Saint Nazaire Infos

La section syndicale CGT des fonctionnaires territoriaux de la Ville de Trignac communique

Un syndicat reste indépendant et n’est inféodé à aucun parti politique comme veulent le faire croire certains. Il reste à l’entière décision des agents de constituer d’autres listes de représentants du personnel.

"A Trignac, la liste CGT pour les élections est composée de syndiqués et de non-syndiqués.

Les résultats pour la liste présentés par la CGT aux dernières élections (2014) 65% !!!

Au vu de la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve la commune de Trignac aujourd’hui et de l’image extérieure renvoyée voici un communiqué de presse de la section syndicale de la ville.

Le syndicat et les représentants du personnel ne se mêleront pas, et c’est leur devoir, de l'élection à venir. Mais ils continueront à être présents à vos côtés afin d'améliorer les conditions de travail de tous.

Comme nous l’avons fait depuis bientôt 3 ans, par notre participation active dans les instances paritaires (CT et CHSCT) pour que cesse la souffrance au travail voire le harcèlement trop présents à la Ville de Trignac.

Les nombreux arrêts maladies et une surcharge de travail ont produit un service public ne répondant pas à la qualité attendue par les agents.

Largement mobilisés en octobre pour exprimer leur ras le bol de la situation et réclamer un cadre de travail serein basé sur la confiance, les agents de Trignac ont depuis 2 ans assuré leur mission.

Aujourd’hui, nous voulons couper court à toute incrimination des agents sur leur travail et leurs compétences.

C’est bien grâce à leur implication d’agent du service public que la ville et ses services ont pu continuer à fonctionner malgré des pressions constantes, des inégalités de traitement croissantes, des humiliations etc.

Le contexte de travail ainsi que nos conditions ont été et sont tellement invraisemblables que le syndicat et les représentants du personnel ont milité lors des instances paritaires (CT & CHSCT) avec l’appui de la médecine du travail, pour qu’une évaluation de ces dernières soit engagée.

Cette évaluation est réalisée par un cabinet spécialisé.Leurs préconisations seront rendues en Juin 2017.

Nous espérons que celles-ci aboutissent à des résultats concrets dans le quotidien de chacun des agents afin de retrouver du sens à son travail, renouer avec l’envie de coopérer et contribuer à un projet collectif pour l’usager et le service public.

Nous serons donc très attentif à la mise en oeuvre des préconisations.

Le syndicat CGT restera vigilant quoiqu’il arrive, et, gardera sa constance à défendre un service public de qualité et des conditions de vie au travail décentes et sereines pour les agents."

12/04/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Trignac municipales : La liste Trignac Ouverture Cap 2020 de nouveau en campagne »
Article suivant : « Trignac : Présentation de la liste David Pelon »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter