Saint Nazaire Infos

La LDH rend hommage à Joël Batteux, ancien maire de Saint-Nazaire

La section de Saint-Nazaire de la LDH rend un hommage appuyé à Joël Batteux, ancien ligueur, et qui en 1996 a permis que le congrès national de la LDH se fasse dans notre cité.

" Joël Batteux a toujours su défendre les droits économiques et sociaux des ouvriers et des salariés du bassin nazairien. Parfois ses prises de position pouvaient heurter mais derrière, il y avait la sensibilité d’un humaniste qui préservait les valeurs de solidarité en refusant une globalisation qui pouvait conduire selon lui à un libéralisme destructeur de nos droits essentiels. C’est sous son égide que l’esplanade des droits de l’Homme a été inaugurée.

Pour la LDH, il restera à jamais associé à notre belle affiche réalisée avec son soutien à l’occasion du congrès de 1996.

Nous présentons nos condoléances à toute la famille et tous les proches de ce bâtisseur épris des valeurs de la déclaration universelle des droits de l’Homme."

12/01/2021 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 13 janvier 2021 à 19h26 par CASTEL Henri, St Nazaire
Merci aux redacteurs et au support
Un visionnaire ,une grande ambition pour sa ville , associé à une equipe brillante et courageuse , c'est ce qu'il faut retenir de l'homme qui vivra désormais dans nos memoires

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter