Saint Nazaire Infos

La liste Saint-Nazaire Ensemble dénonce l’abandon de l’hôpital

Saint-Nazaire municipales 2020
La liste conduite par Gaëlle Bénizé-Thual souligne « le silence assourdissant du Maire de Saint-Nazaire sur l’hôpital.
Yvan Renévot, Olivier Blécon, Capucine Haury,Gaêlle Bénizé-Thual, Cédric Turcas, Philippe Van Kote, Nathalie Bruneau
Yvan Renévot, Olivier Blécon, Capucine Haury,Gaêlle Bénizé-Thual, Cédric Turcas, Philippe Van Kote, Nathalie Bruneau

« Depuis plusieurs mois les grèves et les manifestations des personnels hospitaliers et des urgentistes ne cessent de se développer et concernent un nombre de plus en plus important d’hôpitaux dans toute la France. Des centaines d’établissements, dont celui de Saint-Nazaire sont mobilisés.

Les démissions récentes de centaines de médecins dans différentes structures, la poursuite de ces mouvements, nous ramènent à la situation locale et à la fermeture du service des urgences du 4 janvier dernier, comme à la surcharge chronique et aux problèmes récurrents de notre hôpital.

Qu’attendons nous? L’accident, l’erreur médicale dramatique due à une suractivité ingérable? Nous devons protéger l’ensemble des usagers de l’hôpital et des professionnels qui y exercent et s’épuisent à s’occuper des autres sans aucune considération des pouvoirs publics.

Le maire de Saint-Nazaire, président du conseil de surveillance de l’hôpital, devrait jouer pleinement son rôle pour que soit enfin offerte une structure économique viable à l’hôpital et que l’on revienne sur des fermetures de lits. Nous avons été confrontés à un silence assourdissant de sa part sur ce dossier.

La sécurité, la santé et la permanence de l’offre de soins doivent être garanties pour les habitants de la Carène et de notre territoire, à égalité avec les autres citoyens de notre pays, dans des conditions de travail permettant aux soignants d’exercer leurs métiers. Force est de constater que ce n’est plus le cas à Saint-Nazaire.

Nous constatons que, s’il n’explique pas toutes les difficultés, le partenariat public/privé contribue à étouffer financièrement notre centre hospitalier. Dans d’autres collectivités, comme dans l’Essonne, les élus ont su agir pour sortir leur hôpital de ce système absurde.

Nous affirmons de notre côté notre plein soutien à un service public hospitalier de qualité et aux personnels qui se mobilisent. Si nous sommes aux responsabilités en mars prochain à Saint-Nazaire, nous nous engageons à agir auprès de l’Etat pour que l’hôpital sorte du système de partenariat public-privé (PPP), débloque les moyens que les investissements nécessaires soient réalisés et que les conditions de travail s’améliorent enfin. »

contact@saintnazaireensemble.fr - 07 49 44 72 52

saintnazaireensemble.fr

23/01/2020 | 21 commentaires
Article précédent : « Marine Le Pen à Nantes, Eléonore Revel (RN) à Saint Nazaire »
Article suivant : « Les audiences du réseau Média-Web Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 24 janvier 2020 à 08h27 par Shogun1, Trignac
Que fait sur cette photo cette personne toute vêtu de rouge ?

Ce n'est pas le rouge qui lui convient ,mais bien le noir : Nathalie Bruneau anarchiste revendiquée , antisioniste revendiquée ( je n'ai pas dit antisémite , quoique je me pose la question) ex membre du NPA et de la lutte violente des ultra zadistes de Notre Dame des Landes .

Cette personne n'a jamais été une démocrate, mais le symbole même de la lutte contre la démocratie par l'action de groupes ultra minoritaires employant la violence contre l’intérêt général

Il ne faut pas que les milices rouge et noire s'installent dans nos quartiers ,le squat de la sois disant maison du peuple avec ses drapeaux rouge et noir ses anars et antifas en sont les prémices

La démocratie et la liberté ne sont pas un bien acquis, ils faut lutter pour les préserver . Non à la chienlit
#2 - Le 24 janvier 2020 à 09h01 par Chloé , Saint-nazaire
Dont acte enfin une remise en cause Du PPP de l'hôpital. Concernant l'hôpital sud francilien, il y avait eu aussi une pétition massive.
#3 - Le 26 janvier 2020 à 09h15 par Chloé , Saint-nazaire
Shogun. Vomir de la haine contre tel ou tel c'est tout ce que vous savez faire. Au fait qu'elle est votre position sur le PPP. On s'en doute.
#4 - Le 27 janvier 2020 à 14h00 par aude, Saint Nazaire
Shogun1 je partage votre avis cette personne est une anarchiste et le revendique . Gaelle Benize decouvre les problèmes de l hôpital ? On ne l a pas beaucoup entendu sur ce sujet quand elle etait adjointe au maire. Elle faisait quoi la sieste ? J'adore tous ces adjoints qui pendant 5 ans on été les MODERATEUR de samzun et qui aujourd'hui se presentent en résistants. ******MODERATEUR*******
#5 - Le 28 janvier 2020 à 09h01 par Chloé , Saint-nazaire
On peut tout à fait critiquer cette liste mais se taire sur le PPP anéantit la critique. C'est le propre de ceux et celles qui voient la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le leur.
#6 - Le 28 janvier 2020 à 12h14 par SImon templar, Kerloupiot
la dame en rouge, c est bien le petit chaperon ? ou peut etre Chantal goya ? Elle a du courage Gaelle Benize de se lancer face au maire , bravo pour ce courage et merci pour ce moment !,
#7 - Le 28 janvier 2020 à 16h03 par Moyon, St.nazaire
Gaëlle Bénizé alliée de circonstance avec Nathalie Bruneau ... même s'il n'y a pas de quoi,j'rigole.

Bénizé a été adjointe aux 3è mi-temps sportives, plus qu'à l'action en faveur du sport local...
Se lancer face au Maire ? un besoin d'exister, c'est là son seul courage.
#8 - Le 29 janvier 2020 à 09h24 par Chloé , Saint-nazaire
Moyon botte encore en touche sur le PPP. Toujours aussi politicien en étant poli
#9 - Le 29 janvier 2020 à 18h30 par Moyon, St.nazaire
# 8 : Il ne me dérange pas de redire ce que j'ai déjà exprimé ici : en l'état actuel, demander aux collectivités locales de racheter la part privée me parait plus que compliqué pour leurs finances qui sont soutenues par les contribuables.

Concernant le fonctionnements général de la cité sanitaire j'ai écrit aussi qu'il me semblerait sain que l'on s'interroge sur son fonctionnement administratif,donc incidence sur coûts, en particulier sur les nombres d'agents NON soignants et de celui des CADRES DE DIRECTION ... mais là on touche à l'emploi donc chut !

J'ai aussi demandé qu'au plan des "urgences" le "privé" devrait être mis en demeure d'assurer des accueils de "bobologie" pour soulager l'hôpital public.

Enfin j'exprime des idées que vous "baptisez" comme étant politiciennes: vous,vous incarnez un syndicalisme devenu politique. Donc match nul, balle au centre!
#10 - Le 30 janvier 2020 à 09h17 par Chloé , Saint-nazaire
Moyon. Ce n'est pas aux collectivités locales de racheter le ppp cf. L'hôpital sud francilien. De toute manière, pour vous rachter le ppp ce serait remettre en cause la position de Samzun dont vous êtes le gamellard
#11 - Le 30 janvier 2020 à 12h53 par Shogun1, Trignac
#Chloé
Tout en appréciant beaucoup votre participation instructive au dialogue instauré ici grâce à Saint-Nazaire info avec les citoyens de notre communauté nazairienne aussi diverse politiquement que syndicalement.

Il est un fait que votre travail vous laisse donc beaucoup de loisir pour commenter avec assiduité l'actualité locale , ce dont nous nous réjouissons tous .

Permanente syndicale ? Permanente politique ? Lobbyiste d'un parti politique ? Nous ne le saurons pas car vous utiliser comme moi un pseudo comme la majorité des commentateurs .

Ce qui me semble formidable chez vous c'est votre faculté de détenir la vérité .

Il me tarde de vous lire de nouveau dans un nouvel épisode de : Demain on rase gratis.
Avec toute mon admiration pour l'ensemble de vos connaissances
#12 - Le 30 janvier 2020 à 13h52 par Moyon, St.nazaire
#10: je ne m'étonne pas de lire avec quel aplomb vs affirmez votre vérité ...

Tout d'abord même si çà n'est pas aux collectivités de " racheter "la part privée, ce sera toujours le contribuable qui mettrait la main à la poche.

Je note ensuite que vs ne répondez pas à toutes mes interrogations quant à l'absence du privé pour des prises en charges.
Enfin, si Samzun optait pour ce "rase gratis" qui vs est cher, celle-ci serait seulement prise de position politique mais ne résoudrait pas la question puisque le pdt du C.A de l'hôpital n'a aucun moyen de coercition.
#13 - Le 30 janvier 2020 à 14h49 par simon Nonklan -Navé, Kerkekete
" en rouge et noir "En rouge et noir, j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur
En échange d'une trêve de douceur

Si l'on m'avait conseillée
Tout serait si différent
J'aurais su vous pardonner
Je serais moins seule à présent
Somnambule, j'ai trop couru dans le noir des grandes forêts
Je me suis souvent perdue dans des mensonges qui tuaient
J'ai raté mon premier rôle, je jouerai mieux le deuxième
Je veux que la nuit s'achève
#14 - Le 31 janvier 2020 à 09h05 par Chloé , Saint-nazaire
Vu les questions sur ma personne je ne suis qu'une très vieille retraitée. Concernant toujours le ppp, j'aime l'affirmation suivant laquelle ce serait toujours le contribuable qui paie. En l'occurrence, il paie des centaines de milliers d'euros d'intérêts alors qu'on est à taux zéro.
L'hôpital et l'ars vont rembourser près d'un milliard soit 3 fois le coût. C'est la vérité. Rien ne sert de tortiller du cul
#15 - Le 31 janvier 2020 à 16h31 par Moyon, St.nazaire
# pour une retraitée, donc en "cessation d'activité professionnelle" vs êtes décidément très au fait de la situation de la Cité Sanitaire ...

Par contre ici encore vous ne formulez pas d'analyse et éléments de réponse sur l'éventualité de demander un audit à confier à un cabinet extérieur sur les effectifs d'agents administratifs et cadres de direction ...
Il y aurait peut-être là matière à économies pour financer des postes et supplémentaires de soignants et des lits supplémentaires.
#16 - Le 31 janvier 2020 à 18h52 par Wagner
C'est connu, le personnel non-soignant se tourne les pouces et tape la belote en attendant que leurs salaires astronomiques tombent le 27 du mois et prendre leurs RTT ensuite.

Alors que le pognon balancé dans un PPP lui, dérange moins "parce que bon, c'est compliqué, vous voyez".

Je parlerai même pas de la pique sur l'inactivité de l'intervenante.

Quelle indignité.
#17 - Le 01 février 2020 à 10h14 par Moyon, St.nazaire
#16, je n'ai jamais écrit que les non-soignants se tournaient les pouces. Je maintien cependant qu'un audit indépendant pourrait dire s'il y a surnombre ou pas et permettrait de mettre en évidence le trop-plein éventuel de cadres de direction...

Il n'empêche pas de réclamer la reprise de la part privée qui a peu de chance d'aboutir, du moins à court terme.

Quant à "l'inactivité" de l'intervenante
que vs me faites dire, mot que je n'ai pas employé car respectueux d'un tel statut, je souligne que pour qq'un qui a quitté la vie en entreprise, elle en sait semble-t-il beaucoup sur la vie hospitalière au point de se demander si elle n'a pas accès aux dossiers ...

PS: sachez que je ne suis pas fan de la musique de Wagner que je trouve "lourde", c'est pourquoi le choix de ce pseudo vs va bien !
#18 - Le 01 février 2020 à 10h58 par Wagner
De l'art de pointer du doigt la trace de peinture écaillée sur un édifice qui menace de s'écrouler.

Quelle pertinence.
#19 - Le 01 février 2020 à 15h09 par Chloé , Saint-nazaire
L'association vivre en harmonie à eu gain de cause. Les immeubles prévus à la place des anciens ateliers municipaux, îlot Jeanne d'arc sont abandonnés par Silène. Il me semble que l'opération était pilotée par Laurianne Deniaud.Sa liste à peut-être une proposition nouvelle.
#20 - Le 03 février 2020 à 15h41 par Raydemond Cuhe, St Nazbroq
y a un mec en vert ! écolo ? il va défendre le parc du clos d ust ? faire un grand jardin public pour les gens aux ateliers municipaux ?
#21 - Le 04 février 2020 à 08h53 par Chloé , Saint-nazaire
#20. Pouvez vous préciser.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter