Saint Nazaire Infos

Le BPC Anwar El Sadat livré hier à la Marine égyptienne

Hier a eu lieu la cérémonie de changement de pavillon à bord du second bâtiment de projection et de commandement Anwar El Sadat, qui confirme le transfert de propriété du navire à la Marine égyptienne. Cette cérémonie s’est tenue en présence des deux Chefs d’Etat-major des marines égyptienne et française, l’Amiral Rabie et l’Amiral Prazuck et des dirigeants des deux partenaires industriels, Hervé Guillou, PDG de DCNS et Laurent Castaing, Directeur Général de STX France.

Les deux navires opérationnels en moins de 9 mois

BPC Anwar El Sadat © Bernard Biger
BPC Anwar El Sadat © Bernard Biger

Partenaire de DCNS sur les contrats de grands navires, STX France avait, en plus de la construction et des essais de la plateforme et des deux chalands de débarquement, la responsabilité des travaux d’adaptation aux besoins de la marine égyptienne et d’une partie de la formation des équipages.

Au terme d’une période intense de 6 mois pour le BPC Gamal Abdel Nasser, auxquels s’ajoutent 3 mois supplémentaires pour le BPC Anwar El Sadat, toutes les opérations ont été réalisées permettant à la Marine égyptienne de disposer de deux navires multi-missions performants répondant parfaitement à ses exigences.

Plus de 25 navires militaires livrés depuis 25 ans par STX France

© Bernard Biger
© Bernard Biger

STX France est un chantier reconnu dans la conception et la fabrication de navires militaires de tous types de tonnage. Outre les trois BPC de type Mistral destinés à la Marine Française et construits en partenariat avec DCNS, le constructeur a livré aux marines françaises mais aussi marocaines, sénégalaises et camerounaises, des navires principalement de type frégates de surveillance et navires patrouilleurs, soit environ 120 000 tonnes de navires militaires, répondant ainsi aux besoins croissants des états de garantir la souveraineté de leurs eaux territoriales et de leurs zones économiques exclusives.

« Depuis le début de ce contrat, la coopération avec tous les partenaires du projet a été remarquable d’efficacité et a contribué à la prise en mains exceptionnellement rapide de chacun des navires par leur équipage respectif dont je salue au passage l’excellence » a souligné Laurent Castaing, Directeur Général de STX France.

© Bernard Biger
© Bernard Biger
© Bernard Biger
© Bernard Biger
17/09/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « “2.017 le numérique peut-il faire l’élection ?” »
Article suivant : « Le Front National, par la voix de Jean-Claude Blanchard évoque le redressement judiciaire de la maison mère STX »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter