Saint Nazaire Infos

La Ville étend le stationnement réglementé

En juin le conseil municipal a voté l'extension des zones de stationnement payant. L'application est prévue pour le 2 Novembre.

La municipalité a effectué un bilan après un an de stationnement réglementé  en centre-ville. Elle a écouté les services, et les commerçants, pris en compte les demandes diverses des riverains et le plan vélo. Selon cette enquête, il a semblé utile de poursuivre ce plan de réglementation pour « concourir à un meilleur partage de l’espace public, améliorer le paysage urbain, favoriser les modes de transports doux et collectifs et renforcer la sécurité sur les trottoirs » ; et de l'étendre à quelques rues supplémentaires. Ce que le conseil municipal a voté en juin dernier. Ainsi Saint Nazaire disposera de 5 200 places libres  et 3 200 réglementées.

Attention donc si vous vous garez à partir du 2 novembre :
rue de la Paix ( entre République et Gambetta/Hugo);
avenue de Gaulle (entre Ville Etable et Lesseps);
avenue de Gaulle (entre Anjou et Salengro);
parking de la Poste de Ville-Port,  Jean Macé;
rue de la Matte (entre Renaissance et Cardurand);
avenue Suzanne Lenglen ( près de la CPAM);
boulevard Willy Brandt (arrêt minute de la gare). Pour cet arrêt minute,  tarification spéciale  15 premières minutes gratuites, 1 euros pour 30 minutes, 2 euros pour une heure, 3 euros pour 1h30, 4 euros pour 2 heures maxi.

 

Auteur : AP | 29/09/2011 | 4 commentaires
Article précédent : « Octobre bleu pour les plus de 60 ans »
Article suivant : « Ouverture officielle du Val de l’Ève »

Vos commentaires

#1 - Le 01 octobre 2011 à 15h44 par zack moullec, conseiller municipal d'opposition DVG, St-nazaire
Et comme l'a dit l'adjoint au stationnement: "même pas besoin que la ville ajoute du stationnement payant supplémentaire, ce sont les riverains et les commerçants qui en font la demande".

Bien joué. En laissant des rues gratuites entre des secteurs payants l'année dernière, il était évident que l'extension souhaitée par la municipalité se ferait à la demande des gens, excédés de ne plus avoir de places!

Par contre au lieu de bousiller une zone humide pour un parking où personne n'ira (sauf clients SNCF) il aurait été préférable de ne pas supprimer des dizaines et des dizaines de places avec Hélyce!

J'en sais quelque chose: aux pieds de mon immeuble, 15 places supprimées (des gratuites évidemment, pas des payantes qui elles, par magie ne disparaissent pas).

Par contre du coup, c'est Silène qui se retrouve dans l'illégalité puisque le nombre de places correspondait à un quota fixé pour la construction d'un immeuble en 1998... Mais avec 15 places de moins il va falloir payer une amende... ou refaire des places.
#2 - Le 02 octobre 2011 à 12h42 par Alain, St Nazaire
Quel est le rapport entre l'extension du stationnement payant et le plan-vélo ? Aucune des rues n'a d'aménagements cyclables ! Est ce qu'en transformant des places gratuites en payantes, on crée des aménagements cyclables ?
#3 - Le 04 octobre 2011 à 08h31 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Que d'appartements, maisons, bureaux à vendre! en continuant dans l'ineptie, la ville va mourir, qui resterait dans une ville sinistrée ?belle démocratie!!
#4 - Le 05 octobre 2011 à 10h30 par ELAM, Saint-nazaire
La ville de Saint Nazaire a besoin d'optimisme, de créativité, d'encouragements,certes le marché est morose, l'emploi décline, les impôts fonciers augmentent.Mais restons optimistes! posez les yeux sur notre beau remblais,les travaux fluidifieront le traffic, les parkings payants ont stoppé le "squattage" de résidents, et facilité le stationnement pour les consommateurs;la ville ne meurt pas, elle évolue! Jadis, nous avions connus des époques beaucoup plus sinistres que celle ci! En ce qui concerne les pistes cyclables, il est vrai qu'elles sont peu nombreuses, nous voyons régulièrement les cyclistes rouler sur les trottoirs; les aménagements manquent

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter