Saint Nazaire Infos

La vasière de Méan en débat

Ce vendredi, une soirée débat organisée par Natur'Action sur la vasière de Méan, intitulée « quel avenir? Quels enjeux? » a réuni 70 personnes.

Un film  sur le rôle des vasières a été projeté, un échange a eu lieu entre Natur'Action et les dockers, puis avec la salle où se sont exprimés de nombreux Nazairiens ainsi que des représentants de partis politiques. Des associations telles que Bretagne vivante, ou la SPCNE ont aussi  exprimé leurs avis. Les questions concernaient par exemple le rôle de la vasière mais aussi le ferroutage, les éoliennes, l'emploi par rapport aux containers, l'interdiction de destruction des zones humides et le port de Méan.
Natur'Action réclame une étude de l'Ifremer sur l'état réel de la vasière.
Un militant a proposé que chaque « camp »  soit invité par les autres : les dockers et le port seraient   pourrainet voir sur le  terrain le rôle de la vasière  (les nombreuses espèces qui y vivent), et  les associations visiteraient les infrastructures portuaires et comprendre également leur rôle.

Pour Natur'Action l'objectif était d'échanger des opininions. Avec plus de 70 personnes présentes pendant deux heures, l'association considère cette réunion comme un succès.

Source : communiqué natur'action

 

01/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « STX Group sera-t-il lâché par un de ses actionnaires ? »
Article suivant : « Cité sanitaire : le directeur part mais les difficultés restent »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter