Saint Nazaire Infos

Le 13 juillet sur front de mer

Pour cette XIVe édition sur le front de mer, la Ville propose de nombreux spectacles, un grand bal avec 18 musiciens sur scène, deux DJ, un espace enfants, des jeux, des animations avec création de masques et origamis, avec un feu d’artifice musical et exceptionnel.

Espace sous-préfecture

Pour les enfants
Cette année le GEPAL propose des animations et des jeux pour petits et grands avec un atelier origamis, un atelier création de comètes, un stand maquillage, un atelier création de masques et des jeux surdimensionnés !

Pour la Patrie
Parce que le 14 juillet puise ses origines dans l’histoire de France, rendez-vous devant le monument de la Paix.

Rayonnantes par Mr Charly
La plus petite grande roue de l’univers fera des tours complets grâce à votre incroyable énergie... Chers parents, dans ce laboratoire miniature, vos frêles bambins feront l’expérience d’une compétition sans récompense, d’un exercice d’amour sportif... Un pur moment de bonheur partagé.
 
La baraque foraine par la Cie nejma
Ici, une famille de forain vous propose sa nouvelle attraction contemforaine (sic) « La Baraque Foraine 6.1 » (arts de rue et arts numériques). Spectateurs ou acteurs, vous parcourez des univers variés et êtes mêlés aux histoires intimes de ces personnages. En fin de parcours, entrez au cœur de la Baraque Foraine 6.1 pour vivre un parcours sonore, visuel et sensitif. Une rêverie à l’écoute de vos émo- tions... où le temps semble suspendu.

DJ RICO
Cette année sur un mini dance floor, Mister Rico va décomplexer votre groove intérieur pour enflammer vos orteils sur la piste et dans
vos tongs !

Espace capitainerie

Bal des variétistes
Un bal pas tout à fait comme les autres ! Avec 18 musiciens, comédiens et choristes. Ils ont la trentaine, sont éducateurs, comédiens, ouvriers, musiciens, ou potiers et partagent une passion avouée pour... la variété ! Habitués des chapiteaux, fêtards du cru, chauffeurs de piste, ces joyeux drilles revisitent le répertoire de la chanson populaire, avec une tendresse toute parti- culière pour les années 80 : de Otis Redding aux Clash, de Lio à Nino Ferrer, de Nana Mouskouri à AC/DC... ils ressuscitent le démon de la danse. Avec Le Bal des Variétistes, c’est tous les jours la fête de la musique !

Boris Viande dj/trompettiste musiques du monde
Si vous aimez les musiques traditionnelles, les fanfares et les orchestres mais aussi les groupes underground de ska, de punk ou de rock atlernatif, la piste de dance vous attend. Rinçez vos oreilles avec un peu de moombahton, de house, de dubstep et drum’n’bass ajoutez quelques remixes et bootlegs et vous sentirez le talent de Boris Viande vous envahir, ajoutez sa trompette en live et c’est la fête !
 

Jetée Ouest – Feu d'artifice

À la tombée de la nuit
Un feu d’artifice musical original autour du thème des « grands voiliers mythiques ». En quelques mots le narrateur vous embarque autour du monde avec les grands noms de la marine à voile.

PRATIQUE :
Accès en bus : La STRAN propose le service « Hélyce by night » à toutes celles et ceux qui préfèrent profiter des spectacles plutôt que de passer du temps à chercher une place de stationnement. Arrivez avec les lignes habituelles et repartez avec la ligne Hélyce. Rendez-vous à l’arrêt Hôtel de Ville à 0h15. Tarification urbaine en vigueur. Renseignements au 02 40 00 75 75 ou sur www.stran.fr
Parking réservé aux personnes à mobilité réduite et parking vélo :
Place du Commando
Éco-manifestation : Les festivités du 13 Juillet s’inscrivent dans une démarche « éco-manifestation ». Des actions sont mises en œuvre pour réduire l’impact environnemental de l’événement.
 

11/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « 6000 danseurs au bal des pompiers »
Article suivant : « Barzik anime les bars tout l'été »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter