Saint Nazaire Infos

La Région Martinique, DCNS et STX franchissent une nouvelle étape

Le 20 juillet 2011, la Région Martinique a signé avec DCNS et STX une deuxième convention marquant une nouvelle étape dans la réalisation du projet de centrale d’Energie Thermique des Mers (ETM).

Cette deuxième convention fait suite à celle de novembre 2010, qui portait sur la définition préliminaire des possibilités et conditions de mise en place en Martinique d’une centrale pilote d’Energie Thermique des Mers. L’objectif global de ce programme est de disposer à l’horizon 2015 d’une centrale pilote d’une puissance de 10 MW, qui contribuera à répondre aux besoins énergétiques croissants de la Martinique et à sa future autonomie énergétique. La Région Martinique assure la maîtrise d’ouvrage du programme d'études. DCNS et STX assurent la maîtrise d'œuvre des travaux du programme.
    D’ores et déjà, la conception de la centrale pilote est engagée ; les représentants de DCNS et STX rencontreront cette semaine le tissu industriel local. Le dossier de financement du projet est retenu pour le programme Investissements d’Avenir et fait partie des projets que le gouvernement a présentés au programme de financement européen pour les énergies renouvelables NER300. Des études de site ont aussi été lancées : des campagnes de mesures sur le site en mer sont en cours (courantologie, températures, analyses chimiques, bathymétrie et nature des fonds), des études océanographiques vont êtres lancés, les études environnementales sont en cours et des études préliminaires d’impacts ont été réalisées.
 

Auteur : AP | 22/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les 26 salariés de Galenix Pharma restent dans l'expectative »
Article suivant : « Les employés de Galenix Pharma vivent un cauchemar ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter