Saint Nazaire Infos

La nouvelle ligne 17 reliera St Brévin à Saint-Nazaire en 15 minutes

Dès samedi 3 juillet, le conseil général lance la nouvelle ligne 17 Lila. Cette initiative attendue depuis longtemps va permettre de relier le pôle de la Bresse à Saint-Brévin à la gare de Saint-Nazaire en quinze minutes. Voilà qui devrait inciter les usagers à délaisser leur voiture au profit d'un transport sûr, rapide et pas plus coûteux qu'un voyage ordinaire. L'occasion également de permettre une plus grande fluidité du trafic entre les deux villes.
 Cette nouvelle ligne 17 n'est en fait que le complément des lignes 15 (Pornic/St Nazaire), 16 (Frossay/Saint-Nazaire) et 18 (St Père en Retz/St Brévin). Le 3 juillet, 25 allers-retours seront assurés entre St Brévin et Saint-Nazaire et ce pendant tout l'été. A cette occasion, et pour cette seule journée, le voyage entre la cité brévinoise et Saint-Nazaire sera gratuit dans la limite des places disponibles. Dès le 1er septembre, 30 allers-retours seront au service des usagers.
 
96 places et 8 vélos
 
Ce nouveau bus  et sa technologie innovante à plancher bas peut accueillir 48 personnes assises, auxquelles viennent s'ajouter 48 places debout supplémentaires. L'équipement intérieur ne présente pas de bords ni de saillies tranchantes. La hauteur de montée est de 360 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière. Ce véhicule doté d'un grand confort est également adapté aux personnes à mobilité réduite grâce à son plancher bas et une place pour fauteuil roulant à bord. L'autre innovation permet le transport de vélos. Avec huit emplacements vélo, cette ligne 17 permettra sur réservation, aux vacanciers de profiter des itinéraires cyclables et notamment Vélocéan. La ligne 17 fonctionne tous les jours. Départs ou arrêts : hôpital de St Nazaire, Gare de Saint-Nazaire, Pôle de Bresse (St Brévin) 
Auteur : Yvon Enaud | 28/06/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « La frégate "Tourville" fait escale à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Grève pour le maintien de la retraite à 60 ans Plus de 13 000 personnes défilent à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 06 juillet 2017 à 17h20 par TESCARI OMAR, Biella (italia)
Mardi 18 juillet, je traverserais le pont de liaison pour aller à Saint-Nazaire ma femme et deux vélos. Pouvez-vous réserver les sièges pour nous et les vélos?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter