Saint Nazaire Infos

La semaine du VIP

Une programmation écclectique à l'affiche...

En ce premier week-end de printemps, le VIP se lance dans une programmation novatrice et écclectique qui fait une part belle au blues, à la chanson française, au jazz. Un virage à 90° qui ne manquera pas de satisfaire un public toujours avide de bonnes choses.

Le MAP sur scène
 
Vendredi 19, "Le Ministère des Affaires populaires" alias MAP s'accapare la scène et nous présente son nouvel album. Flow d'prolo, accordéon, violon et machines électro/hi hop, les ch'timis révolutionnaires du MAP composent avec leurs cultures, leurs racines, leurs réalités : fils d'immigrés algériens, enfant du plat pays et citoyen du monde. MAP réinvente le bal poopulaire, plus militant et plus contestataire, mais sans oublier la dimension festive. Leur devise "révolte et espoir".
En seconde partie Alee ou l'histoire d'un petit beur breton qui n'a pas peur de passer du hip hop à la chanson. Toujours une histoire de plume, pour raconter son quotidien, avec humanité, humour, causticité.Seul avec sa guitare sur scène, c'est toujours un grand moment d'émotion et de convivialité.
 
Le retour de Tumi...
 
Samedi à partir de 21H place au Hip hop progressif avec Tumi and The volume.. Ce groupe n'est pas inconnu à Saint-Nazaire puisqu'il a fait une prestation remarquée lors de la dernière édition des Escales. de son Afrique du Sud natale, à l'extrémité de ce grand continent, Tumi Molekane remonte les racines culturelles et musicales qui jalonnent ces territoires bigarrés pour nourrir son hip-hop. Ce poète des rues de Johannesbourg, témoin et historien du quotidien post-apartheid nous posesa prose avec une grande dextérité sur des rythmiques suaves, enpruntant aussi bien a l'afrobeat, qu'au free-jazz et au funk. En première partie , Daau fera son show. Ces anarchistes musicaux, toujours en quête de nouvelles folies, ont cette fois choisi d'effectuer un retour à la base avec un mélange de musique classique, de jazz klezmer
et même une touche de reggae. Un résultat unique pour une prestation immanquable. Renseignements et locations au 02.51.10.00.00.

Auteur : Yvon | 18/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Théâtre à Athénor Le globe raconte des histoires »
Article suivant : « Théâtre au VIP, Mardi 23 à 21H »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter