Saint Nazaire Infos

La fête du sport, c’est tout l’été à Saint-Nazaire

Stages, animations, événementiels, cet été, l’unité d’animation sportive de la direction des sports de la Ville met en place de nombreuses propositions.

Pour Jean-Michel Talbourdel, adjoint aux pratiques sportives et de loisirs : « Le service animation travaille toute l’année, en scolaire, périscolaire et sur les vacances d’été pour proposer en complémentarité des clubs des animations dans les quartiers ».
 

Le sport socialise

« On essaye aussi de diversifier ces propositions parce que l’on croit que ces activités sportives jouent aussi un rôle de socialisation important pour l’harmonie, la façon de vivre correctement ensemble et cela participe à l’attractivité de notre ville ».
Les clubs sont sur des disciplines précises, la ville essaye de mettre à la découverte des pratiques nouvelles et de sports émergeants pour capter des personnes n’ayant pas forcément l’esprit club.
À travers l’école municipale des sports, le but est aussi d’être un relais vers les clubs, de donner envie de faire du sport.
De nombreuses activités sportives à destination des 5-15 ans sont proposées. Tout d’abord des stages payants avec des tarifs plancher fixés individuellement et en fonction du quotient familial.
IL s’agit de stages d’initiation ou de perfectionnement avec une découverte et une progression pédagogique ; des stages « terrestres » sur des activités multisports (VTT, tir à l’arc…) et nautiques proposant du body, du sauvetage, du catamaran, du dériveur de la planche à voile, du kayak de mer et des balades à bord d’une goélette basée à Pornichet.

Temps fort le mar

Tout l’été, des animations gratuites tournées vers la découverte et l’organisation de rencontres sportives. Elles sont organisées sur les plages de Saint-Nazaire (Villes Martin et Courance). Et sur les équipements de proximité des quartiers.
Des baptêmes nautiques seront proposés le vendredi 6 juillet prochain de 14 h 00 à 19 h 00 à la base nautique du Bois Joalland : Planche à voile, Optimist, dériveur double, paddle et kayak.
Temps forts tous les mardis avec des sorties VTT, de l’accrobranche et du beach sport. Il faut aussi noter le 12 juillet et le 21 août un raid multi-activités en partenariat avec l’OMJ au Bois Joalland de 10 h 00 à 17 h 00. Inscriptions gratuites dans les centres VVV (de 12 à 16 ans).

Gliss’N Fun

le 8 juillet et le 26 août pour découvrir en famille ou entre amis les sports de glisse sur le site du futur skate park (Square du 19 mars 1962) où des panneaux explicatifs et de présentation seront mis en place.
Le programme :
- de 15 h 00 à 18 h 00, glisse libre (trottinette, roller, skate) initiation et démonstration de hockey et de sauts acrobatiques ;
- 18 h 30 départ de la rando roller de 7 km en bord de mer et centre-ville.
Notons aussi l’appel lancé par Jean-Michel Talbourdel pour le 2 septembre, jour de fête à Saint-Nazaire pour l’inauguration d’ HéLyce. La direction des sports appelle à la mobilisation de tous les clubs ou particuliers pour participer à des foulées organisées parallèlement aux nombreuses animations prévues ce jour-là.

Pratique :

Les enfants sont pris à la demi-journée, à la journée ou sur tout une semaine,
Il faut se dépêcher de s’inscrire, le nombre de places est limité.
Renseignements service des sports : 02 44 73 44 88
Voir la plaquette : http://www.mairie-saintnazaire.fr/actualite/article/un-ete-sportif-pour-tous/?tx_ttnews[backPid]=37&cHash=5f1818e1c44e0a113414f2f7d7d0d9d3

27/06/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Un full pipe pour le futur skatepark »
Article suivant : « David Dieulangard, du slalom et de la course de côte »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter