Saint Nazaire Infos

La soirée Open mind souffle sa première bougie

La scène ouverte de l’association West Team fête son premier anniversaire. Pour l’occasion, les organisateurs ont prévu une soirée spéciale entre impros, humour et musique.
Pour ce premier anniversaire, la soirée se terminera en musique avec, notamment, DJ Bab'Swii.
Pour ce premier anniversaire, la soirée se terminera en musique avec, notamment, DJ Bab'Swii.

Ça dure depuis un an. Le premier mercredi de chaque mois, de 20 h à 22 h, le bar L'appart ouvre une scène qui offre la possibilité à tous ceux qui le désirent de s’exprimer face à un public. Les courageux lisent un texte, sur n'importe quel sujet, en poésie, slam, improvisation… « Tous les styles et toutes les langues sont acceptés. C’est un petit one man show », sourit Victor Gandubert, de l’association West Team. L’idée d'une scène ouverte a été proposée par un membre de l’association puis soumise à Habib qui a accepté de prêter son bar pour ces soirées « open mind ».

« Il y a aussi tout une dimension de jeu autour de la langue française. Open mind est vraiment très divertissant, c’est très léger avec une ambiance bon enfant. On s’amuse bien », ajoute Ismaël Bocoum, de West Team. Le credo de l’association, qui organise beaucoup d’événements culturels, est le partage. « Nous voulons que des gens d’âges et de sexes différents se croisent. Notre but est de créer un melting-pot. » Une année de soirées Open mind a été l’occasion de mieux connaître des artistes locaux, d’en découvrir d’autres et aussi d’inviter une slameuse de Paris, Tata Milouda.

« Ambiance funk, soul et hip hop »

La soirée anniversaire commencera de manière classique avec des lectures ouvertes. Spécialement pour ce jour, l’humoriste nantais Nilson José montera sur scène et proposera quelques extraits de son dernier spectacle Affaires de famille. En fin de soirée, place à la musique avec DJ Macenzo, DJ Pro, DJ Ayjee et DJ Bab’Swii. Pour Ismaël Bocoum, l’objectif est de créer « une ambiance funk, soul et hip hop ».

Les soirées séduisent habituellement une trentaine de personnes mais, pour l’occasion, West Team vise entre 70 et 100 participants. Après un an d’existence, l’association « espère continuer les soirées Open Mind. Notre but est de nous renouveler avec d’autres artistes pour que les gens ne s’ennuient pas », conclut Ismaël Bocoum.


Soirée Open mind samedi 16 avril, 20h à L’Appart. Entrée gratuite.

Auteur : AP | 12/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Un été nazairien 100 % Melting pote’s »
Article suivant : « Des vétérans de la scène jamaïcaine au Vip »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter