Saint Nazaire Infos

La Poche de Saint-Nazaire à travers des objets de collection

Il y a 70 ans, la Poche de Saint-Nazaire était libérée, cette zone étant restée, à partir de l’été 1944, sous occupation allemande neuf mois de plus que la majeure partiede la France. Pendant trois jours, Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine donne à découvrir cette histoire à travers des objets de collection exceptionnellement sortis des réserves.
L'insigne des empochés de Saint-Nazaire
L'insigne des empochés de Saint-Nazaire

La Nuit des Musées est l’occasion de tous les découvrir et de composer son propre parcours en allant à la rencontre des professionnels du musée qui présenteront chacun un ou deux objets.
Insigne, objets du quotidien, tracts ou affiches, photographies originales parlent de la rudesse du quotidien, de l’ingéniosité des habitants pour pallier le manque de tout, de la Résistance, de l’occupant, de la Libération...

Pratique :
Le samedi 16 mai de 20 h à 22 h 30 (dernière entrée), à l’Écomusée de Saint-Nazaire, avenue de Saint-Hubert. Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles, renseignements 02 28 540 640
Également proposé en journée les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai, pendant les heures d’ouverture du musée : objets présentés en alternance à différents horaires. Inclus dans le billet d’entrée à l’Écomusée (4 €, 2 € enfants de 4 à 14 ans).
 

05/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Expo photo : SAGE comme des images »
Article suivant : « ConstrucZion : Invitation à construire collectif, monumental, "élévatoire" et éphémère en centre-ville »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter