Saint Nazaire Infos

La flûte enchantée, au LiFE, base des sous-marins à Saint-Nazaire

Jeudi 2 décembre, à 20 h 30, La flûte enchantée de Mozart prend des airs de drôle d’opéra. Le compositeur Markus Maria Reissenberger, tout en respectant la partition s’est amusé à la jouer burlesque, tandis que la compagnie allemande Thalias Kompagnons a misé sur les contrastes pour dépoussiérer le mythe.

C’est l’histoire d’un jeune prince étranger, Tamino, parti pour le royaume de Sarastro. À la demande de la Reine de la nuit, il devra subir maintes épreuves pour conquérir l’amour de Pamina. Surgit alors Papageno, l’homme-oiseau facétieux qui ne rêve que de manger, boire et… trouver sa Papagena !
Les personnages sont caricaturés grâce à deux incroyables marionnettistes coincés dans un castelet de verre. Ils se déchaînent en manipulant de drôles de créatures sur une table de montage dans un feu d’artifice de transformations et de changements de décors, retransmis sur un grand écran placé au-dessus de la scène.
Les musiciens en frac de l’ensemble de musique de chambre Kontraste surjouent le sérieux. Le jeune contre-ténor berlinois Daniel Gloger crée l’événement, interprétant à lui seul tous les personnages, toutes les voix, osant tous les duos et d’incroyables prouesses vocales…
Le spectacle en allemand est sur-titré en français. La flûte enchantée d’après Mozart et Schikaneder a été conçue et mise en scène par Thalias Kompagnons. Les arrangements musicaux sont de Marcus Maria Reissenberger. À voir en famille à partir de 10 ans. Tarifs : de 9 à 16 euros. Réservations au Fanal du mardi au vendredi de 14 heures à 19 heures, le samedi de 14 heures à 18 heures Tél. 02 40 22 91 36. www.lefanal.fr

01/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « « La nuit électrique » au théâtre Jean Bart »
Article suivant : « Concert : « Délits de Flûtes » à l’église de l’Immaculée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter