Saint Nazaire Infos

La Ville veut tout, tout net

La municipalité a décidé de sévir contre les actes incivique. Dans un communiqué elle annonce qu'elle a ouvert la boîte à calottes pour les personnes ne respectant pas le domaine public et qu'elle va distribuer des amendes aux contrevenants.

60 % du travail des agents de propreté est passé à pallier des actes d'incivilité à Saint-Nazaire. Alors la Ville prend des mesures.

Couvre-feu pour les chiens « non-accompagnés »
9 000 chiens vivent à Saint-Nazaire.
80 « toutounet » (distributeurs de sacs) et caninettes aident à la propreté de la ville, si les animaux les utilisent. La Ville a décidé  « de ne plus laisser faire ». Les sept ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique) verbaliseront désormais les propriétaires qui ne ramasseront  pas les déjections de leurs animaux. De plus les chiens « non accompagnés » pourront être mis en fourrière. Les propriétaires devront alors s’acquitter d’une amende pour les récupérer.

Les affichettes ne sont pas dans les p'tits papiers
Le jet de papiers dans la rue, les dépôts sauvages, les encombrants posés hors les dates prévues et les oublis d'affichettes aux carrefours  seront aussi punis.

La Ville rappelle que la propreté publique est l'affaire de tous et qu'elle se donne les moyens de faire respecter sa « pédagogie ».


 

Auteur : AP | 01/03/2012 | 12 commentaires
Article précédent : « L’ancienne usine élévatoire devient le refuge du Civel »
Article suivant : « Deux heures de débrayage à Cargill »

Vos commentaires

#1 - Le 01 mars 2012 à 23h20 par jean-yves, Saint Nazaire
Enfin, tout vient à point à qui sait attendre. Mais, Dieu, que ça a été long !
Serait-il possible de préciser quel sera le coût des amendes pour ces actes d'incivilité ? Les arrêtés municipaux sont-ils déjà sortis
#2 - Le 02 mars 2012 à 08h19 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
alors la BRAVO, j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds en meme temps
UNE DECISION de municipalité qui fait plaisir à entendre, reste à la mettre en application

depuis le temps que je dis que cette ville est sale
une crotte de chien tous les 10 mètres, vérifiez par vous meme
on se foutait des parisiens et de Chirac avec leurs moto-crottes, mais Paris est plus propre que Saint Nazaire

mais une "boite à calottes" ? j'ai beau lire et relire, je comprends pas bien son usage

ceci dit ceci dit
qui va t on punir (je prends l'exemple des chiens) ? les résidents, les petits vieux, cibles privilégiées à pouvoir d'achat
qui va aller punir les zonards parce que leurs chiens font en plein milieu du trottoir ? les aventuriers qui s'y risqueront recevront un direct en retour tant on sent l'agressivité (alimenté par drogues et alcools).
d'ailleurs, vous etes vous posés la question de savoir pourquoi les zonards ont des chiens ? les soit-disant bien pensants vous diront qu'ils n'ont plus de repère et particulier affectifs, donc ils ont un chien pour reporter leur affection sur un animal toujours fidele. l'autre vérité c'est que c'est aussi une assurance pour eux, l'assurance de pouvoir faire des conneries sans être trop emmerdés. emmener au poste de police un zonard oui, mais que fait-on du chien ?

je pense qu'il s'agit la d'une bonne décision mais qui reste à appliquer
#3 - Le 02 mars 2012 à 10h41 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
C'est sur que les sanctions auraient du être appliquées depuis très longtemps, mais je vais aussi leur mettre des "grandes claques !!" prochainement, alors avant de dire sur les autres, qu-ils fassent déjà en sorte de respecter les habitants en évitant de sortir des faux en écritures et autres malversations.
Ils vont comprendre eux aussi qu'il ne faut pas violer la loi! les lois !!
c'est valable pour tous sans exception.
#4 - Le 03 mars 2012 à 13h17 par zack moullec, St-nazaire
BRAVO!
Enfin depuis le temps que cela aurait dû être mis en place. Les régulières et couteuses campagnes d'affichage n'y faisant rien, c'est une décision qui aurait pu être prise depuis 10 ans.

Mais mieux vaut tard que jamais.
J'avais compté il y a 3 ans, boulevard Victor Hugo, sur 200m, 87 crottes de chiens! Un véritable slalom.

Verbaliser les encombrants qui trainent 15 jours sur les trottoirs, OUI!!!

Pour les affichettes sur les feux, c'est la ville qui a donné le bâton puisque c'est elle qui a toléré cela depuis bien longtemps.
Verbaliser les "oublis" ça veut dire quoi? Interdire (mais à tous, pas à certains uniquement) ou demander à ce que les associations enlèvent elles-même leurs affiches une fois la date passée? Ce n'est pas très clair.

Il faudrait alors que les panneaux d'affichage libre à travers la ville, soient réservés, au moins en moitié, aux associations!
Quand ce ne sont pas les affiches électorales, ce sont les affiches pour promouvoir les concerts qui utilisent pratiquement tout le panneau.
Et la pauvre association qui a collé ses affiches avec difficulté (temps, finances), est recouverte en 2 secondes par les affiches publicitaires de concerts (car même si c'est organisé dans une salle municipale telle le VIP, un concert reste un événement commercial qui rapporte à l'artiste via son cachet).

Enfin nettoyer les trottoirs c'est une bonne chose, mais il faut aussi en assurer le bon état. Hier en passant avenue Albert De Mun, j'ai évité une belle bouse de chien étalée sur plus d'un mêtre carré! Mais j'ai aussi pensé en voyant l'état du trottoir 10m plus loin, qu'un handicapé ne pourrait pas franchir la "tranchée" de 5cm de profondeur laissée là, et que personne n'a pensé reboucher (cas fréquent en ville).
#5 - Le 04 mars 2012 à 18h08 par .nelson
A lire les blogs, j'ai l'impression de lire des réflexions de gogols !
#6 - Le 05 mars 2012 à 23h25 par cathy, Saint Nazaire
En voyant les commentaires que je viens de lire çà me fait rire.Il est grand temps que la munucipalité réagisse pour les crottes de chiens.Je veux bien que les trottoirs soient nettoyés, mais quand les agents arrivent à 6h du matin avec leur engin qui fait un boucant pas possible, alors là je dis NON.Il y a toute la journée pour faire çà.A propos des chiens,ils devraient ètre déjà interdit dans les logements HLM.Je trouve abominable qu'un molosse n'a pas sa place dans ces immeubles.Voilà
#7 - Le 06 mars 2012 à 08h59 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
jamouillet,

ce sont ces memes "gogols" qui paient les impots, qui eux-memes paient les agents de services, qui eux-memes "rendent la ville plus propre"

bienvenue au club
#8 - Le 08 mars 2012 à 14h42 par nazaire, Saint-nazaire
enfin c'est pas trop tôt!!!
J'espère qu'une campagne courrier ou affichage aura lieux , avec le montant de l'amende auprès de tous, y compris les commerçants..
#9 - Le 22 mars 2012 à 13h54 par GASPARVILLE, Saint-nazaire
est ce que les partis politique qui collent des affichettes sur les feux rouges, les poteaux de stop ect.. auront la même amende?
#10 - Le 19 avril 2012 à 23h23 par cathy, Vigneux De Bretagne
Mon ami habite à Saint Nazaire et je vais vous dire qu'il y du boulot,je trouve cette ville vraiment sale et pas du tout adaptée au handicap, alors messieurs les élus prenez tous un fauteuil roulant et promenez vous dans votre ville vous verrez que c'et la galère.....
#11 - Le 20 avril 2012 à 11h53 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Je suis en plein accord avec CATHY ( 5 mars).
Les chiens dans les H.L.M. sont de VRAIS FLEAU !!
L'été ils ne peuvent les emmener à la plage ALORS :
ils sont mis sur le balcon! en plein soleil! ils tentent de sauter par dessus, mais trop haut heureusement pour la pôvre bête !!
Et le restant de l'année, la " java tous les soirs pratiquement donc les chiens restent seuls ! hurlent toute la nuit ! la police ne vient plus! et lorsqu'ils rentrent, fatigués bien sur ! ils ouvrent la porte du balcon et là c'est la GRANDE INONDATION !! vous recevez tout sur la tête !!et devez nettoyer lorsque l'écoulement est fini !!
Plus de 2 ans comme ça !! malgré nos démarches personne n'a RIEN FAIT !!
Un voisin part travailler vers 9h1/2, 10h tous les matin, revient vers 21h45 à 22h le soir( bizarre comme horaires ??la tendance est plutôt très tot le matin ???), donc:
lorsqu'il rentre, il sort le chien dans SA cour, et là! nous avons droit un des aboiements très gênants, ras le bol des incivilités !!
J'ai une vie dite "normale", je me lève vers 7h 20 le matin( lorsque j'ai réussi à dormir !) et me couche vers 22h30, 22h45.
La musique et télé pour moi et pas pour les voisins, mon jardin entretenu intérieur et extérieur ( passage pour tous), je ramasse les saletés des autres qui des balcons, avec le vent sont tombés chez moi !

SI C'ETAIT UNE FOIS EN PASSANT !! mais tous les jours !!!

Si les amendes sont bien données et payées, elles vont servir à quoi ??

Pourquoi pas aux maisons de retraites, pour les personnes qui n'ont pas les moyens de payer les mensualités trop chères à mon avis, les aides à domicile trop chères aussi.

Chaque amende payée pour un acte précis devrait servir à améliorer ce pourquoi elle à été donnée, ça serait bien vu.
#12 - Le 21 avril 2012 à 12h00 par rotko
bonjour,
Les commentaires haineux et agressifs (toujours les mêmes commentateurs !) sont en train de tuer ce blog.
Dommage !
Je crois qu'il faudrait "modérer" (au sens de la "modération" sur internet) certains individus.On n'a même plus envie de consulter ce blog.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter