Saint Nazaire Infos

La ligne Montoir-Gijón ne sera pas reprise la Brittany Ferries

Les Espagnols l'espéraient, la bonne nouvelle avait filtré dans la presse, mais la compagnie française a démenti jeudi.

« Il n’y a pas de projet en ce sens car cette ligne n’est pas rentable, même avec de fortes subventions, comme l’expérience de LD Lines l’a prouvé » a déclaré Brittany Ferries selon Mer et Marine.
La ligne avait bénéficié de 34 millions d’euros d’aides de la part des Etats français et espagnol, et de l’Europe. Mais elle restait déficitaire et LD Lines a dû se résoudre à la fermer. Depuis d'autres pistes sont explorées.

13/03/2015 | 5 commentaires
Article précédent : « Préavis de grève à la CARENE »
Article suivant : « Eau potable : 19 km de canalisation grand diamètre »

Vos commentaires

#1 - Le 28 mai 2015 à 15h39 par DUPUIS
Bonjour,
Ayant pris, avec ma famille, 3 allés retours St Nazaire Gijon (2012 2013 2014)
Je suis à l'affut de toutes informations pour pouvoir reprendre cette ligne. Tout les ans nous faisons Ligné (44850) Salir do Porto (Portugal) De quand date votre article?
Et si vous avez une solution, à part la voiture et l'avion ,je suis preneur.
Merci pour votre réponse encourageante.
#2 - Le 20 juillet 2015 à 23h14 par DESTOUCHES Mireille, Le Mans
Il faut prendre le risque de liaisons maritimes et diversifier les modes de transport. Si il n'y a pas d'offre, personne ne changera ses habitudes (professionnels comme particuliers). L'offre permettra de faire évoluer les mentalités. Mon expérience de la ligne St Nazaire/Gijon a été excellente. Découverte des Asturies. Si cette ligne reprend je serai très tentée de renouveler ce type de voyage. Intéressant aussi de partager la traversée avec les chauffeurs routiers et de côtoyer ainsi d'autres vies et d'autres activités. Le lien France Espagne côte atlantique est à encourager et à renforcer. Ça change des directions plus communes (Costa Brava, Barcelone, Madrid). La rentabilité se mesure de différentes façons et sous différents angles !! Moi, j'ai trouvé cette ligne TRÈS rentable. J'attends son retour, St Nazaire et Gijon aussi !
#3 - Le 22 juillet 2015 à 17h57 par Jégrandi issi, Saint-nazaire
Moi aussi j'ai pu effectuer cette liaison qui m'a ravi et dont j'ai fais la promo auprès de ceux qui pouvaient être intéressés.
Je crois que la suppression de l'Ecotaxe qui aurait pu accentuer le volume de fret à emprunter le ferry, n'a fait que rassurer les transporteurs qui privilégient le choix de la nouvelle autoroute vers et retour d'Espagne ...
#4 - Le 23 septembre 2015 à 17h10 par poder, St Martin Des Champs
pendant 4ans nous avons utiliser cette ligne st nazaire gijon pour nous rentre au portugal.cette liaison etait fort agréable et reposante .vous dire combien nous regrettons l'arret de cette ligne
#5 - Le 06 juillet 2016 à 23h57 par vilain, VÉnus
Les prix étaient compétitif, pourtant. la ligne Brittany ferry affichaient et affiche toujours des prix bien supérieur 'roscoff-santanders' l'état avaient mit la main a la poche pour continué a existé. Corruption ou foutage de gu.... quoi qu'il en soit, encore une défaite de notre politique du fric.
Encombrons les routes avec les camions, pour toujours plus de co2

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter