Saint Nazaire Infos

La semaine du VIP

Pour ce premier rendez-vous d'avril, le VIP nous gratifie d'une programmation assez large avec comme point d'orgue samedi, le festival découverte "Bouge ta ville". L'occasion de découvrir de nouveaux talents qui ne demandent qu'à s'exprimer.

Véronica Sbergia et "The red Wine Sérénaders" ouvriront la semaine sur des airs de blues folk. Avec une voix, un ukulélé, un groupe impeccable usant de la washboard autant que de la slide guitare, Véronica Sbergia croise les genres historiques du blues, du "ragtime" au "jung band" pour une ambiance années folles. Un grand moment de swing blues à ne rater sous aucun prétexte.
 
Rock Indé
 
Vendredi, "Triggerfinger", "Dasha et Vörse" s'approprient la scène. Le premier nommé, un trio anversois figure parmi les groupes vedettes du Bénélux. Leur énergie sauvage et leurs mélodies bluesy un rien écaillées séduiront sans aucun doute, un public esthète en matière de rock indé.
Dasha Baskakova est une artiste  lyrique russe dont la rencontre avec le français Laps aka Vörse, nous embarque dans un orient express musical duquel on voit défiler les steppes d'un mélange ethno trip hop/rock.
 
4 groupes
 
Samedi, la scène sera ouverte à plusieurs groupes dont "Von pariahs", "Aspirateur de langue", "Sheltermind", "Karma zéro". Leur présence à travers "Bouge ta ville" est le résultat d'un dispositif d'accompagnement qui permet aux jeunes groupes de mieux appréhender la scène. Après une phase de sélection et de concerts de repérage, les musiciens suivent une formation scénique en vue du concert de ce samedi 3 avril à 21H. Tarif unique de 4 euros.
 

Auteur : Y.E. | 30/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande: Cet été, le festival Terres Blanches atteindra le zénith. »
Article suivant : « Théâtre à Athénor Le globe raconte des histoires »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter