Saint Nazaire Infos

Label gauche n’a plus de représentant au conseil municipal

La liste divers gauche avait réussi à recueillir près de 18 % des voix aux dernières élections municipales. L’originalité de cette liste était de faire tourner les élus pour porter une parole collective. Elle est maintenant de n'avoir plus de représentant au conseil.
Guy Danto Eric Edom Thierry Brulavoine
Guy Danto Eric Edom Thierry Brulavoine

En politique, il faut compter avec les « ego », une intention louable ne suffit pas. Avec pourtant 18 % des voix Label gauche, n'a plus de conseiller au conseil municipal de Saint-Nazaire.

Difficile de travailler en groupe

La liste avait décidé que les élus se remplaceraient au fil du temps. Mais Nathalie Bruneau et Roseline Amelot ont changé d’avis. Elles n’ont pas laissé leur tour. Zag Moulek non plus. Thierry Brulavoine et Eric Edom disent avoir respecté la parole donnée en démissionnant. Jeanne Ader 6e sur la liste aurait dû remplacer Eric Edom. Elle a renoncé et c’est naturellement Philippe Creneguy 7e sur la liste qui s’est trouvé élu et présent au dernier conseil municipal. Mais Philippe Creneguy aussitôt élu s’est désolidarisé. Pour Label gauche le refus de la rotation des trois élus ou l’attitude de Philippe Creneguy relèvent « d’un besoin de reconnaissance. » ou de la difficulté « à travailler en groupe ce qui touche aujourd’hui l’ensemble des organisations politiques. » Et de citer Albert Camus « les hommes s’engagent dans la vie publique pour fuir leur vie privée »

« Une authentique politique de gauche »

Label gauche estime avoir été dans une situation où « on a eu des péripéties mais pas d’échec ». « On ne trahit pas nos idées, on fait la rotation » martèle Thierry Brulavoine. Label gauche s’estime trahi par Philippe Creneguy mais continuera néanmoins à faire connaître ses positions par voie de presse sur les sujets débattus au conseil municipal. « On va continuer à avoir un regard et un travail sur la vie municipale nazairienne, et forts de nos acquis et analyses, nous aurons une liste élargie en 2014 » précise Éric Edom. Cette nouvelle liste « portera une authentique politique de gauche » d’un air de dire que les élus de la majorité municipale sont très loin des valeurs de la gauche.
Des contacts ont été noués avec le Parti Communiste, le NPA et Europe Écologie les verts.
« Même si label gauche n’a plus de parole au conseil municipal cela ne veut pas dire que label gauche n’a plus de parole » estime Éric Edom.

Enfin Label Gauche n’aurait pas voté la motion STX « Marie-Odile Bouillé ne s’est pas beaucoup démenée pour porter STX, quand vous pensez que c’est le député UMP de Guérande qui s’est adressé à Moscovici ! »

Auteur : JBR | 21/12/2012 | 12 commentaires
Article précédent : « La minorité de gauche « est toujours présente au conseil municipal » »
Article suivant : « Le FN soutient les syndicats opposés à l'ouverture des commerces le dimanche »

Vos commentaires

#1 - Le 22 décembre 2012 à 08h09 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
dommage, l'idée était pourtant bonne
#2 - Le 22 décembre 2012 à 17h07 par .nelson
Joli défilé de chemises certainement fabriquées en Chine.Sur le trio, deux exit, "sic transit gloria mundi". Le dernier élu et siégeant au conseil s'est désolidarisé du groupe sectaire.En effet, par le bruissement du microcosme politique, cet élu cotisant à LB, un des rares a travailler ( c.a.d. non retraité) ne pouvait pas se rendre aux réunions programmées en début d’après midi. Pour les absences, LG a même appelé les parents de l'élu.Staline est toujours actif !
#3 - Le 24 décembre 2012 à 13h20 par Alain, Saint Nazaire
L'idée de rassembler toutes les "Vraies Gauches" est une alternative intéressante pour les prochaines élections face au refus des idées nouvelles, à la mégalomanie bâtisseuse, à un certain mépris de la population et à l'autoritarisme de la majorité en place.

Mais seront ils assez intelligents pour s'entendre ?
#4 - Le 24 décembre 2012 à 18h00 par .nelson
On me dit dans mon oreillettes que ce ne sont pas des chemises chinoises ! On m'aurait menti. Bon Noël à tous et vive la vie !
#5 - Le 25 décembre 2012 à 10h51 par Requin Rouge
Une liste du F.G.et toute la majorité du conseil(UMP + PS + les COCO béni oui oui)seront mis à la porte de la mairie.
Ce sera que du bonheur pour les Nazairiennes et les Nazairiens
#6 - Le 25 décembre 2012 à 20h17 par Segrais, Saint-nazaire
Requin rouge,
Vous n'évoquez pas les centristes qui ne seront en effet pas mis à la porte, vous avez raison. Les Verts sont aussi absents de votre liste, mais eux partent aux oubliettes, dans les sous-sols de N-D des Landes !...
#7 - Le 26 décembre 2012 à 11h24 par Requin Rouge
Bonne remarque Segrais, mais les Verts sont dans la lutte des places,dévorés par les roses, donc ils ont perdu leur identité.Pour les centristes avec J.L. Boorlo,c'est copain, copain avec l'UMP!!
#8 - Le 26 décembre 2012 à 15h24 par Yaj, Saint Nazare
Qu'elle bonne idée, Requin Rouge
#9 - Le 27 décembre 2012 à 18h20 par .nelson
A requin rouge,
une liste FG : avec qui et quelles compétences, parce qu’il existe un abîme entre l'invective, la critique, le manque de considération,pousser des hauts cris, défrayer la chronique et le gouvernance d'une ville comme Saint Nazaire ; et de cela, les électeurs, heureusement pour les démocrates, en ont une conscience aiguë.
#10 - Le 27 décembre 2012 à 18h49 par Gilbert Pierre, Saint-nazaire
à . nelson.
(message rédigé le 24.. et perdu ..mais repris par souci de rectification!)
Monsieur.
Nazairien adhérent à la liste "label gauche", je n'aime guère les polémique stériles, mais ne peux vous laisser dire n'importe quoi. Problème d'honnêté.
Vous nous accusez gratuitement de divers qualificatifs déshonorants. Que diriez-vous de quelqu'un qui passe sa déception en répandant rumeurs et mensonges incontrôlés.
Pour votre information et celle de ceux qui pourraient porter crédit à vos affirmations.
Sachez que parmi les adhérents de Label gauche se retrouvent des salarié(e)s de divers secteurs, TP, communication, entretien, enseignement, profession libérale, interim etc.. et effectivement comme vous le précisez des retraités de secteurs divers de la production. Forcément à cause des premiers cités, les réunions sont le soir à 20H. Pour en juger vous pouvez aller sur
préparations. Vous y trouverez les dernières invitations aux réunions de préparation des derniers conseils municipaux, à 20h. forcément... Ces réunions sont publiques et vous y êtes invités... si vous voulez.
Mais il est vrai que l'association a un bureau de 7 membres qui souvent se réunit dans la journée selon les disponibilités de ses membres. Mais le nouvel élu qui a démissionné de label gauche n'a pas choisi d'être au bureau. Et malgré l'heure des réunions préparatoires aux conseils municipaux, n'y a été que très peu présent, malgré en effet des invitations répétées.
Méfiez-vous du bruissement du microcosme poilitique. Vous pourriez en plus être manipulé.
#11 - Le 28 décembre 2012 à 10h43 par GUILLARD France, Saint-nazaire Ouest
*********MODERATEUR****************

Madame Guillard quand vous ne tiendrez plus de propos insultants nous publierons vos commentaires
#12 - Le 23 janvier 2013 à 16h31 par France GUILLARD, Saint-nazaire-ouest
Il n'y a qu'en les faisant paraître que les internautes pourront juger si je prolifère des insultes.

J'ai ma conscience tranquille, je n'arrive pas à la cheville d'un NELSON ou M'donné qui ne sont surement q'un seul et même trublion.

Un proverbe dit:

" la bave du crapaud n'atteint pas le blanche colombe".

Il y en a un autre aussi: "qui trop embrasse mal étreint".

Comprendra qui veux.

Il me font rire ces socialistes, comme je l'avais déjà dis, attendons les résultat après leur temps sur ce "trone" si convoité, je leur laisse la place bien volontier.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter