Saint Nazaire Infos

La Ville de Saint-Nazaire prépare ses plages

Avec l’arrivée des vacances d’été, un dispositif global d’accueil et de surveillance des plages sur le territoire de la Ville de Saint-Nazaire est déployé notamment sur les sites de Villes-Martin, La Courance, M. Hulot et Les Jaunais.
© Dominique MACEL / Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire
© Dominique MACEL / Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire

Pour assurer la sécurité les plages sont nivelées et le sable est tamisé de mi-juin à mi-septembre sur chaque plage et les déchets sont ramassés manuellement, en période de surveillance.

La sécurité d'abord

Chaque été, les plages de Villès-Martin, Porcé, La Courance, Saint-Marc-sur-Mer « Monsieur Hulot » et Les Jaunais sont surveillées du 29 juin 2013 au 1er septembre inclus.
Les règles sont rappelées par affichage au poste de secours, et la  la qualité des eaux est disponible  (sous forme de cartographie couleur) ainsi que les résultats chiffrés.
La qualité des eaux est contrôlée par l’ARS (Agence Régionale de la Santé) qui réalise des analyses (10 par plage et par saison) permettant de connaître la qualité des eaux de baignade et d’effectuer un classement sanitaire de chaque site.
Des informations pratiques sont également affichées, telles que la météo, indiquant la tendance de la journée et des jours à venir, mais aussi les horaires des marées, la température de l’air, de l’eau, la force du vent...

Les sauveteurs ont pour missions d’assurer la surveillance des zones de baignade, effectuer de la prévention et le cas échéant effectuer des sauvetages ou des actions de secourisme (plaies, entorses...).
Leur rôle est également de rappeler les règles qui permettent de garantir la tranquillité de tous les usagers, tout en réduisant les risques d’accident.
 

28/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal : orage dans les rangs de la majorité »
Article suivant : « Fin des travaux du Cœur Carré »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter