Saint Nazaire Infos

La semaine "cinéma" au Fanal

Cette semaine, le Fanal nous propose trois films primés au festival "Premiers plans d'Angers" dont un court-métrage et deux longs métrages.

Vendredi 19 à 20H, le court-métrage de Laurent Teyssier "8 et des poussières " est à l'affiche. Ce film raconte les interrogations et les doutes qui habitent, Yan un jeune dealer SDF et sans emploi. Pour Morgane sa copine, il est prêt à arrêter ses trafics et rechercher un job.
Ensuite, par à un long métrage de Bernard Bellefroid qui sera programmé vendredi 19, samedi 20 et lundi 22 à 19H. Ce drame belge montre la vie difficile d'un ado de 15 ans qui vit seul avec son père, dans les coups et la violence. Pour échapper à cette situation Alex fait de l'aviron sur la Meuse.. Son entraîneur Sergi et Muriel son amoureuse vont aider le jeune garçon à redécouvrir les valeurs humaines qu'il avait perdues. Un long et difficile apprentissage. A la suite de la projection du vendredi débat avec le réalisateur.
 
Prix d'interprétation masculine

 
Le 3ème film "Ander" est un drame de l'espagnol Roberto Caston, qui a obtenu le prix du jury pour l'interprétation masculine. Il raconte, un épisode de la vie d'Ander un quadragénaire paysan qui vit dans un coin perdu de la Biscaye avec sa soeur et sa vieille mère... Séances le vendredi 19 à 17H15, samedi 20 à 16H30 et 21H et lundi 22 à 14H30 et 21H. Renseignements et réservations au 02.40.22.91.36.

Auteur : Y.E. | 16/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Théâtre au VIP, Mardi 23 à 21H »
Article suivant : « Sortir : Vie culturelle »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter