Saint Nazaire Infos

Laurianne Deniaud s’en prend à François Fillon qui sera lundi à Saint-Nazaire

La candidate PS aux élections législatives dans la 8ème circonscription s’en est pris sur ses comptes Twitter et Facebook, à plusieurs reprises au candidat François Fillon .

« M. Fillon vient à Saint-Nazaire lundi. Il faut qu’il sache qu’il n’est pas le bienvenu chez nous. Ici, on sait ce que ça veut dire travailler honnêtement. Ici, quand on travaille, c’est tout sauf fictif. Ici, la droiture, l’honnêteté, l’humilité sont des valeurs qui comptent » 

« Nous devrions parler de santé, d’emploi, d’écologie, de travail et on nous vole ce débat parce qu’on ne parle plus que des costumes de M. Fillon, d’emplois familiaux, de faux et usages de faux… »

François Fillon sera en Loire-Atlantique lundi ou il tiendra une réunion au Parc des expositions Nantes après une visite à La Turballe, et Saint-Nazaire

Florence Beuvelet la candidate LR qui soutient François Fillon n’a pas manqué de réagir :
« Les propos de Madame Deniau, Adjointe au Maire de Saint-Nazaire, à propos de la venue de François Fillon à Saint-Nazaire, ne sont pas dignes d’une élue. » « De quel droit Madame Deniau s’érige-t-elle en juge, bafouant la présomption d’innocence dont elle ne cesse pourtant de se réclamer ? »
26/03/2017 | 46 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : Jean-Michel Texier pourrait être candidat à l’élection législative »
Article suivant : « Florence Beuvelet réagit à la démission de Ludovic Le Merer »

Vos commentaires

#1 - Le 26 mars 2017 à 12h39 par martin jeannot, St.nazaire
Pff la candidate LR ne sait même pas comment orthographier correctement le nom de son adversaire politique.
#2 - Le 26 mars 2017 à 13h17 par Moyon, St.nazaire
Très déçu par les propos de L. Deniaud.

Même si Fillon ne mérite d'être éjecté au vu de ses façons de faire, j'attends de la génération politique de Deniaud plus de consistance dans l'argumentation.
Son "formatage" vécu d'origine au sein du creuset PS révèle qu'il lui est difficile d'avoir une expression moins politicienne.

Elle a cependant raison de saluer de la valeur travail des nazairiens. Pour autant son seul parcours de 100 % de militantisme politique ne saurait être assimilé à un "travail", celui qu'elle valorise ds sa critique.
N'a-t-elle pas encore perçu le ras le bol que les français éprouvent envers les arguments politiciens?
#3 - Le 26 mars 2017 à 13h47 par J.R., Dallas
Elle a travaillé OU ?
#4 - Le 26 mars 2017 à 14h02 par RP
Au secours les staliniens reviennent.
Je vais moi me précipiter pour accueillir Fillon dans notre chere ville de Saint-Nazaire et lui montrer qu'on est tolérant et bienveillant
#5 - Le 26 mars 2017 à 14h21 par juju@laposte.net
Monsieur Fillon sur France2 orgueilleux;hautain avec le personnel de la maison de retraite;méprisant le personneltravaillant trés dur pour un salaire de misére;
Il vit dans un autre monde de fric???
les casseroles vont étre la demain vive Laurianne;niet Mam Beuvelet fric;fric;elle n est pas pour les Nazairiens;
#6 - Le 26 mars 2017 à 14h40 par ratatouille, Saint Nazaire
Madame deniaud devrait balayer devant sa porte avant de critiquer les emplois fictifs ! De gauche comme de droite tous sont logés à la même enseigne dans ce domaine !
Elle même à bénéficié en son temps d'un emploi auprès d'une secrétaire d'état de François Hollande où d'un dinausaure su PS, mde aubry.
Fillon vient à Saint nazaire il faut s'en réjouir qu'il puisse apprécier la richesse industrielle de notre territoire.
Mde deniaud par ses propos n'élèvent pas le débat et encore moins le niveau du Ps de saint nazaire. On aurait pu s'attendre à mieux pour une candidate à la législative.
#7 - Le 26 mars 2017 à 15h46 par michel bailly, Bouguenais
Madame Deniaud est une adversaire politique de la Droite et, par conséquent, du candidat Fillon.

Dans le 1er paragraphe, Madame Deniaud décrit, à sa façon, un environnement local.

Dans le 2ème paragraphe, elle regrette comme de nombreuses personnes de droite, du centre et de gauche, la réduction des débats, liés à la campagne présidentielle, aux affaires.

Dans ces 2 paragraphes, aucun propos d'un quelconque réquisitoire de procureur n'est tenu sur la forme.

Alors, à quoi peut servir la réaction à suivre, d'autant plus en resservant les propos (mots pour mots) tenus par Fillon pour sa défense face à Angot ?

Ce genre d'échanges n'aère pas le débat qui, depuis longtemps dans cette campagne, est devenu irrespirable.

Les électeurs demandent du changement, une alternance, en premier lieu, au nom des méthodes.

Michel Bailly

PS : Certains, sur FB, parlent d'erreurs de débutante de la part de Madame Deniaud, concernant ses propos.
L'importance accordée par sa concurrente à ceux-ci, n'en est-elle pas une autre ?
#8 - Le 26 mars 2017 à 17h21 par Raminagrobis
Mme Deniaud pourrait-elle communiquer la liste des emplois qui ont été les siens afin que nous puissions juger de leur teneur, et des conditions de leur obtention ?
#9 - Le 26 mars 2017 à 17h33 par regulus, Saint-nazaire
"Nous devrions parler de santé, d'emploi, d'écologie, de travail" Laurianne Deniaud
Très bien,d'accord, alors il faut parler de la vente des Chantiers STX . Faut-il laisser le prédateur Fincantieri faire main basse sur les Chantiers?Qui peut croire qu'on peut obtenir des garanties de Fincantieri concernant l'emploi. L'Association des Cadres et Ingénieurs des Chantiers n'y croit pas (cf. site de Mer et Marine).
#10 - Le 26 mars 2017 à 17h33 par Andréa
Non mais quel culot
Elle est où l'écologie alors que la carène et la silène (sachant que sansun est le président de ces deux administrations)et la mairie viennent de détruire une partie du bois de Porcé pour construire quoi, encore des logements, qu'il compte détruire un petit bois à Grenapin et pourquoi encore des logements et majoritairement du privé, car bien sur les smicards ne sont pas bien vus à saint-nazaire (saint-nazaire ne prend plus d'habitants malgré les chiffres mensongers que l'on essaye de nous faire avaler et que de plus en plus de nazairiens mettent leur bien en vente ), écologie alors que la carène et la mairie veulent exproprier des nazairiens de leur terre (des agriculteurs et des propriétaires qui ont travaillé toute leur vie pour avoir ce qu'ils ont) pour étendre la ZA de Brais de l'autre côté de la quatre voie à l'immaculée voulant détruire au passage des dizaines d'hectare de terre et ALORS MEME que la mairie sous couvert de la sonadev n'arrive même plus à vendre les terrains restant dans la ZA éxistante et que des entreprises ont déjà fermées, parlons aussi de l'ancien hôpital qui va être betonnée pour des logements (privés bien entendu)
Travail, alors que la centrale téléphonique de la silène (dont sansun est le président) se situe où et bien à nantes, travail alors que la mairie, avant et maintenant, n'a jamais soutenu les chantiers de l'atlantique ou alors juste pendant des élections. Travail alors que le personnel de l'hôpital (sansun dirige le conseil d'administration) tire depuis des années la sonnette d'alarme. Travail oui notre travail pour payer les indemnités de congé de maternité qu'elle réclame alors que ce n'est qu'une élue (paris-saint-nazaire)
Et c'est ça qui veut être députée, la députation c'est donc pour ça qu'elle a acceptée de venir sur saint-nazaire ??
#11 - Le 26 mars 2017 à 18h25 par Doliprane, Saint-nazaire
Quand une socialiste, qui plus est adjointe au maire de Saint-Nazaire décide qui est le bienvenu dans notre ville.

Simplement envie de vomir.

Pour qui se prends-t-elle dame Deniaud ?
Nous Nazairiens pourrions aussi décréter que le socialisme n'a plus sa place dans notre ville

Nous Nazairiens pourrions aussi décréter, que jamais Deniaud ne représentera notre ville à l'assemblée.

Mais en réalité ce n'est ni à Deniaud, ni au PS, ni à nous de décidé qui est le bienvenu à Saint-Nazaire.

Les électeurs trancheront
" Aperit et nemo claudit ",
#12 - Le 26 mars 2017 à 18h50 par Andréa
Une bonne fois pour toute, saint-nazaire ne vous appartient pas ni à vous, ni à sansun ni au ps
La toile d'araignée ps de la loire-atlantique. A tel point que c'est sansun qui faisait du tractage pour grosvaleT à la gare de saint-nazaire pendant les cantonales

Je citerais affaires cahuzac, et maintenant le roux

le militantisme, ça amène beaucoup, un poste ici et là et un concorde pour son conjoint, car est-ce bien lui qui a obtenu à une vitesse grand V, un poste au conseil général ou régional (je ne sais plus) ??
#13 - Le 26 mars 2017 à 19h36 par MIMI, Saint-nazaire
Mme Deniaud la PARISIENNE. munissez vous d' un très gros balai car vous allez en avoir besoin pour balayer devant votre porte.
#14 - Le 26 mars 2017 à 19h47 par gari, Guerande
Je ne pense pas que le PS ait de leçon à donner en la matière. Cahuzac, ancien ministre a des comptes en suisse, LE ROUX emploie ses filles mineures, certes juste en stage pour l'été mais payées 55 000 euros. En matière d'honnêteté on fait mieux. Alors oui Fillon a magouillé, c'est inadmissible je suis d'accord mais c'est pareil à gauche. Vous les politiciens, les Français en ont marre de vos magouilles ou vous ne pensez qu'à vous et à vous en mettre plein les poches et vous n'en avez rien à faire de nous!
#15 - Le 26 mars 2017 à 20h22 par regulus, Saint-nazaire
Difficile de sortir des propos de café du commerce. Les questions (emploi, santé...) que Laurianne Deniaud voudrait voir venir sur le devant de la scène politique parlons-en. J'ai soulevé ci-dessus la vente des Chantiers STX. L'avenir du chantier naval est en train de se jouer (Voir Site mer et Marine pour la deuxième fois.) La Cité sanitaire et la situation aux urgences, dûe
- Au Partenariat public-privé, veritable gouffre financier
- à la loi Touraine
On pourrait en parler!Non?
Laurianne Deniaud s'est située sur un terrain miné et pourri qu'elle utilise et certains de marcher dans ses pas!On est pleine mare aux grenouilles qui cherchent un roi présidentiel!
Et puis la situation politique: Le candidat de la France Insoumise vire en tête devant le candidat officiel du PS et de Laurianne Deniaud, le larron Macron mettra forcément en orbite un autre candidat.Les deux partis traditionnels LR et PS sont en train d'exploser en plein vol et on assiste à des bagarres de "chicanoux".
#16 - Le 26 mars 2017 à 20h35 par ratatouille, Saint Nazaire
Effectivement c'est lamentable de décider de qui à le droit de venir à Saint nazaire où le bassin économique !
Deniaud est un produit de gauche caviar nazairienne !
Elle est comme samzun, beaucoup de vent dans ses apports politiques pour l'agglomération, par contre, il s'entoure de copains dans l'emploi, donc demain si par malheur mde Deniaud devient députée elle ne sera pas en reste dans les emplois de copinage !

Et pour défendre les intérêts de la circonscription cela sera que secondaire ! La gauche ps nazairienne Hamon où hybride de Macron !
Accueillons mr Fillon à St nazaire après les électeurs jugeront.
#17 - Le 26 mars 2017 à 22h32 par Grégory Fouglé, Saint Brevin Les Pins
@mediawebinfos DROIT DE REPONSE
A
Mme Laurianne DENIAUD

Nous avons lu ce matin avec stupéfaction un Tweet de Mme Laurianne DENIAUD commentant la venue de François FILLON en Loire-Atlantique.
Ce Tweet dit précisément la chose suivante :
‘’Que M. FILLON sache qu’il n’est pas le bienvenu à St Nazaire. Ici, on sait ce que ça veut dire travailler honnêtement.’’
Je pense, Madame, qu'en ce qui vous concerne, ce n’est pas vraiment le travail qui va vous fatiguer.
De quel droit vous arrogez-vous le droit de mettre en doute la capacité de travail de François FILLON ?
Que faites-vous de la présomption d’innocence ?
Concernant l’honnêteté, je ne crois pas que ce soit à des personnes du PS & de la gauche de donner des leçons de morales à ce sujet, à ce jour chaque français connait la façon de fonctionner de votre parti et de vos congénères.
Duperies, magouilles, tricheries, mensonges, désinformations, manipulations et j’en passe, la liste serait trop longue sont depuis toujours ancrés dans l’ADN du PS & de la gauche.
Aujourd’hui le PS est devenu une vieille momie repliée sur des idées mortes et votre comportement Madame, en est la preuve vivante.

Pascal BANCE Grégory Fouglé Délégué de François FILLON
7ème Circonscription 9ème Circonscription
#18 - Le 27 mars 2017 à 00h09 par bib
Les propos de Mme Deniaud m'assoient. Depuis quand une personne ne serait pas la bienvenue à St Nazaire ? Que fait-elle de l'accueil dû à chacun ?

Il y a un an de cela, des personnes ont coupé un générateur électrique à Cordemais pour "ne pas souhaiter la bienvenue" à un ministre qui venait aux Chantiers. Le comble est que le ministre n'est finalement pas venu. S'en est suivi une pagaille sans nom, sans compter les drames finalement évités. A-t-on trouvé les fauteurs de troubles ? si oui, ont-ils été condamnés ?

Quant aux questions de société, les candidats les traitent, Mme Deniaud n'a qu'à mieux écouter.
#19 - Le 27 mars 2017 à 07h42 par prajot, Saint-nazaire
Petit rappel,


Mne Deniaud et le ps:

1° qui a été engagé comme directrice de la communication au conseil général ( sans avoir diffusé une annonce)?
2° Qui a été engagé au conseil général proche de Mne Deniaud?
3° Peut-on avoir la liste de tous le personnels de la carène pour identifier les personnes qui ont un élu ps ?
4° Qui a plusieurs mandats ( 5 voir 6 )au ps de Saint-Nazaire?
5° Qui a un logement social qui est de la meme famille qu'un élu?

Alors avant de donner des leçons Mne Deniaud ,il faut savoir balayer devant sa porte .

Pouvez-vous annoncer le vos salaires ,vous qui défendez les bas salaires .Expliquez leurs pourquoi cette grande différence avec vous?

etc etc etc

Votre article est honteux et j'espère que vous allez répondre à toutes mes questions pour enfin voir le vrai visage.......
#20 - Le 27 mars 2017 à 15h08 par Wagner
Sympathisant de gauche de longue date et condamnant bien sûr le profil douteux de Fillon, je trouve absolument consternant et scandaleux les propos tenus par Lauriane Deniaud.

On assiste là à des dérives clairement anti-démocratiques sans compter que François Fillon bénéficie de la liberté de circuler et de la liberté de faire campagne où il le désire.

Ahurissant.
#21 - Le 27 mars 2017 à 15h11 par Wagner
Sinon +1 a Andrea sur la posture écologique trompeuse de la municipalité socialiste qui s'évertue à bétonner notre ville.

Les espaces verts sont livrés avec la bénédiction de la mairie aux promoteurs privés. C'est une honte, on construit en blanc alors que les perspectives d'emplois sont toujours aussi mornes à Saint-Nazaire, que le tertiaire en est crise, que le pole emploi, lui aussi délocalisé au bois de Porcé est rempli.
#22 - Le 27 mars 2017 à 16h30 par Vince, La Rochelle
Je ne voterai certainement pas Fion que je considère comme le dernier des bandits, mais il est clair que Mme Deniaud n'a pas à agir de la sorte -
#23 - Le 27 mars 2017 à 18h43 par MARIEMARIE, St Nazaire
Je regrette que Mme DENIAUD qui devrait représenter une nouvelle génération de politiques tombe dans les vieux réflexes !
Je regrettre que Mme DENIAUD s'auto proclame représentente de tous les nazairiens (manque de modestie manifeste)l'ascenseur politique ferait-il prendre la "grosse tête" ?
Alors que ST NAZAIRE travaille à changer son image, ce genre d'intervention vient entacher sa réputation.
A ST NAZAIRE chacun devrait pouvoir s'exprimer ou bien cette ville serait celle de la censure.
Une candidate ne devrait pas prendre la parole de cette façon, signaler ses désaccords politiques devrait suffir.
Nous allons devoir attendre une autre génération pour une politique sereine, dommage parce que ces jeunes ne vont plus voter du tout .
Mme DENIAUD au demeurant sympathique je me permets de vous dire que vous faites erreur avec ce genre d'intervention, un peu de hauteur ne pourrait pas nuira
#24 - Le 27 mars 2017 à 19h03 par Moyon, St.nazaire
Important ! "tentative" d'humour au 2è degré de ma part.

" Au moment d'embarquer au Croisic pour se rendre à la Turballe, le sieur Fillon s'est vu offrir un magnifique ciré de pêche pour protéger un costume Bleu Marine.
Pour l'aider à remonter dans les sondages, voire à ne pas couler, il n'a cependant pas jugé utile d'accepter l'offre d'une combinaison gonflable de survie de survie ..."
#25 - Le 27 mars 2017 à 20h04 par rousseau, Le Mesnil En Ouche
lePS doit balayer devant sa porte- je suis en tous points d'accord avec Pascal BANCE,
#26 - Le 27 mars 2017 à 22h56 par martin jeannot, St.nazaire
Deniaud va avoir une drôle de surprise avec son poulain Hamon qui s'effondre. Et JLM peut être au 2e tour !
#27 - Le 28 mars 2017 à 10h58 par Doliprane, Saint-nazaire
"On peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui" ?

Le terme apparatchik (en socialie nazairienne) est apparu pour désigner, à Saint-Nazaire , des membres de la nomenklatura socialiste, cadre supérieur du mouvement ou du parti socialiste qui ont trouvés dans notre ville et notre département emploi privilégiés, logement etc, sans jamais avoir travaillés dans la vie réelle.

Car toujours été employés par le PS ou ses satellites, assos etc

Cette définition s'accordant totalement à dame Deniaud et à son compagnon
#28 - Le 28 mars 2017 à 23h07 par Moyon, St.nazaire
Doliprane vous laissez à penser que vous avez des billes sur des "pistonnés" du PS nazairien. Est-ce la crainte d'être accusés de délation qui vous retient de donner des noms de ceux qui auraient ici bénéficié de "Fillonites" et si oui lesquelles ?

Comme on ne saurait douter de votre bonne foi, pensez aussi à évoquer les personnes "aidés" par la droite de La Baule ou à l'Hôtel de région ...
#29 - Le 29 mars 2017 à 07h23 par prajot, Saint-nazaire
Je suis drôlement surpris de voir sur ce site certains dire que Mne Deniaud incarne une nouvelle génération de politique.

Avez-vous la mémoire courte .
Mne Deniaud ex présidente des jeunes ps qui a été tout au long de la campagne de Hollande a coté de lui et aussi dans son comité de stratégie...... Merci Mne Deniaud de cet échec avec votre ancien protégé .

Pouvez-vous nous dire pourquoi votre compagnon bizarrement a été parachuté de paris au conseil général de Loire atlantique ? ?
#30 - Le 29 mars 2017 à 19h02 par Andréa
MARIEMARIE, deniaud n'a rien de sympathique, si c'était vrai cela se saurait
deniaud = sansun,

d'autre part, elle ne représente aucunement une nouvelle génération de politiques
le militantisme fait juste pour s'assurer de ........ en fréquentant les ........... en leur .......
les valeurs dont elle parle, le ps ne sait pas ce que c'est
je ne sais pas pour qui je voterais (présidentielle, legislatives), mais ce qui est sûre et au vu de ce qui se passe à saint-nazaire, ce ne sera pas pour le ps
#31 - Le 30 mars 2017 à 09h49 par Moyon, St.nazaire
Comme moi on doit reprocher à L.Deniaud cette sortie politicienne, néanmoins en comparant sa personnalité et donc sa capacité à défendre les intérêts des nazairiens à celle des autres candidats, je la vois nettement au dessus des autres.
#32 - Le 30 mars 2017 à 15h48 par yonmot
De quel droit reprocher à une jeune femme, dont c'est la première fonction élective, d'être sectaire? Ou même de féminiser la bêtise dans la circonscription ? Mais le CV est plus important ! Quelles capacités ? Quelle personnalité ? Sur quel passé professionnel peut-on s'appuyer pour porter des analyses sérieuses au service « des«nazariennes et des nazairiens » comme voudrait s'en prévaloir la candidate Deniaud ?
#33 - Le 30 mars 2017 à 16h09 par Pierre Lapin, Saint-nazaire
à #31, défendre les intérêts des nazairiens ? donc c'est du mandat impératif ?

dans ce cas, OK.

Mais, comme ce n'est pas le cas, ce sera sans moi... Gesticulation, ma trombine partout, perso, c'est l'overdose

je préfère et de loin voter blanc.

ou pour quelqu'un(e) vraiment issu(e) de la vraie vie qui s'engagera à rendre son tablier au bout de 5 ans...

Mme DENIAUD considère la politique et les mandats comme un job pour la vie, c'est un tort.

Notre pseudo démocratie est malade de ces gens là.
#34 - Le 31 mars 2017 à 17h02 par Regulus, Saint-nazaire
On n'est plus loin des élections présidentielles. Si Mme Deniaud qui soutient Hamon mais aussi l'actuel gouvernement reste muette sur le devenir des Chantiers STX, si le gouvernement laisse Fincantieri devenir majoritaire dans le capital de STX, Mme Deniaud va devoir ramer pour les législatives d'autant que en plus Batteux a choisi Macron. D'ailleurs l'actuelle députée n'est pas bavarde sur les Chantiers. Sur les questions sociales, elle s'est souvent débrouillée pour être sur la touche.
#35 - Le 31 mars 2017 à 18h34 par Andréa
Pour yonmot, vous oubliez qu'elle a été suppléante de grosvalet aux cantonales de 2011. toujours les mêmes noms qui reviennent n'est-ce pas ? le ps ne vaut pas mieux que le fn.
D'autre part, stop, elle n'est pas venu sur st nazaire pour les nazairiens et la ville, elle n'est venu que parce qu'elle savait qu'elle serait tête de liste aux legislatives (bouillé avait annoncé que ce serait son dernier mandat et cela dès sa réélection)
Vous oubliez aussi tous les postes qu'elle a occupé et des promotions fulgurantes en trois ans à peine (poste pendant la campagne de hollande, propulsée ensuite chef adjoint d'un cabinet et chef du même cabinet) et hop elle se retrouve sur la liste de sansun. Elle n'aurait pas eu tout ça si elle n'avait pas adhéré au bureau national du ps. on peut oeuvrer pour les gens sans adhérer à un parti politique, ce qui pourrait démontrer l'objectif voulu ?
Maintenant elle fait comme la mairie, elle demande sur son site "qu'attendez-vous de votre député" Reprendre à leur compte en se les appropriant, comme la fait la mairie pendant les élections municipales, les réponses des nazairiens ? elle calquera son discours sur ça ?
le ps devrait balayer devant sa porte, non pas un balai mais un aspirateur pour aspirer copinage, magouilles et autre
aubry a dit ces phrases récemment : "les intérêts personnels et l'envie de pouvoir pour le pouvoir", le pouvoir plutôt que les valeurs, aimer l'argent pas les gens " et bien ces phrases définissent parfaitement le ps de loire-atlantique
#36 - Le 31 mars 2017 à 19h57 par Andréa
A Moyon, vous parlez de la personnalité de deniaud, la connaîtriez-vous personnellement ce qui justifierait votre commentaire sur le fait qu'elle est soi disant au dessus du lot ? elle n'a aucune capacité à défendre les nazairiens quand on sait pourquoi elle est là, elle se prétend nazairienne mais serait-elle revenue s'il n'y avait pas eu cette candidature ? Et bien je réponds non, certains ce prétendent nazairiens quand cela les arrange.
#37 - Le 01 avril 2017 à 14h43 par Moyon, Saint-nazaire
36, A la différence de trop nombreux intervenants sur ce site, je refuse le suivisme béat.
C'est parce que je connais L.Deniaud que j'ai réagi à sa critique envers la venue de Fillon car cette sortie est caractéristique de ce que les électeurs rejettent.
Par ailleurs, les modalités de son retour à St.Nazaire m'importe peu dès lors qu'elle défendra les intérêts locaux. Sur ses capacités je la tiens pour supérieure aux autres postulants.
#38 - Le 01 avril 2017 à 15h11 par Chloé, Saint-nazaire
Joël Batteux a approché par le responsable de campagne de Macron afin d'avoir des conseils sur la fiabilité des possibles candidats d'en marche aux législatives. Logique! Non !
#39 - Le 01 avril 2017 à 18h43 par Andréa
attention moyon, le suivisme a deux définitions et pour vous la définition serait "alignement sur les positions du ps, sans même être capable de les remettre en cause (il suffit de lire votre réponse)
pour ma part, mon esprit critique, ne vous en déplaise, est de réfléchir et ne pas cirer les pompes à n'importe qui
les nazairiens et la ville ne l'intéresse aucunement, et on a déjà pu constater le bénéfice qu'elle-même et son compagnon en ont retiré à revenir
#40 - Le 01 avril 2017 à 20h18 par Moyon, Saint-nazaire
Faux!
Chloé, votre affirmation est gratuite et dénuée de tout fondement.
Dans tous les cas vous laissez à penser que Batteux est encore a l'écoute d'un système qu'il connait trop et qu'il dénonce. Ce, même avant d'avoir quitté les affaires.
Vous lui prêter une influence qu'il n'a pas, ce qu'il revendique!
#41 - Le 02 avril 2017 à 07h50 par Andréa
Et pourquoi Batteux n'aurait-il pas cette influence ? il s'assure une fin de carrière à Paris, mais qui peut dire qu'il n'a lié aucune connaissance au gouvernement
Comme le ps le dit, batteux a été maire de saint-nazaire pendant des années et il connaît la loire-atlantique, diriez-vous le contraire ?
vous devriez savoir que ce qui est dit devant n'est pas forcément ce qui est dit derrière, on a pu le constater avec tous les ralliements ps auprès de macron
#42 - Le 02 avril 2017 à 19h37 par prajot, Saint-nazaire
Mne Deniaud n'a rien du candidate novice .
Vous avez des défauts de mémoires .

Elle a été Présidente des jeunes PS à l'époque ou elle a fait campagne avec Hollande et a fait partie de la stratégie de l'échec Hollande .

De plus comment un élu peut-il prendre position aussi bas la présence de Fillon? On reproche a Fillon certaines de ces pratiques et que doit on penser des parachutages au conseil général ? La justice doit être pour tous le monde la même .
#43 - Le 04 avril 2017 à 09h53 par Chloé, Saint-nazaire
M.Moyon, Joël Batteux a indiqué qu'il voterait Macron dès le premier tour. Je ne vois pas comment il pourrait prendre une position différente aux législatives. Il soutiendra donc un ou une candidat(e) du mouvement en marche aux législatives.
#44 - Le 05 avril 2017 à 14h10 par Moyon, Saint-nazaire
Chloë,
J.Batteux explique son choix de voter Macron pour faire barrage à l'avènement de Le Pen comme pdte de la république et d'éviter aussi la qualification de Fillon. C'est tout!
Je suppose aussi qu'il a pressenti l'échec probable de Hamon, "représentant" trop seul d'un PS moribond.

C'est la raison pour laquelle Batteux (sauf erreur)n'a pas été "approché" par le staff de Macron pour les candidatures locales aux législatives, d'autant que ce genre de démarche politicarde n'est pas ds le style qu'on lui connait.
#45 - Le 05 avril 2017 à 16h38 par Vic le viking , St Naz
Laurianne Deniaud a tout de même le droit de Tweeter sans que ça ne fasse une affaire d Etat ... Quel acharnement envers cette jeune Femme !. C'est exagéré.
Elle n a pas un parcours pire qu un autre , au contraire, toute son histoire montre un engagement , qui a débuté ici à St Nazaire, pour le collectif et qui au final se traduit par l action politique et alors? Oui elle a occupé des postes importants au PS et au MJS, et à Léo Lagrange mais c' est qu' elle en avait le talent et la capacité. Le seul problème c est quelle oublie de respirer quand elle parle tellement elle en raconte, et cela pourrait être dangereux pour elle , attention LAuriane ! Et puis il faut reconnaître aussi quelle est bien mignonne ce qui sera sympa pour le porte à porte et sur les affiches . BOn, les 2 poids lourds (du QI, de la culture et des convictions) pour les législatives de la 8 eme sont Laurianne D et Gauthier B, .des "jeunes qui en ont" ( des idées, du courage... des c... convictions ). Ces 2 là, ça pourrait faire un beau couple (dans une autre vie ..)
#46 - Le 06 avril 2017 à 14h52 par Chloé, Saint-nazaire
Les choses se précisent: Lors du débat des 11 onze candidats à la présidentielle, Hamon qui a le soutien de Deniaud s'est prononcé pour la nationalisation des Chantiers de Saint-Nazaire et Fillon a immédiatement abondé dans le même sens. Je crois savoir que Mélenchon est aussi pour la nationalisation transitoire. Ou bien, il s'agit de positionnement-promesses électorales ou bien c'est une demande pour tout de suite. Ce n'est pas du tout la même chose. Les promesses n'engagent que ceux qui les font. On va peut-être en savoir plus aujourd'hui puisque la presse annonce que le Gouvernement va accoucher cet après-midi. De plus il y a deux mois pour faire prévaloir la préemption des parts de STX Corée.Le mieux serait une annonce de suite. Attention Fincantieri associé à un autre acteur italien, c'est Fincantieri aux commandes des Chantiers de Saint-Nazaire. Au passage la position de la cgt Navale revient à laisser le prédateur Fincantieri prendre la main, et ce au nom de grandes déclarations contre l'actionnariat. Enfin wait and see.Laurence Deniaud quant à elle ou bien le maire ou bien le conseil lunicipal aurait intérêt à secouer le gouvernement. Il y a lieu d'être inquiet au vu de ce qui s'est passé pour Florange. D'ailleurs la production et les besoins en acier reprennent en Europe.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter