Saint Nazaire Infos

La feuille de route du Mrap pour 2011

Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples de la région nazairienne s’est réuni samedi dernier en assemblée générale. L’occasion pour les membres d’évoquer les principaux axes d’actions pour 2011.

Le Mrap de la région nazairienne s’est réuni samedi 26 février lors d’une assemblée générale annuelle. Les membres de l’association ont débattu d’un rapport d’orientation qui commence par ces mots : « Contre toutes les formes de racisme, un comité local offensif et solidaire. »

Le Mrap a décidé de relayer, avec la LDH, l’appel pour une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers. Un des temps forts de la mobilisation sera une manifestation, le 28 mai.

Le Mrap a dénoncé le débat annoncé sur l’Islam. Il a aussi évoqué sa solidarité avec les Roms et voyageurs. En prolongement de la semaine d’éducation contre le racisme dont le thème est « peuples voyageurs », une conférence-débat devrait être organisée prochainement. Le mouvement a également affiché sa solidarité avec tous les migrants, les Palestiniens et, globalement, tous les peuples en lutte pour leur liberté.

À l’issue de ses travaux, le Mrap a élu samedi un nouveau bureau avec, à sa tête, Augustin Grosdoy et Françoise Mahé.

01/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Conférences et stages de calligraphie latine et d'enluminures au Parvis »
Article suivant : « Nouvelle manifestation en soutien aux peuples en lutte »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter