Saint Nazaire Infos

La semaine du VIP La techno dans tous ses états....

En cette troisième semaine du mois de mai, le VIP nous a concocté une programmation entière consacrée à la Techno. Les groupes Konono N°1, Sexy Sushi et Lazy Guns Brisky seront à l'affiche.
Ca balance fort...
Ca balance fort...

Jeudi 20 à partir de 21h Konono N°1 investit la scène du VIP. La musique, comme la vie de ce groupe ne tient qu'à un fil, celui de vieux alternateurs de voiture. Cette amplification de fortune a complètement révolutionné le son de l'orchestre traditionnel originaire de Kinshasa, lui ouvrant les portes d'une reconnaissance planétaire et plus curieusement des amateurs de musiques électroniques. Les likembés, ces petits pianos à pouces, offrent un son à la texture rêche et saturée. Ajoutés à une section rythmique mêlant percussions traditionnelles et bricolées, ils délivrent une musique incroyablement hypnotique.

Ca balance fort...

Vendredi 21, les 4 Rrrriots girls de "Lazy Guns Brisky" arrivent tout droit de Tokyo pour nous assener des brûlots garage punk dans les tympans. Derrière leur allure faussement glam de girls band, elles balancent la sauce aussi fort que leurs cousines de L7. En seconde partie, les Nantais de Sexy Sushi ressuscitent la formule du duo chanteuse/homme machine, pur produit des années 80, avec un esprit provoc' et burlesque régressif à souhait. Avec eux , vous allez entonner des refrains à propos de chevaux, sur des rythmiques electroclash scandaleuses.

Auteur : Y.E. | 18/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 9e édition de Grande Marée samedi 5 juin »
Article suivant : « Du Théâtre Jean Bart à la salle Jacques Brel Chants à danser, chanson et bal populaire pour finir... »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter