Saint Nazaire Infos

La semaine du VIP du 12 au 16 mai. De la musique plein les oreilles

Des concerts, des rencontres, des groupes venus d'ailleurs, des artistes locaux, le VIP multiplie les rendez-vous musicaux. Cette semaine, ça va déménager une nouvelle fois avec une riche programmation. Les groupes locaux Anti-fiasco et Belles de jour seront à l'affiche vendredi.

Mercredi 12 à partir de 21h, la semaine débutera avec la formation "tribéqa" qui vient nous présenter son second album  "Qolors" qui vient juste de sortir dans les bacs. La soirée se poursuivra avec Général Elektriks. Ce français collectionneur de claviers vintages, syntés et autres clavecins a puisé dans ces appareils sa soul futuriste. S'étant inspiré de Stevie Wonder, Sly Stone, David Bowie, les Beatles, il s'éclate littéralement dans son large univers.
 
Groupes locaux
 
Vendredi 14, soirée spéciale à l'occasion de la présentation des nouveaux albums de deux groupes locaux que sont Anti-fiasco et Belles de jour. Début des hostilités à 19h autour d'un verre, d'une assiette de tapas, de projections de clips, d'un mix de DJ Bozee et d'échanges avec les acteurs culturels du territoire, puis concert avec les deux invités du jour. Une soirée musicale et conviviale teintée de rock et de folk.
 
Ça va déménager!
 
La semaine se terminera dimanche à partir de 21h sur des airs de punk rock et rockabilly avec "The Exploited" et "Al and The Black Cats". Les puristes se souviendront certainement de Walter Buchan l'un des derniers mohicans du punk avec sa célèbre crête rouge. Avec ses compères de "The Exploited", il a fortement contribué à l'avènement de la seconde vague punk, plus agressive et plus rapide. Les seconds nommés qui arrivent tout droit du Michigan où ils ont appris à mélanger leur passion pour le rockabilly avec le punk de leurs jeunes années.  Assurément, ça va déménager en ce dimanche de mai.

Auteur : Yvon Enaut | 10/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « La piste aux étoiles fait escale au parc paysager. »
Article suivant : « Le programme du VIP du 6 au 9 mai »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter