Saint Nazaire Infos

La PEEP dénonce une absence d'information des parents

L’association des Parents d'Élèves de l'enseignement public (PEEP) de Saint-Nazaire et de la Presqu’île guérandaise s’inquiète de l’organisation des élections de représentants des parents d’élèves prévues les 14 et 15 octobre.

L'association départementale des Parents d'Élèves de l'Enseignement Public  (PEEP 44) vient de publier un communiqué. Elle y indique :
- être confrontée à des irrégularités de procédure dans la quasi-totalité du territoire.
- avoir constaté dans de nombreux établissements l’absence totale d’information sur les modalités de vote et le calendrier des élections scolaires.
- avoir noté un désengagement des parents dans la vie des établissements faute d’information
- être dans l’impossibilité de déposer des listes PEEP dans les établissements concernés.
Elle dénonce le monopole d'une représentation qui ne permet pas la neutralité et la diversité des opinions et annonce qu'elle engagera des procédures de « recours » sur tous les collèges où des irrégularités seront constatées.
La PEEP de Saint-Nazaire et de la Presqu’ile guérandaise met à disposition un contact pour les parents :
FRECHE Philippe - Pdt P.E.E.P Saint-Nazaire et Presqu’île guérandaise
freche.philippe@gmail.com ou Tél. : 06 10 79 01 64
 

11/10/2011 | 4 commentaires
Article précédent : « Promenons-nous dans les bois »
Article suivant : « Colère au service de gériatrie »

Vos commentaires

#1 - Le 12 octobre 2011 à 14h27 par Segrais
La PEEP "dénonce le monopole d'une représentation qui ne permet pas la neutralité et la diversité des opinions" ? Voilà qui peut faire sourire, quand on sait que le Président P.E.E.P Saint-Nazaire et Presqu’île guérandaise, Philippe Frêche, est... conseiller national de l'UMP !...
#2 - Le 13 octobre 2011 à 10h51 par Lemere
Segrais,

Vous m'enlevez les mots du clavier.
Il est toujours regrettable de ne mettre en avant qu' une partie de sa carte de visite. Cela prête toujours a suspicion . A moins que cela ne soit un oubli du journaliste.
#3 - Le 14 octobre 2011 à 05h17 par Paul, Saint-nazaire
Oui, non seulement ce monsieur n'est pas très neutre mais en plus il va avoir du mal à dire que lui-même est mal informé sur les élections de parents d'élèves : il est candidat PEEP dans une école primaire de Saint-Nazaire !!
#4 - Le 15 octobre 2011 à 09h32 par Freche Philippe, Saint Nazaire
A monsieur Paul
Ayant un enfant en primaire,c 'est normal que je m intérresse à la vie de cette école et je suis bien élu PARENT D ELEVE.
Bien sur ,étant membre de la PEEP,c 'est normal que je connaisse les modalités de vote des élections Parents .Mais ce n 'est pas le cas de l ensemble des parents et surtout de ceux qui rentrent dans les divers colléges de notre ville.
J'en profite justement pour demander à tous les parents de ces colléges,comment eux même,ont été informés du calendrier d organisation des elections parents.
je vous indique ci-dessous les textes de lois.

"Bulletin officiel n° 26 du 30 juin 2011
note de service n° 2011-096 du 22-6-2011

Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale

Information préalable des familles
...À l’occasion de la réunion de rentrée, une information précise doit être donnée aux familles sur le fonctionnement de l’école ou de l’établissement ainsi que sur les objectifs et les modalités des élections des représentants de parents d’élèves afin de permettre aux parents qui le souhaitent de se porter candidats et de favoriser la participation électorale.
Cette information doit être confirmée par un courrier transmis aux familles ou par tout autre moyen permettant l’arrivée certaine de l’information à tous les parents.
En outre, les horaires de la réunion de rentrée doivent être fixés de manière à garantir la participation la plus large possible des parents.
À cette occasion, il est opportun d’informer les parents de l’existence du réseau des médiateurs de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur ; cette information doit être organisée de la manière la plus efficace possible en prenant l’attache du médiateur académique..."

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter