Saint Nazaire Infos

La Russie gagne le beach soccer

Le tournoi de football sur sable de Saint-Marc-sur-Mer s’est passé sans anicroche et a vu la victoire du SNOS Nazairien sous l’étiquette russe.

« Allez l’Angleterre » ou encore « l’équipe danoise est demandée au Parc des Princes ». C’est le genre de phrase que les promeneurs et plagistes ont pu entendre dimanche à la plage de Saint-Marc-sur-Mer. Non l’Euro 2012 n’est pas venu s’entraîner à Saint-Nazaire. Il s’agissait de la 3e édition (couplée avec les 30 ans du club Saint-Marc Football) du Beach Soccer Saint-Marc, une compétition amicale pour les 8-13 ans.
Le thème retenu cette année a été le championnat d’Europe des nations. Les 16 équipes concurrentes ont donc été assimilées à 16 pays. Parmi elles, six sont originaires de Saint-Nazaire (dont celle de l’Immaculée féminine, la seule de la compétition), les autres venant d’un peu partout dans le département. « Ce sont des équipes qui n’ont pas l’habitude de jouer sur du sable ; Nous essayons d’inviter des équipes différentes à chaque fois », explique Pierre-Jean Noury, président du club Saint-Marc Football.
 

Une compétition très relax

Le tournoi clôture depuis trois ans l’année sportive des clubs avec des matchs de 10 minutes, entre coupé le midi d’un pique-nique familial sur la plage. Autant dire que la compétition n’est pas à son comble ; ce n’est d’ailleurs pas le but. « C’est une bonne journée, un bon rassemblement pour les jeunes. Nous venons pour la deuxième année et ça leur plaît beaucoup, c’est très convivial. Les jeunes sont là plus pour se détendre et pour le plaisir de jouer que pour la victoire », ajoute Marcel du SNOS de Saint-Nazaire.
Volonté du district de Loire-Atlantique, le tournoi de Beach Soccer devrait devenir une référence dès l’année prochaine. Une coupe symbolique a été offerte à l’équipe gagnante. Tous les joueurs repartent avec leur maillot au nom d’un pays et leur short, cadeau des commerçants de Saint-Nazaire et Saint-Marc-sur-Mer.

Et le vainqueur est… la Russie, plus communément connu sous l’appellation SNOS de Saint-Nazaire.
 

Auteur : AP | 04/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « David Dieulangard, du slalom et de la course de côte »
Article suivant : « Volley Ball (play-offs) Le SNVBA ne montera pas »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter