Saint Nazaire Infos

Laurianne Deniaud souhaite "bonne chance à la France"

La candidate aux législatives dans la 8ème circonscription souhaite ses vœux à Emmanuel Macron et lance un appel aux électeurs de Hamon, Mélenchon et Macron.

"Une nouvelle fois, la mobilisation du peuple de France dans un front républicain, même affaibli, aura permis d'écarter l'extrême-droite. Emmanuel Macron est ce soir le nouveau président de la République. Je lui adresse mes voeux et je souhaite que les 5 ans qui viennent permette à la France d'avancer et de réduire les fractures qui la traversent. 

Le niveau de l'extrême-droite, même s'il semble plus faible dans notre circonscription, même s'il est plus bas que certains sondages pouvaient le faire craindre, est le dramatique révélateur du sentiment de désespoir et d'abandon de beaucoup de Français. Cette alarme sonne de plus en plus fort et s'y habituer serait une faute, comme en témoignent le niveau d'abstention et de bulletins blancs et nuls, très élevés ce soir.

Cette situation oblige le nouveau président. Emmanuel Macron présidera notre République après une élection marquée par l'expression d'un immense besoin de renouveau démocratique et de grandes souffrances sociales. Le climat de cette élection, entre "vote utile" et affaires n'aura pas permis un débat d'idée satisfaisant pour tous les citoyens.

Une nouvelle campagne commence demain

Les élections législatives doivent donc permettre un vrai débat sur les orientations du pays. C'est pourquoi j'appelle les citoyens de gauche et écologistes à se mobiliser et à se rassembler pour faire vivre leurs idées et leurs valeurs au sein de la représentation nationale ces cinq prochaines années. 

Que vous ayez voté Hamon, Mélenchon ou Macron, je veux porter votre voix en étant une députée libre et utile, pragmatique et exigeante, authentique et sincère, qui ne fera ni chèque en blanc ni opposition systématique. Je veux défendre ce qui compte pour vous : le renouveau démocratique, le travail et l'emploi, la justice sociale, l'innovation et la création, des services publics forts, présents et innovants, l'école, la santé, la transition écologique.

Une députée pour agir, une gauche d'avenir

Choisir une députée efficace, dont on connait les convictions, prête immédiatement à agir et à travailler en équipe avec les citoyens et les élus du territoire, c'est le choix que je proposerai dans la nouvelle campagne qui commence dès demain."

09/05/2017 | 26 commentaires
Article précédent : « Législatives 8ème circonscription Saint-Nazaire : La France insoumise a changé de candidat. »
Article suivant : « Présidentielle 2ème tour le résultat de Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 09 mai 2017 à 11h20 par PY Vincent, Sn
Hallucinant, vous "osez" proposer aux électeurs de Macron de porter leurs voix pour défendre la politique de Hamon !!!

Je n'ai même plus de commentaires sur ces pratiques politiques préhistoriques...les électeurs jugerons...
#2 - Le 09 mai 2017 à 11h24 par prajot, Saint-nazaire
Cela doit être marrant de voir Deniaud,Texier,Pierre-Yves Vincent et bonnaffé se battre pour avoir l'investiture macron.

On peut comme même faire le constat que tous ces demandeurs de l'investiture macron ont changé de vestes très très souvent !!!! qu'elle crédibilité ?????
#3 - Le 09 mai 2017 à 12h45 par Andréa
Soyez assuré que je ne voterais certainement pas pour vous
Votre petit discours ci-dessus n'est qu'un tissu de ......
en plus, vous essayer de rameuter les voix de macron, bizarre, vous ne savez donc pas que macron va proposer ses propres candidats, il faudrait peut-être vous informer et que mélenchon va faire la même chose, mais bon c'est tellement la débacle au ps, on a peur pour sa petite candidature
une toile d'araignée finit toujours par casser, en fait non elle se décompose
#4 - Le 09 mai 2017 à 13h11 par Wagner
Parlons-en du renouveau démocratique: 35 ans et la moitié de sa vie dans l'appareil du Parti Socialiste.
#5 - Le 09 mai 2017 à 13h23 par diabolo menthe, St Naz
sinon, mac do et burger king recrutent des jeunes
#6 - Le 09 mai 2017 à 14h16 par Sans-Un, Saint-nazaire
Tant de machiavélisme et de mauvaise foie me laisse sans voix.
Deniaud est vraiment prête à tout pour continuer une carrière politique d'apparatchik du PS.
Non seulement cette personne n'a jamais travaillée dans la vie réelle,mais elle donne des leçons de morale
Le couple socialiste Samzun/Deniaud sont prêt à toute les trahisons pour garder le pouvoir dans notre ville.
Pour moi ce sera tout sauf le PS, tout sauf Deniaud.
#7 - Le 09 mai 2017 à 14h25 par Mélanie M, Saint-nazaire
Bravo ! Nous avons besoin de députes libres qui défendent nos valeurs et notre avenir !
#8 - Le 09 mai 2017 à 14h29 par prajot, Saint-nazaire
PY Vincent,

mais vous êtes naïf à ce point???
vous le responsable de macron sur saint Nazaire vous pensiez avoir l'investiture devant Deniau (celle qui a fait campagne pour hollande en 2012).......

Alors si vous n'avez pas l'investiture de quel parti allez-vous vous diriger maintenant ?
#9 - Le 09 mai 2017 à 15h15 par Bernard
Apparatchick d'un parti en déroute.
Le PS est mort, mort au PS ! Finissons-en avec cette gauche caviar, productiviste, élitiste, dirigiste, pro NDDL, d'humeur écologiste le matin et pro-nucléaire l'après-midi, humaniste le dimanche et s'extasiant devant la "déchéance de la nationalité" le lendemain.
Pour une vraie Gauche décompléxée, qui marche la tête haute, le regard vers l'avenir. Pour la France Insoumise, sans peurs ni craintes.
#10 - Le 09 mai 2017 à 16h11 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
Mme DENIAUD souhaite bonne chance à la France... C'est beau.

Moi, je souhaite bonne chance à Mme DENIAUD pour assurer le "renouveau démocratique".

Je pense qu'elle a toute la légitimité pour porter haut et fort "cet immense besoin" comme elle nous le précise.

Je ne doute pas une seule seconde que Mme DENIAUD saura (bien) nous représenter et réclamer haut et fort la proportionnelle par exemple ou même encore le non cumul des mandats dans l'espace et le temps... Voire même la transparence de l'utilisation de l'IRFM, des référendums d'initiatives populaire, etc...

Franchement, c'est vrai, elle est la mieux placée, je lui souhaite bonne chance...Elle est l'incarnation même de ce renouveau politique tant espéré.
#11 - Le 09 mai 2017 à 17h26 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
L'incarnation même de la professionnelle politique qui ne souhaite qu'une seule et unique chose : devenir députée et remonter sur Paris.

Peu lui importe l'étiquette, du moment qu'elle se fait élire.

C'est affligeant.

C'est vraiment prendre les gens pour des C---.

Mais, on ne peut s'en prendre qu'à soi même.

Depuis le temps, qu'on laisse croire à ces gens qu'ils peuvent nous berner à longueur de temps, ils finissent par penser que tout est possible. Et qu'en nous servant même une soupe réchauffée avec deux 3 épices pour en changer le gôut, on se fera de nouveau prendre au jeu du scrutin majoritaire à deux tours.

Et bien ce sera sans moi !!

Nous parler de renouveau démocratique, franchement, mais, c'est du grand mais du grand n'importe quoi. Qui peut la croire une seule seconde ? Penser qu'à l'école du Conseil municipal Saint-Nazaire, on apprend la Démocratie, non mais franchement !

Alors que ce sont des gens qui usent et abusent de nos (mauvaises) institutions pour dérouler des carrières politiques à leur propre bénéfice.

Non, mais franchement, c'est AFFLIGEANT.
#12 - Le 09 mai 2017 à 17h37 par regulus, Saint-nazaire
Parlons de choses concrètes : Mme Deniaud a salué les conditions du rachat des Chantiers STX par Fincantieri, couvrant une manipulation à savoir l'entrée dans le capital pour 8% d'une société écran de Trieste qui a permis au Gouvernement de dire que Fincantieri ne serait pas majoritaire!!!!! Belle entourloupe!
Est-ce toujours sa position?
ET de plus comme ce rachat n'est pas finalisé et qu'il existe d'autres solutions notamment la prise de majorité du capital par l'Etat.
Que propose-telle?
Et sur la cité sanitaire qui croule sous le remboursement du Partenariat Public Privé (Bail emphytéotique) quelle est sa position? On continue l'asphyxie de l'hôpital ou pas!
Les citoyens n'acceptent plus les déclarations générales !
#13 - Le 09 mai 2017 à 18h39 par Moyon, St.nazaire
L.Deniaud se saisit du râteau qu'a pris B.Hamon pour ratisser large !

Quelle est la différence entre le social-libéralisme de Macron et la social-démocratie du PS de Mme Deniaud ?

Comme disaient nos profs, " dans 2h je ramasse les copies ..."
#14 - Le 09 mai 2017 à 19h02 par Andréa
Qu'elle demande le soutien de ses amis, sanzun, grovalet, vaugrenard et compagnie, on soutient hamon par devant et on vote macron par derrière, quelle leçon de sincérité, n'est-ce pas ?
on devrait peut-être avoir pitié d'elle, mais non aucune pitié, madame veut le pouvoir, il ne fallait surtout pas perdre l'investiture, pas vrai
d'autre part, que ferait mélanchon et macron de cette petite socialiste sans aucune envergure et qui n'a aucune légitimité, parachuter de paris à saint-nazaire pour le fric et le pouvoir ?
Sait-elle seulement ce que le mot "démocratie" veut dire ? Elle a les chevilles qui gonflent pour avoir le culot de demander un rassemblement autour de sa candidature, elle se donne vraiment trop d'importance,quelle prétention, . j'espère que la chute sera dure, très dure
#15 - Le 10 mai 2017 à 11h08 par LEROY
6- Sans-un: Vous êtes en pleine crise de foie pour salir la langue française comme vous le faites. La prochaine fois, je suis certain que vous allez retrouver la foi...
#16 - Le 10 mai 2017 à 12h38 par diabolo menthe, St Naz
il suffit qu elle passe le 1 er tour et soit en face de G Bouchet son jeune concurrent "bleu marine" qui fera + de 20% au 1 er tour .... et qu elle appelle au "rassemblement républicain contre les extrèmes " ( dont ce 1 er appel ci dessus) ..et son tour est joué ... à moins que ...
#17 - Le 10 mai 2017 à 18h11 par Freshleo
En lisant les commentaires, je vois qu'on reproche tout et son contraire à Lauriane Deniaud. Elle n'a pas demandé l'investiture en marche comme le disent certains. Si elle est si carriériste et prête à tout pour devenir députée comme le disent d'autres, pourquoi a t elle choisi Benoît Hamon, qui n'était pas le choix le plus "sûr", mais plus surement un choix de conviction ? Les mêmes qui expliquent que les clivages et les camps sont dépassés lui reprochent de s'adresser aux électeurs et pas aux appareils. La haine est telle qu'on fait même d'une briéronne, née à Saint-Nazaire une parachutée.. Un peu plus de mesure serait souhaitable.
#18 - Le 11 mai 2017 à 08h29 par Andréa
Freshleo, deniaud n'a pas choisi Hamon, un vote macron oui, comme toute la petite compagnie
d'autre part si elle est revenue à saint-nazaire c'est uniquement parce qu'elle savait dès le début qu'elle aurait l'investiture, croyez-vous qu'elle serait revenu sinon. Choix de conviction, non, juste de quête du pouvoir, car il y avait peu de risque, dans la tête du ps la loire-atlantique leur appartient,
qu'elle soit brieronne je m'en moque,
elle se targue de sa naissance à saint-nazaire comme d'un argument pour obtenir des voix, et bien non, c'est une parisienne qui a voulu faire carrière (enfin si on peut appeler ça une carrière, juste des postes obtenus très très rapidement grâce à sa carte du ps) à paris et bien qu'elle y retourne
#19 - Le 11 mai 2017 à 09h58 par Moyon, St.nazaire
" On est mal patron! "

Elle fut tellement transparente qu'on ne se rappelle plus le nom:qui était la député socialiste sortante ?
Quelle gauche pour plaider les dossiers locaux?
Cette question m'occupe l'esprit depuis la présidentielle.
Une fois que l'on a acté la fin du PS (qui a viré sa cuti dès le virage de 1983), il reste encore les "Solférinistes" enfermés dans leur donjon parisien:leur crédit politique
va altérer celui de ses investis dont Mme Deniaud?

Par ailleurs je suis insoumis à l'orientation Mélanchon dont les comportements pré et post scrutins présidentiels m'indisposent.

Enfin, j'ai voté "contre Le Pen" donc je
ne me vois pas monter ds le train en marche qui annonce des mesures méritant d'être débattues par la représentation nationale.
#20 - Le 11 mai 2017 à 13h31 par diabolo menthe, St Naz
C est quand même quelqu une de conviction . même si ses convictions sont curieuses ( bétonnage, vivre ensemble imposé , concertation oui mais limitée ... tout le monde il est beau il peut venir ) elle s'est tout de même investie sérieusement dans la vie publique locale et nationale ( MJS) , c est la candidate la plus légitime , elle sort d Aristide Briand, elle a grandi ici, et correcte pour la gauche , mais à présent les gens veulent le changement et c est maintenant ....
il y a donc pour changer, en marche la république et bleu marine , bon choix mesdames ...
#21 - Le 11 mai 2017 à 16h40 par MIMI, Saint-nazaire
Andréa
Oui Mme DENIAUD devrait apprendre la définition de la "Démocratie" qui ne correspond pas du tout à leur politique soit disant démocratique. A St-nazaire, la démocratie n'existe pas. Parlons de la place commando ou une association avait organisée un pic nique contre et Deniaud/samzun sont venus les défier en se placent à une table pour leur dire que c'est eu qui commande et pas le peuple et qu'elle ne parle pas de projet voté car, celui-ci à été modifié après l'acceptation.
Aucune sincérité lorsque l'on soutien une personne et vote pour une autre pour garder son investiture. La commission PS devrait faire comme pour VALLS virer tout ceux qui ont mentis.
DENIAUD=SAMZUN même combat, le contrôle absolut et le fric au détriment du peuple juste leur petite personne. Voter pour une parachutée qui profite du système avec nos impôts , JAMAIS.
#22 - Le 11 mai 2017 à 16h40 par diabolo menthe, St Naz
les gens "gauche" qui ont voté contre lepen qui avait viré à gauche, et contre vos intérêts , oui "les gens" oui " le peuple" oui les classes moyennes, ... vous avez l air malin à présent ...en "marche" vers suppression de 120 mille fonctionnaires, diktat de L UE qui commence à mettre la pression sur MAcron ( il va ramper a Bruxelles quelle lui avait dit et ça commence déjà ) ... retraites( avec csg+) portées à 67 ans au lieu de " 60 ans- si 40- annuités", ubérisation de la société et démantellement des services publics, choix de l immigration pour résoudre tous les problèmes et baisser les salaires ( compétitivité mondiale) , mais les loger où? et qui qui paye ? les charges ? .. tolérance des clandestins, et leur relogements à l hôtel en attente de papiers et le hlm qui va bien .. , des ordonannances comme pratique démocratique, droit du travail éclaté ( simplifié) au profit des précaires et des détachés, laisser filer la délocalisation de nos belles boîtes, et applaudir à la réiomportation de leurs produits au nez de nos nouveaux chômeurs .. vous êtes fiers et contents vous avez fait barrage ? mais pas barrage à votre connerie de moutons ? et on conserve l euro qui nous tue à petit feu au bénéfice des allemands qui s en mettent plein les poches , et on ouvre grand les frontières , aucune douane aucune protection et on importe le dumping social , en marche ! ...dans le mur ?
#23 - Le 12 mai 2017 à 09h13 par Moyon, St.nazaire
# 22
Bien que la liberté d'expression doit être défendue,je ne peux résister de vous appliquer cette citation de Desproges, grand philosophe moderne:

" Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet".
#24 - Le 12 mai 2017 à 10h48 par regulus, Saint-nazaire
J'ai lu le programme de Mme Deniaud.Tout est écrit en termes tellement généraux qu'on peut y mettre ce qu'on veut:

-"assurer des salaires dignes ", "dignes" c'est combien pour le Salaire Minimum ?
- "maintenir la présence postale". J'aime bien le terme "présence"
S'agit-il des bureaux de Poste de plein exercice ou des relais chez des commerçants (cf. Ville Port)
- "réduire le nombre d'élèves par classe" Réduire à combien d'élèves?
- "Défendre les terres agricoles" quelle mesure?
- Améliorer le niveau de vie des jeunes et des retraités" Quelles mesures?
- "défendre le dialogue social" . Avec le 49 3 ?????? de M. Hollande.

Je pourrais continuer. Si Madame veut bien sortir de la langue de bois, j'en tirerais des conclusions. Wait and see.Mais Mme DEniaud lit-elle les messages?JH
#25 - Le 12 mai 2017 à 13h09 par diabolo menthe, St Naz
#23 ,
merci Moyon, " hamon macron, fillon, les "on " ça ose tout ..."alors allez y .
oui je voulais rajouter que Asselineau et l UPR ont bien un candidat sur la 8 eme, enfin du sérieux !
#26 - Le 14 mai 2017 à 09h34 par Andréa
l'écho de la presqu'île du 12 mai dernier, fait état du salaire perçu par deniaud soit 4582 €, ce salaire étant justifié par une autre adjointe par le fait et je cite : "cette somme se substituent aux pertes de salaire de deniaud" et le maire de rajouter que : "l'argent est ventilé conformément au droit et que deniaud ne fait pas partie de la carène"
Mais arrêtez moi si je me trompe, d'après ce que j'ai lu un adjoint d'une commune de moins de 100 000 habitants ne doit-il pas être payé moins de 3000 € ?? Si c'est exact, son salaire n'est pas conforme au droit, en outre quel perte de salaire (elle a choisit de venir, les nazairiens n'ont pas à payer) d'ailleurs quel était son statut avant : fonctionnaire, contractuelle ??
Elle parle de justice social et dans le même temps madame est apparemment surpayée avec l'argent des nazairiens dont elle veut les voix
Avis aux nazairiens, plus vous lui donnerez de voix, plus elle sera payée
Pourtant dans sa déclaration de patrimoine, elle fait état d'un salaire net de 3178 € (sachant qu'un élu ne paye pas 30 % de côtisations??) et de 188 € en tant que conseillère communautaire de la carène

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter