Saint Nazaire Infos

Laurent Fabius pense à annuler la vente des BPC russes

La France « pourra envisager » d'annuler la vente de navires militaires français Mistral à la Russie « si Poutine continue ce qu'il fait » en Ukraine, a déclaré Laurent Fabius sur Tf1.

« Si Poutine continue ce qu'il fait, nous pouvons envisager d'annuler ces ventes mais nous demanderons à d'autres, je pense notamment aux Britanniques, de faire l'équivalent avec les avoirs russes des oligarques à Londres. Les sanctions doivent toucher tout le monde », a indiqué le Ministre des Affaires étrangères, ajoutant que l'annulation du contrat Mistral serait aussi « négatif pour les Français ».

Auteur : afp | 17/03/2014 | 5 commentaires
Article précédent : « STX : Les réactions se multiplient après les annonces « inadmissibles et scandaleuses » de Laurent Fabius »
Article suivant : « Vente de STX Europe : la KDB souhaite une transaction en juin »

Vos commentaires

#1 - Le 17 mars 2014 à 22h51 par bib
de mieux en mieux !
après Montebourg qui veut que les entreprises étrangères investissent en France, après les avoir villipendées,
voici que notre Ministre des affaires étrangères qui déclare que le gouvernement français peut très bien annuler une transaction. Par ailleurs, je ne vois pas quel impact cela pourrait avoir avec l'invasion de la Crimée par la Russie. Encore quelqu'un (un socialiste en l'occurrence) qui est généreux avec l'argent des autres

Si les Russes s'"amusaient" à annuler le prochain voyage du nouveau cosmonaute français, que ferait Laurent Fabius ?

Serait-ce la même personne qui racontait il y a 6 mois que les jours de Bachar El Assad, le dictateur syrien, étaient compté ?

Il peut faire le malin avec sa coiffure "frisottis dans le cou", il n'aura jamais l'étoffe d'un homme d'Etat.
#2 - Le 18 mars 2014 à 06h20 par shogun, Saint-nazaire
Ainsi Fabius (le minstre du sang contaminé)veut priver saint-nazaire et les salariés de la navale de travail.

le gouvernement socialiste déjà incapable de résoudre le problème du chômage de masse dans notre pays ,se veut donneur de leçon.

Quelle est la position de nos édiles nazairiens, Samzun et ses alliés en tête sur ce chantage fait au détriment de l'emploi local ?

Les nôtres d'abord !
du travail pour les nôtres!
#3 - Le 18 mars 2014 à 08h10 par Républicain, Saint-nazaire
" Oligarque"

Venant de Fabius, c'est très drôle!!
connaissant la fortune de ce ministre!!

Plus les casseroles que cet homme traine depuis si longtemps.

Aller camarade Fabius,avec ton ami BHL déclarer à vous deux la guerre au "camarade" Poutine et laisser STX et Saint-Nazaire vivre en paix.
#4 - Le 18 mars 2014 à 12h14 par Gauthier Bouchet
Fabius se paie la tête des ouvriers nazairiens !

En annonçant l’éventualité d’une annulation du contrat qui, depuis trois ans lie la France à la Russie pour la construction de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius se mêle clairement de ce qui ne le regarde pas.

Prenant – faux – prétexte de la crise actuelle en Ukraine et du vote, pourtant souverain et parfaitement démocratique, des habitants de la Crimée relativement à leur rattachement à la Russie, monsieur Fabius montre une fois de plus son incompétence.

Un contrat représentant cinq millions d’heures de travail échelonnées sur quatre années ne peut être balayé d’un revers de main simplement du fait des lubbies de monsieur Fabius et de son tropisme anti-russe… ou de son allégeance à l’OTAN, on se saurait dire, l’un s’emboîtant bien dans l’autre. Les ouvriers de Saint-Nazaire n’ont pas à payer le prix d’aucun dogme.

Ce qui doit primer, en politique comme en économie, c’est le réalisme… et pour un gouvernement, l’intérêt de son pays, confondu avec celui de son peuple. L’intérêt de Saint-Nazaire, ville industrielle entre toutes, et des Nazairiens.
#5 - Le 18 mars 2014 à 18h40 par on ne nous dit pas tout !
Laurent Fabius ✔ @LaurentFabius
Suivre
#Ukraine #Crimée Nous voulons tout faire pour ne pas avoir à suspendre la livraison des trois porte-hélicoptères de Saint-Nazaire

Je ne savait pas qu'il y avait un troisième BPC plus d'info ministre Fabuis !!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter