Saint Nazaire Infos

La reine des neiges handi-accueillante à Cinéville

La séance du samedi 7 décembre à 14 h 00 du film d’animation « La reine des neiges », à Cinéville, mettra en place les conditions permettant un accueil optimal des personnes en situation de handicap (autisme, polyhandicap...).

Cette séance est surtout rendue possible et plus agréable grâce à l’accueil chaleureux des bénévoles (spécialement formés), spécialement attentifs et présents tout au long de la séance. Quelques aménagements techniques rendent également la projection « handi-accueillante » :
- des films choisis pour leurs contenus non violents et agréables, - un sous-titrage pour les malentendants, - un niveau sonore nettement abaissé, - une salle parfaitement accessible,
- une luminosité garantie dans la salle même durant la séance, - un lieu unique pour accueillir la personne en situation de handicap et ses accompagnants (fratrie, parents, professionnels), - un tarif unique pour tous : 4.50 euros.
La séance de cinéma adaptée est ouverte à tous, afin que les personnes dites "valides" puissent profiter d’un même moment culturel avec les personnes en situation de handicap. Cependant, la norme lors de cette séance reste celle définie par les personnes souffrant de troubles du comportement.
Cette manifestation est organisée par l’APEI, l’association « Ciné-ma différence » et Cinéville, avec le soutien de la mairie de Saint-Nazaire. Elle s’intègre pleinement dans les priorités de la Ville en faveur des personnes en situation de handicap.


Synopsis :
Anna, une jeune fille audacieuse et optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven, à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel... En chemin, il rencontreront de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braveront les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronteront la magie qui les guette à chaque pas.

Pratique :
Samedi 7 décembre à 14 h 00 à Cinéville

29/11/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Lâcher des Bulles en fureur »
Article suivant : « Une exposition pour rendre hommage aux apprentis morts le 9 novembre 1942 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter