Saint Nazaire Infos

La semaine du VIP du 25 au 27 mars

C'est encore une belle semaine qui attend tous les habitués du VIP avec une programmation bien moins écclectique que la précédente Ceci étant, la qualité est belle et bien là, avec entre autre un rendez-vous avec Dominique A tête d'affiche de ce dernier week-end de printemps.

Jeudi 25 à 21h, DJ Rino (mix funk) ouvrira le bal en mezzanine avec  entrée gratuite. Loin d'être inconnu dans la région, Rino l'est tout autant dans un rôle de bassiste. Dans sa carte de visite, on découvre notamment des ouvertures de concerts pour Brooklyn Funk Essentials ou encore Fred Wesley qui sera d'ailleurs présent lors des prochaines escales. Résolument connecté, DJ Rino vous assure une soirée dancefloor éclectique et riche de nouveautés venus des quatre coins du monde.
 
Musique métal lourde
 
Vendredi 26 à 21H, "Night Shade" et "Quintessence of Versatility" prendront le relais. Le premier nommé est un groupe venu de Brest et Paris. A l'aube d'une nouvelle tournée européenne, ils viennent réaffirmer leurs compétences, et proposer leurs nouveaux morceaux avant d'enregistrer leur second album. Les seconds spécialistes du Deathcore nous livrent une musique métal lourde, complexe, dotée d'une réelle personnalité et aux structures alambiquées. A coup sûr, une musique extrême qui saura certainement enthousiasmer tous les amateurs de ce style de musique.
 
Musique pop
 
Marc Morvan et Ben Jarry assureront la 1ère partie de Dominique A. Ce duo nantais jouent de concert pour agencer un splendide recueil de folk-songs artisanales. Avec leur premier opus "Udolpho" ils ont pour mission de chauffer la salle, pour Dominique A.
Ce dernier revient avec "La Musique", un disque enregistré en solo à la maison, comme l'était son premier album, il y a 16 ans. Mais entre temps, le jeune homme aux chansons décharnées est devenu un des talents les plus affirmés de la scène française. Cet album dévoile un Dominique A à la fois plus singulier et plus accessible que jamais. Ça ressemble à de la pop, mais une pop raffinée et brute à la fois, une pop enjouée, rigoureuse, radieuse, nordique ,mélodieuse et généreuse.
Tarifs : abonnés 13 euros. Location 14,50 euros. Sur place 16 euros. Infos au 02.40.22.43.05.

Auteur : Yvon Enaut | 23/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 2e édition des chansoniques, dimanche 28 mars »
Article suivant : « 19e festival des Escales, les 6/7 août »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter