Saint Nazaire Infos

La Municipalité prépare la rénovation des Halles

Un pot apéritif, après le marché pour expliquer les projets de rénovation des Halles était un des moyens de communication qu'avait choisi la Mairie pour présenter les grandes lignes de son projet de rénovation des Halles.

Vincent Séguéla, Corinne Praud et Sarah Trichet-Allaire conseillers chargés  du commerce, des marchés et de la consommation responsable étaient venus sous les halles expliquer qu'à Saint-Nazaire la concertation va bon train pour appliquer les engagements de campagne.

Concernant les halles, il s'agit d'une rénovation d'ampleur, et « pas seulement un coup de peinture » répond Vincent  Séguélà à un commerçant, visant notamment à mettre le bâtiment aux normes sanitaires mais aussi par exemple de modifier les circulations. Le conseiller semble heureux de la concertation déjà engagée et de l'apport des syndicats pour l'expérience qu'ils ont acquise dans d'autres villes et il remercie tout le monde.
Poissonneries et charcuteries seront abattues,  en bref les halles seront configurées avec le but de déjà les remplir.
Mais d'autres chantiers accompagnent la réfection des halles : la gestion des déchets, le stationnement des camions... « Pour votre bénéfice et celui des usagers » martèle le conseiller.
Les commerçants ont écouté. Mais les questions qu'ils posaient n'avaient pas encore de réponses, sinon qu'un règlement intérieur a déjà été écrit et devrait être validé par le prochain conseil municipal.
Pour Isabelle ou Marie (poissonnerie et huîtres) ils est impératif que les camions restent près des halles, « de toute manière si on va sur les parkings on prendra deux places de clients », et « on apporte tout ici, il ne faut pas éloigner les camions ».
Cela fera aussi partie des discussions. Il reste beaucoup de travail mais venir sur place après le marché pour rencontrer les commerçants semble une bonne idée.
 

03/11/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « La CFDT refuse la systématisation du travail du dimanche »
Article suivant : « Gagner des kWh »

Vos commentaires

#1 - Le 05 novembre 2014 à 14h07 par J.R., Saint-nazaire
Dans ce projet, on oublie qu'il existe un très grand parking sous les halles qui peut accueillir beaucoup de véhicules.
Cet emplacement sert, je crois, de dépotoir à l'heure actuelle.
Merci de lui rendre sa vocation première.
#2 - Le 01 juillet 2016 à 18h52 par Baconnais Michel, Saint PÈre En Retz
Tout d'abord il manque de parking ,les horaires de clôture de vente sont trop tôt le midi pour les gents qui travaillent ont les chassés vers les gr . surfaces .le marché est intéressant de part sont mélange d'étals .Les toilettes ne sont pas au point . Ma féquantation de ce marché s'est amoindrie .tout est a revoir .

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter