!

Nous avons une réplique du scénario de 2008 maintenant à droite.

Décidément l'opposition de tout bord est à côté de la plaque à saint Nazaire.

Dire que j'espérais quelque chose de nouveau au vu du dernier conseil communautaire, c'était en fait un pétard mouillé.
#11 - Le 29 avril 2014 à 12h11 par Umpascontent
Cette affaire va surtout permettre à l'UMP 44 de se débarrasser de Garnier ce qu'ils attendent avec impatience depuis 6 ans! Ils vont nous ressortir l'inénarrable bande de "jeunes" Segrétain, Bertin, Charton, Cadiet. Un seul objectif, qu'ils partagent avec Lemerrer : que Garnier se taise!
#12 - Le 29 avril 2014 à 16h17 par Dumas, Saint-nazaire
Je ne vois en quoi l'UMP 44 s'autoriserait à se débarrasser de Garnier seulement parce que les élus UMP se séparent des gaucho-Modem ! Au contraire, je crois que JL Garnier va être conforté par cette décision au sein de l'UMP. Les Bertin, Charton et compagnie ne peuvent compter... que sur eux-mêmes, une poignée de vieux militants dont la date de péremption est complètement dépassée !
#13 - Le 29 avril 2014 à 16h55 par Franck Berthelot, St-nazaire
Ce n'est pas une erreur de casting, c'est juste que le Modem n'aurait pas du s'accoquiner avec l'Ump qui à St-Nazaire fait bon an mal an entre 13 et 19% (15% au 2eme tour en 2008).

Tandis qu'il y a une forte demande des citoyens pour une autre politique que celle du PS-PC-VERTS, à savoir au centre-gauche.

Kévin Izorce l'avait bien compris et avait fait 27% en 2008.

S'il avait été là cette année, il aurait sûrement été élu maire! Mais ses opposants ont tout fait depuis 2 ans pour le réduire au silence et l'écraser (aussi bien à droite qu'à gauche).
#14 - Le 29 avril 2014 à 18h08 par Segrais, Saint-nazaire
Ceux qui jettent la pierre à ces élus ne savent pas ce que Le Merrer a pu faire endurer à son équipe. A ce qu'on m'a dit, cet individu est d'une surdité à toute épreuve quand on lui démontre par a+b qu'il va droit dans le mur quand il décide de telle ou telle chose. Alors, même si ça doit passer par la rupture d'un groupe, je dis bravo à ces trois élus et je ne souhaite qu'une chose, que les 4 élus restés fidèles au gourou de Désirs de Ville fassent preuve de la même intelligence pour effacer à jamais le nom de Le Merrer de l'histoire politique nazairienne.
#15 - Le 29 avril 2014 à 18h31 par pat, Saint Nazaire
Hihi!
Les mêmes qui commentent ici et se plaignent parlaient pendant la campagne d une équipe soudée. .... et on allait voir ce qu on allait voir....!
Le seul point commun entre le merrer et sa bande et ces trois élus qui se moquent de leurs électeurs c est qu ils n avaient qu un seul objectif : se faire élire et etre sur la photo.
Mission accomplie!
#16 - Le 29 avril 2014 à 20h14 par Nazairien de coeur
"DésirS de ville", muée en de simples pulsions de pouvoir, dérive bon gré mal gré vers un banal plaisir solitaire, celui de Ludovic Le Merrer.
La rupture est inévitable.
A ceux qui, dans leurs commentaires, s'étonnent de la situation, je les invite à lire mon analyse de la campagne sous la rubrique "l'UMP cocufiée" ou comment "LLM" a piégé les membres de sa liste, pensée unique, solitaire et inique en bandoulière. Les écharpes turquoises sont tombées.
"LLM" a réussi en trois mois à faire de l'union de la droite et du centre un concentré de l'UDB et de son fantasmagorique centre-gauche.
"LLM" a été manipulé par Garnier, puis a manipulé ce dernier ; aujourd'hui, c'est Jean-Louis Garnier qui reprend la main, de retour, plus incisif que jamais, mais toujours habité par d'obscures démons nationalo-libertaires.
De plus, qui a enfanté l'animal politique hybride "LLM"?
Jean-Louis Garnier, pompier pyromane.
Par ailleurs, "LLM" est un adhérent du Modem, double péché de l'impénitent Jean-Louis, double peine pour la droite qui se voit restreinte à sa seule expression centriste, "Centre droit nazairien" pour deux UMP et un UDI, cela ressemble un peu à la grammaire quand le masculin l'emporte sur le féminin.
Espérons qu'il y ait à la droite nazairienne une Violaine Lucas pour inventer de nouveaux codes, bouger cette droite poussiéreuse, la droite où l'on n'arrive jamais et qui, dans l'avenir, doit réussir !
Bonne chance à Sandra, William et Pierre-Yves ! Je les invite, dès à présent, à créer une plate-forme d'expression et à se l'approprier car s'ils en délèguent la charge à JLG, cette plate-forme deviendra "Polemia" version nazairienne, retour à la case départ.
Il faut une droite nazairienne visible, dotée d'une grille de lecture locale, lisible et compréhensible par tous les nazairiens ! Une droite humaine et sociale, à l'échelon des quartiers.
Ce n'est pas un simple désir de ville, d'avenir, mais un devoir d'empathie envers tous les nazairiens, tous !
#17 - Le 29 avril 2014 à 23h06 par Umpascontent
Nazairien de coeur
La création de LLM est le fait de Josette Emonides, de personne d'autre et certainement pas de Garnier qui ne le connaissait pas avant janvier 2013. Par contre garnier s'était lié les mains en laissant les centristes désigner le Führer de l'opposition car il avait retenu la leçon de 2008 où au 2° tour la tête centriste avait amélioré son score et lui reculé après le refus de l'union par Izorce!
#18 - Le 29 avril 2014 à 23h18 par gwendal, Saint-nazaire
Avec Le Merrer au conseil municipal, ce n'est plus "Désirs de Ville" mais "Désirs de vrille", désirs de partir complètement en vrille ! Et ce n'est certainement pas fini !
#19 - Le 30 avril 2014 à 10h56 par Andréa
Oui, ces trois personnes ont fait cette campagne MODEM/UDI/UMP uniquement pour ce faire élire (peut-être aussi pour d'autres intérêts personnels, je me suis laissé dire que la femme d'une de ces personnes avait ouvert un commerce sur Saint-Nazaire), ces gens là sont lamentables, ne méritent aucun respect ils montrent ce qu'est leur parti politique : aucune dignité, de respect Ce que je retire là maintenant c'est que l'UMP ou le PS vous êtes pareils, des partis à qui l'on ne peut pas se fier, des partis de ....., les propos tenus ici par la droite ou la gauche sont d'une telle bassesse, juste de la vomissure
Quel acharnement contre M. LE MERRER, qui a osé (crime de lèse majesté) se positionner face la politique viciée nazairienne
Dites vous bien UMP que je saurais me souvenir de cela lors des élections qui approchent
Quand à Kevin Izorce (pour ceux qui parlent de lui) regarder comment il a pris la poudre d'escampette uniquement pour préserver ses intérêts personnels
#20 - Le 30 avril 2014 à 11h15 par Jean louis Garnier
Umpascontent,

Ne négligez pas le rôle de Bastida dans la désignation de Le Merrer fin 2012 début 2013: je me suis trouvé devant une proposition conjointe Modem UDI, puis quand Josette s'est fait écarter par plus à gauche qu'elle au sein du MODEM, il ne restait que Bastida! c'est à ce moment là, en juin 2013, que j'aurais pu renoncer à proposer le Merrer à notre national mais quel était le plan B ?
#21 - Le 30 avril 2014 à 11h29 par Dupont pas Ducon, Saint-nazaire
Le Füher LLM
Ou la fureur de perdre.

Le Merrer a fait reculer l'opposition nazairienne de 6 ans.
l'UMP a vraiment misé sur le mauvais cheval,cet homme aurait été plus inspiré de rejoindre la liste Samzun dès avant le 1er tour.
Tout dans son attitude prouve qu'il n'a rien à faire dans l'opposition municipale.
Blanchard et le front national devrait réfléchir à une alliance de fait avec le centre droit pour contrecarrer l'hégémonie des socialos-communistes sur notre ville.
laisser de côté ce qui vous divise et soyez efficace dans une opposition réelle.
#22 - Le 30 avril 2014 à 14h42 par lincoln, Saint-nazaire
Je suis assez d'accord avec Gwendal.
Les UMP-UDI ont dû être ulcérés par le positionnement quasi gauchiste de Le Merrer, et notamment par sa présence incongrue et - disons-le - ridicule à une manif anti-FN !
Mais les Modem ne vont certainement pas laisser sans suite la tentative scandaleuse de corruption à l'égard du FN entre les 2 tours des municipales. Je me demande encore comment les Emonides et Garnier - mais celui-ci, c'est vrai, s'en est expliqué et excusé après coup - ont pu laisser le leadership de leur camp à cet incapable de Le Merrer ! Bon je ne parle pas de Bastida qui a dynamité la campagne de ses poulains, LLM à St-Nazaire et Belliot à Pornichet...
#23 - Le 30 avril 2014 à 16h55 par Dumas, Saint-nazaire
Segrais,
Les autres élus restés fidèles à LLM feront bien ce qu'ils voudront. D'ailleurs, est-il bien souhaitable qu'ils rejoignent tous ce nouveau groupe de centre-droit ? Je n'en suis pas sûr. Il vaut mieux un groupe d'opposition relativement restreint mais démocratique et qui soit uni d'un point de vue idéologique, plutôt qu'une bande hétéroclite qui ne s'accorde sur rien ou pas grand chose.
#24 - Le 01 mai 2014 à 16h37 par dj, Saint Nazaire
Vous les 3 dissidents. Honte a vous
#25 - Le 01 mai 2014 à 16h52 par dj, Saint Nazaire
*********MODERATEUR*************
#26 - Le 01 mai 2014 à 18h00 par Umpascontent
Pour comprendre Izorce, Lemerrer ou Josette Emonides mais aussi quelques personnages des autres listes que je vous laisse trouver, tapez dans google "Lambertistes" et tout s'éclairera !
#27 - Le 01 mai 2014 à 18h38 par Nazairien de coeur
@Andréa,
"Je me suis laissé dire" que Jean-Claude Blanchard, nouvel initié, les yeux bandés, s'était rendu au temple de l'Orient de Saint-Nazaire afin d'intégrer l'atelier du Vénérable David, "Les Philanthropes fraternels", coopté par le premier surveillant Bastida... Et informé de cette rencontre, le frère Jean-Louis, ancien profanateur devenu le bâtisseur Hiram des consciences nazairiennes, invita le profane Blanchard pour lui expliciter l'avantage du REAA sur le rite français, tristement commun et, surtout, en concurrence avec l'atelier du roi David...
La rencontre entre Jean-Claude et Pierre, c'était juste au "Trou du fût", une conversation informelle, très certainement inopinée, autour d'un ricard, d'un martini,... Et celle entre Jean-Claude et Jean-Louis, le rite quotidien du "Balto" avec café et croissant, rien du Rite Ecossais Ancien et Rectifié.
La rumeur, chère Andréa, ça fait dire tout et, surtout, beaucoup de n'importe quoi...
Quant à vos insinuations sur Kevin Izorce, elles sont à proprement parler dégueulasses. Kevin, qu'on l'aime ou pas, a toujours prouvé son attachement à Saint-Nazaire. D'une part, par son combat politique que votre champion a tenté - en vain - d'imiter, de plagier ; on peut se plaire à comparer Kevin à une "comète", seulement la comète Izorce a plus de charisme, d'amour propre, de vision qu'aucun des astéroïdes de la droite et du centre nazairien ; d'autre part, Kevin a pris un risque personnel en tentant d'entreprendre et d'investir, non à La Baule ou Pornichet, mais à Saint-Nazaire. Je suis sûr que l'avenir lui donnera raison.
Non, la "dignité", le "respect", chère Andréa, ne sont pas vos qualités premières, ni celles de votre mentor. De plus, "je saurais me souvenir"..., vous menacez ces "partis de ..." de ne pas voter pour leurs représentants, de leur nuire en usant de votre "bassesse", de votre "vomissure", mais faites... Chère Andréa, vous savez tant de choses que, nous autres, profanes, ignorons... Partagez-les !
#28 - Le 02 mai 2014 à 12h02 par Andréa
Nazairien de cœur, votre commentaire est à proprement parler dégueulasse, tellement ridicule, que je me demande pourquoi je vous réponds. vous savez ce que sont les mots bassesse et vomissure à n'en pas douter votre commentaire le démontre bien, Quand il s'agit de "casser du sucre sur le dos des autres", vous êtes les premiers alors ne jouez pas à l'immaculée conception et ne vous étonnez pas que l'on prenne exemple sur vous

et oui, j'ai le droit, ne vous en déplaise, vous vous prenez pour qui, et ce comme n'importe quel électeur, de me souvenir du comportement de l'UMP mais nous aurions dû nous en douter de toute façon, UMP et PS = désirs de pouvoir, d'argent etc..... et cela quitte à flouer les électeurs.

Lincoln, vous dites que la présence de Le Merrer a la manif anti fn était ridicule, pourtant des représentants du candidat socialiste (ps et pc) se sont pourtant eux aussi pointés à la manif, enfin ils ont fait un aller retour devrais-je dire
#29 - Le 03 mai 2014 à 17h24 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
Mais !!! C'est qui ce Le Merrer ????

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter