Saint Nazaire Infos

LABBE-SIMON et sa « langouille»

Non LABBE-SIMON n’a pas quitté son abbaye pour fabriquer la langouille briéronne, mais il l’a réalisée avec autant de qualité que les produits monastiques.

Quelquefois les mariages font bien les choses. Monsieur Simon rencontra un jour Madame Labbé. Monsieur Simon  charcutier traiteur depuis des années à Saint-Nazaire a eu la bonne idée de créer la langouille, un produit à base de langue de porc. Devant le succès grandissant de sa langouille Monsieur Simon a ouvert un laboratoire à Saint-Malo-de-Guersac et il fallait trouver un nom à l’entreprise. Monsieur Simon qui est un créatif aux pieds sur terre baptisa son entreprise la langouille de LABBE-SIMON, le mariage parfait.

Sa langouille composée de deux langues de porc marinées dans une préparation dont il a le secret et ensuite épicée, est mise dans un boyau de bœuf puis fumée au bois de hêtre naturel, avant de finir par une cuisson aromatisée. Il ne reste plus qu’à déguster.
La langouille briéronne se décline en plusieurs saveurs telles que : piment d’Espelette, trois poivres, moutarde à l’ancienne, poivre gris, ail et persil, provençale, et monette briéronne.

Cette langouille se déguste de multiples façons, à l’apéritif en tranches fines, en omelette, dans la galette ou la pizza, il y a même des grands chefs qui la cuisinent comme celui du Casino de La Baule qui présente un dos de bar à la langouille. La langouille est aussi diététique car la langue de porc est un produit très maigre.

L’entreprise a recruté un commercial chargé de vendre la langouille en région. Puis de développer partout en France et à l’export. Elle a vu son résultat progresser de 15 % en 2011 et a embauché 13 salariés. LABBE-SIMON a eu la chance de rencontrer une banque (la Caisse d’Épargne) qui a cru en son projet et a apporté son concours à 100 %, « par les temps qui courent c’est à souligner. »

Enfin notre abbé défroqué avec ses 60 balais n’envisage pas de prendre sa retraite, il se lève à trois heures du matin et termine sa journée vers 20 heures Quand on a la passion de la langouille ça vous tient.


LABBE-SIMON ZA le petit Pré Malou 44450 Saint Malo de Guersac
Tél : : 02 40 88 64 48 – FAX 02 51 16 53 22 email : labbe.simon@orange.fr
http://www.langouille.fr
 

Auteur : JBR | 01/12/2011 | 2 commentaires
Article suivant : « Isabelle KERLERO : « je facilite les relations entre consultants et entreprises du bassin nazairien » »

Vos commentaires

#1 - Le 21 septembre 2014 à 12h08 par BUFFET Dany, 80800 Fouilloy
Bonjour,

Ayant dégusté récemment votre langouille monette acheté chez SUPER U de LA TURBALE je voulais savoir si il était possible d'en trouvé dans le nord de la FRANCE et en particulier dans la SOMME

Merci de votre réponse

BUFFET
#2 - Le 11 janvier 2016 à 17h36 par Louis Cauchy, Saint Paul
Bonjour
j'ai rechercher vos produits dans les super U de haute vienne mais rien
faite vous la vente par correspondance ?
Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter