Saint Nazaire Infos

« La nuit électrique » au théâtre Jean Bart

Mike Kenny et le théâtre Pom’ présenteront cette nouvelle création en ouverture d’une semaine de temps fort autour des écritures contemporaines jeunesse. Programmé par Athénor, et présenté au théâtre Jean Bart à Saint-Nazaire, à 20 h 30, mardi 7 décembre.

« Tous les soirs, Maman part travailler comme cuisinière dans un café. Tous les soirs, elle laisse les volets ouverts et dit à ses petits que la lune veillera sur eux. Un rituel qui se répète, sans heurts, jusqu’au jour où la famille décide d’aller à la fête foraine.
Le soir même, dans l’histoire que Marie choisit de raconter à son petit frère pour l’aider à s’endormir, elle invente une fête foraine où des enfants sont enlevés par une Ogresse…
Dans la pièce de Mike Kenny, l’obscurité agit comme un bain révélateur. L’obscurité du dedans et l’obscurité du dehors se confondent un moment, et ce que l’enfant devine au fond de ces ténèbres, c’est son propre mystère.
Texte de Mike Kenny sur une idée de Marc Lainé, traduit par Séverine Magois. Mise en scène : Catherine Le Moullec et Odile Bouvais. Avec Marie Charles, Benjamin Ducasse, Brigitte Verlières. Scénographie, décor, création lumière : Bruno Curry. Composition sonore : duo électroacoustique GongGong.
La représentation du mardi 7 décembre aura lieu en présence de Séverine Magois. Tarif de 8 à 14 euros. « La nuit électrique » s’adresse à un public à partir de 7 ans.

03/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Retour en musique sur les Escales 2010 ! »
Article suivant : « La flûte enchantée, au LiFE, base des sous-marins à Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter